Nous sommes le 26 Mai 2012, 19:43
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Sigur Rós

Sigur Rós

Messagepar HELLisa » 30 Oct 2006, 16:22

Après une rapide recherche, je vois qu'aucun sujet n'existe sur eux, alors je me lance. Le sujet n'est pas très long, je n'y met que mes connaissances (tout le monde connais Wikipédia, je n'ai pas besoin de faire un copier/coller de l'article)

Sigur Rós est un groupe Islandais créé en 1994. Leur musique est inclassable (quoi que, sur Wikipedia j'ai trouvé le terme Post-rock mais je ne vois pas trop ce que ça peut bien vouloir dire). Planant serait le terme le plus approprié pour décrire leur musique. Le chanteur, qui est aussi guitariste, joue parfois de la guitare avec un archet ce qui donne un son très spécial, caractéristique du groupe.

Leur musique a été utilisé pour le film Vanilla Sky, étendant un peu leur notoriété.

Ils ont sorti cinq albums jusqu'à présent.

* von 1997
* von brigði (recycle bin) 1998
* ágætis byrjun 1999
* ( ) 2002
* takk... 2005

Voici deux adresses: leur site officiel (islandais/anglais) et un site anglais.

http://www.sigur-ros.is/
http://www.sigur-ros.co.uk/

Comme cela à l'air d'être une tradition, voici un lien vers un extrait d'un de leur concert: http://www.youtube.com/watch?v=MasDkV7_XeU

Enfin, bref, un groupe qui vaut vraiment le détour. Et encore, je pense que rien ne vaut de les voir en concert, où ils sont accompagné du quatuor féminin Amina. Un véritable enchantement.
Dernière édition par HELLisa le 22 Sep 2007, 10:27, édité 1 fois.
HELLisa

Messagepar HELLisa » 29 Jan 2007, 13:27

Personne ne connait? Ou personne n'aime ici?
C'est pas dans mes habitudes, mais un petit up pour un groupe qui me tient particulièrement à coeur.
HELLisa

Messagepar BlackNo1 » 29 Jan 2007, 13:30

Je connais, mais après avoir écouté encore et encore...rien. J'ai essayé d'aimer pourtant, de me plonger dans leur musique, mais j'y arrive pas...

J'aime pas désolé :roll:
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar HELLisa » 29 Jan 2007, 13:38

En même temps, c'est vraiment spécial. Moi-même je ne peux pas les écouter à n'importe quel moment. Il faut vraiment que je sois dans l'ambiance sinon, j'ai du mal. Mais en concert... 8)
HELLisa

Messagepar myrth » 29 Jan 2007, 20:38

C'est spécial, à écouter de temps en temps ça va...
myrth

832 Messages

Messagepar Velvet Doll » 04 Fév 2007, 17:58

J'ai () et Takk, je préfère le 1er. Je l'ai découvert grâce à Métalorgie et leur critique élogieuse qui m'a donné envie d'écouter, c'est pas mal, ça ne s'écoute pas n'importe quand. Pour moi, c'est mieux en fond sonore, fonction musique d'ambiance. Mais quand je rentre dedans je suis parfois emportée par la musique quand même.
Velvet Doll

60 Messages

Messagepar Seiheki » 04 Fév 2007, 19:06

J'aime bien sauf leurs dernier album, leurs clips sont plutôt bien fait, c'est avec ce clip que j'ai découvert ce groupe http://www.youtube.com/watch?v=wi7G-3qBbrU
Seiheki

120 Messages

Autre

Messagepar Wasp » 13 Avr 2007, 12:17

Bonjour tout le monde! Si vous aimez Sigur Ros je ne peux que vous conseiller d'écouter l'album promotionel de Amina (Aminamina), ce sont des filles qui ont déjà collaboré avec Sigur Ros et je peux vous assurer que je n'ai encore jamais entendu d'atmosphérique aussi touchant, écoutez donc Skaka par exemple, pour la méditation il n'y a pas mieux.
Wasp
28 Messages

Messagepar HELLisa » 13 Avr 2007, 13:25

Amina c'est le groupe qui accompagne généralement le groupe lors de leur tournée et qui joue en première partie (et ils font parfois un duo). Je les ais vu lors de leur concert à l'Elysée Montmartre, c'était... Whouaaa! D'ailleurs, j'ai fait des recherches, et je me demande si il n'y a que ce CD promotionnel (AminanimA), si je pouvais me procurer d'autes galettes...
HELLisa

oups

Messagepar Wasp » 13 Avr 2007, 18:50

Oups désolé pour la faute d'ortographe sur l'album. Et non malheureusement je suis presque persuadé qu'elles n'ont pas sorti d'autres albums ou bien sous un autre nom mais je n'en sais rien. En bons groupes atmo norbégien y'a Mum aussi, très très calme avec un voix qui rappelle un peu Emilie Simon.
Wasp
28 Messages

Messagepar belle-de-nuit » 09 Juil 2007, 05:33

J'adore, j'adore, et encore une fois j'adore Sigur Ros, leur son si particulier me convient a merveille... Alala... Et le post-rock c'est beau comme musique, tout simplement beau! (eh oui je suis fan :) )
belle-de-nuit

200 Messages

Messagepar HELLisa » 09 Juil 2007, 12:45

Si tu aimes le Post Rock, j'aurais 2/3 autres groupes à présenter, mais ça devra attendre un peu...
HELLisa

Messagepar Machteld » 10 Juil 2007, 15:23

J'ai l'album Ágætis Byrjun et j'aimais beaucoup quand je l'ai acheté. Ca fait très longtemps que je ne l'ai pas écouté, du coup je ne m'en rappelle plus trop :roll:

Bon, je l'écoute ce soir!!
Machteld

44 Messages

Messagepar sethyr » 09 Sep 2007, 14:40

..Sigur Ros.. alala..

Je sui allé les voir il y a un peu moins de deux ans.. Excellent, chacun de leur album a sa touche qui marque une prise de maturité à tous les coups... Et j'ai beaucoups apprécié le quator de jeunes damoiselle en premiere partie.. du groupe "Amina"..Qui ont deja sorti leur premier album avec l'aide de Sigur Ros il me semble. Ambiance très douce, enfantine, légère..

On va être ami toi et moi!
sethyr

79 Messages

Messagepar AnDY... » 20 Sep 2007, 10:33

Je crois que c'est un des groupe qui me fait le plus vibrer ! J'avoue que leur musique me transporte ! Que ce soit au niveau musical que vocal !
Bref ! J'aime beaucoup ! Ca me fait plaisir que quelqu'un en parle ... Car autour de moi, personne ne connait ...
AnDY...

10 Messages

Messagepar HELLisa » 20 Sep 2007, 11:28

Ce sont des ignares alors. Sigur Rós, c'est le bien 8)
Dernière édition par HELLisa le 22 Sep 2007, 10:26, édité 2 fois.
HELLisa

Messagepar HELLisa » 22 Sep 2007, 10:25

Je viens de trouer leur myspace:

http://www.myspace.com/sigurros
HELLisa

Messagepar Aldarone » 22 Nov 2007, 11:43

Youhou ! Un topic sur Sigur Ros ! (j'ai bien fait de chercher avant de le créer ^^)

Je les ai découvert grâce à une radio rock locale (TopMusic, pour les alsaciens ^^) qui a diffusé la piste 3 de ( ) (samskeyti, un superbe morceau de piano) entre deux partie d'interview d'Indochine. C'est la seule fois où je suis allé jusqu'à écrire à un radio pour demander un titre et j'ai bien fait.

J'ai les albums ( ), Ágætis Byrjun, et Takk... et mon préféré c'est ( ), celui qui me repose le plus quand je l'écoute.
Aldarone
Homme, 24 ans

1087 Messages, jedi

Messagepar HELLisa » 25 Nov 2007, 22:25

Bon, je les ai déplacé dans la rubrique rock, vu qu'ils sont généralement classé dans la catégorie "post-rock", bien que leur musique soit si riche qu'elle ne peut se restreindre à ce terme.
HELLisa

Messagepar Moustique » 29 Nov 2007, 11:24

Un seul mot: superbe!!!!!
Moustique

Messagepar Dark Toyz » 03 Déc 2007, 20:09

Leur nouvel album est vraiment planant !!!

Je viens de percuter que le chanteur avait inventé sa propre langue inspiré de l'islandais pour ces textes.
Dark Toyz

392 Messages

Messagepar Blackvelvet » 14 Jan 2008, 14:37

J'adore, ce groupe me berce du moins leurs musique que j'ai écoutée!

Bon groupe! A écouter d'urgence!
Blackvelvet

Messagepar Lys » 05 Fév 2008, 20:23

Découverte récente, pour ma part.
J'ai Takk et Agaetis Byrjun...

Vraiment planant, relaxant, calme BREF cela plonge dans un autre univers.
J'imagine des paysages nordistes en fermant les yeux...
Lys
597 Messages

Messagepar zero » 10 Fév 2008, 04:42

Un de mes groupes favoris.
Je trouve tout simplement leur musique sublime. C'est un style tout à fait particulier, et je comprends que cela ne puisse pas plaire à tout le monde, cepedant quel bonheur de les écouter ! Vraiment "planant", tu n'aurais pas pu trouver de meilleur terme. J'aime tout particulièrement leur album Svefn G Englar (ou un truc dans ce style là, en même temps avec leurs noms, j'ai du mal), c'est celui dont je trouve le son le plus pur.
zero

Messagepar Silverwings » 10 Fév 2008, 20:03

Interessant...j'aime bien le côté mystérieux, vraiment ça sort du lot.
Silverwings

Suivante

Retourner vers Groupes > Punk, Rock, Pop