Nous sommes le 26 Mai 2012, 19:47
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le silence ...

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Messagepar ataraxiana » 04 Avr 2009, 10:50

J'aimerais connaître le silence, mais impossible lorsque l'on a des acouphènes.

L'acouphène est une impression auditive correspondant à la perception d'un son. Il s'agit de sensations sonores non liées à une onde acoustique extérieure ; elles ne sont perçues que par le sujet. Le son perçu ressemble à un bourdonnement, un sifflement ou même à un tintement ressenti dans le crâne ou dans l'oreille interne, d'un seul côté ou des deux.

A ceux qui connaissent le silence, le vrai, profitez-en ! Et faites attention à vos oreilles :wink:
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagepar Sombreuil » 04 Avr 2009, 19:13

C'est très très insupportable les acouphènes. Certains ont du mal à le supporter d'ailleurs, il faut faire attention à ne pas écouter la musique trop forte.

Personnellement j'aime énormément le silence. Il a une force que je trouve indéfinissable. Il permet paradoxalement d'entendre toutes sortes de choses, c'est vraiment génial. Encore faut-il prendre le temps.
Sombreuil

Messagepar Yéchoua » 04 Avr 2009, 19:34

La grand-mère de mon petit ami dort avec la télé a causes des acouphènes.

Personnellement, le silence ne me plait pas. Il me faut au minimum des bruits d'extérieur et principalement ceux de la campagne. Mon retour à la ville a cela de désarmant qu'il est trop sonore à mon gout.
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagepar Mam'zelle Bulle » 05 Avr 2009, 01:53

Je sais pas ce que c'est exactement ce que je fais (pas vraiment des acouphènes quoi) mais en gros, j'ai tous les sons qui "vibrent" Oo
C'est très fatiguant, dérangeant...
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar Psykotronik » 05 Avr 2009, 20:38

Personnellement j'aime énormément le silence. Il a une force que je trouve indéfinissable. Il permet paradoxalement d'entendre toutes sortes de choses, c'est vraiment génial. Encore faut-il prendre le temps.

Pareil. Je trouve dommage que la majorité des gens ne prennent pas la peine d'écouter (ni même de voir d'ailleurs), préocupés par leurs vies matérialistes. La vie s'apprécie avec tous les sens que nous avons la chance d'avoir. A part dans l'espace, le silence n'existe pas. Sur Terre, il y a toujours des sons qui titillent nos oreilles, le souffle du vent dans les branches, le ronronnement léger d'un moteur, le chant d'un oiseau, des voitures qui roulent au loin....
Psykotronik

470 Messages

Messagepar Sombreuil » 05 Avr 2009, 21:01

Pareil. Je trouve dommage que la majorité des gens ne prennent pas la peine d'écouter (ni même de voir d'ailleurs), préocupés par leurs vies matérialistes. La vie s'apprécie avec tous les sens que nous avons la chance d'avoir. A part dans l'espace, le silence n'existe pas. Sur Terre, il y a toujours des sons qui titillent nos oreilles, le souffle du vent dans les branches, le ronronnement léger d'un moteur, le chant d'un oiseau, des voitures qui roulent au loin....

C'est ce que dit John Cage dans une analyse sur le Silence. Je conseille vraiment de la lire, c'est fascinant.
http://mediatheque.ircam.fr/HOTES/SNM/I ... RGTXT.html
Sombreuil

Messagepar Psykotronik » 05 Avr 2009, 22:19

L'écoute du silence renvoie à la reconfirmation de l'appartenance de l'homme, à ce à quoi son être est accordé: l'essence de l'être, la voix des origines.

Intéressant ce John Cage. J'aime bien son morceau "4,33" ^^

http://fr.youtube.com/watch?v=HypmW4Yd7SY

http://www.youtube.com/watch?v=hUJagb7hL0E
Psykotronik

470 Messages

...................

Messagepar Bettina rose noire » 27 Mai 2009, 11:09

.................
Dernière édition par Bettina rose noire le 03 Nov 2010, 01:18, édité 1 fois.
Bettina rose noire

Messagepar Countess Mélainya » 27 Mai 2009, 12:21

Quand on est proche de quelqu'un, il n'est pas nécessaire de parler, un simple regard, le silence en dis plus long qu'un discours. C'est tellement agréable d'être compris sans parler!
Countess Mélainya

Messagepar DarckCrystale » 28 Mai 2009, 00:19

...
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar DarckCrystale » 28 Mai 2009, 00:19

Un peu de silence s'il vous plait ! ^^
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar Countess Mélainya » 28 Mai 2009, 14:33

chuchote (il aurait fallut un topic vide ici en fait) :D
Countess Mélainya

Messagepar Laïka » 28 Mai 2009, 14:38

ah, le silence... en ce moment, c'est un luxe... cette année, il y a des voisins peu respectueux à notre étage... rap, rnb et techno à fond... grande fiesta avec beaucoup de bruits... youpi.
Laïka
Femme

340 Messages, indescriptible

Messagepar Arindal » 28 Mai 2009, 23:04

C'est fou comme quoi le silence peut naître même du tumulte comme l'immobilité dans l'oeil du cyclone, l'axe entouré par le délire frénétique...
Ceux qui ont fait beaucoup d'hyper ventilations par exemple peuvent avoir cet aperçu.
Arindal
Homme

406 Messages

Messagepar Lefantomedurezo » 29 Mai 2009, 00:12

A mon avis, le silence parfait n'existe pas. de même que pour le noir complet.
En effet, lorsque le cerveau ne reçois plus aucun signal, il cherchera à l'amplifier un max, au point où un bruit ou une image interne se forme.

explcation pour les phosphenes(equivalent des phosphènes mais en optique)

La surexposition aux niveau es decibels n'est pas necessaire.

En ce qui me concerne, lorsque je fais des REM simulés pour m'endormir, j'ai des acouphenes qui apparaissent (c'est bien un son interieu non controlé par la pensée) Mais il ne se manifeste pas comme un bourdonnement:

Au debut j'entends des voix, puis des conversations, et enfin, j'entends comme si j'ecoutais toutes les stations de radios en même temps.

Parfois c'est de la musique.
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

reponse

Messagepar Oracle » 30 Mai 2009, 13:54

Vous savez, le silence, c'est quelque chose de bon, mais moi je suis incapable de rester silencieuse!
J'écoute tout le temps de la musique, en classe, lorsque le prof demande le silence je continue de parler a mes amis et meme quand je dors, je ronfle et parle apparament :?

Alors bon, c'est quoi le silence?

( repondez pas la je blagues!)
Oracle
63 Messages

Messagepar Lefantomedurezo » 30 Mai 2009, 15:20

Ah le silence...

c'est une qualitée que n'ont pas la majoritée des filles

...

...

:arrow: si vous me cherchez je suis deja sorti
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar DarckCrystale » 30 Mai 2009, 15:39

Je peux rester seule enfermée dans un placard sans bruit et sans rien dire juste à écouter le silence et ma respiration pendant plusieurs heures d'affilées...

Et pourtant, je suis une fille ^^

Mais le silence a deux sens, oppressant ou reposant.
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar elveresse » 01 Juin 2009, 16:23

Le silence c'est bien connu, est la pire des réponses! Je préfère rester silencieuse, écouter, analyser et ensuite donner mon avis...
Car de plus ceux qui parlent trop sont souvent ceux qui ont le moins de choses intéréssantes à exprimer :!:
elveresse
1 Messages

Messagepar raspoutine » 01 Juin 2009, 16:30

j aime le silence lourd qui s impose après la tempête ....
raspoutine

64 Messages

Re: Le silence ...

Messagepar Arhimen699 » 24 Juil 2009, 03:54

J’aime pas le silence, c’est déstabilisant et sa ne dure jamais. :?
Par exemple, lorsque l’on se retrouve seul en pleine nuit dans des endroits où l’on ne voit rien. Tout les sens en éveillent à la recherche du moindre bruit, à chaque pas on vérifie ses appuies par crainte de se faire une cheville ou de se casser la figure à cause d’un maudit trou creuser par un abruti d’animal.
La respiration oppressante de peur d’êtres entendu par quelqu’un ou quelque chose, vive la paranoïa. Puis vient l’élément perturbateur, une bête sauvage qui déferle sans prévenir devant vos pieds. La bestiole elle l’a 200 hectares mais il faut qu’elle croise votre chemin pour vous foutre la trouille de votre vie.
Alors le silence non, en plus s’est badant. much :| .
Arhimen699
Homme
44 Messages, en colère

Re: Le silence ...

Messagepar Sombreuil » 24 Juil 2009, 04:28

Oui, mais sauf que là tu places le silence dans une situation angoissante. Le Silence ça peut être la nuit dans ton lit et à être bien. Sa principale force c'est le fait d'être polymorphe en générant plusieurs sentiments. Il n'y a pas beaucoup de choses qui sont capables de faire cela. En général c'est plutôt une variante ou des degrés, du type je suis énervé à tel point, ou énormément content. Le Silence c'est différent, il peut générer la peur, la joie, l'attente etc. C'est magique :mrwhite: .
Sombreuil

Précédente

Retourner vers La Taverne des corbeaux