Nous sommes le 03 Sep 2010, 02:03
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Sherlock Holmes

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Sherlock Holmes

Messagede la sorcière » 17 Déc 2009, 15:04

Image

Date de sortie cinéma : 3 février 2010

Réalisé par Guy Ritchie
Avec Robert Downey Jr., Jude Law, Mark Strong

Long-métrage américain.
Genre : Action, Aventure
Année de production : 2008
Distributeur : Warner Bros. France

Synopsis :
Les aventures du célèbre détective privé britannique et de son fidèle acolyte dans le Londres du XIXème siècle...
[/img]

Date de sortie cinéma : 3 février 2010

Réalisé par Guy Ritchie
Avec Robert Downey Jr., Jude Law, Mark Strong

Long-métrage américain.
Genre : Action, Aventure
Année de production : 2008
Distributeur : Warner Bros. France

Synopsis :
Les aventures du célèbre détective privé britannique et de son fidèle acolyte dans le Londres du XIXème siècle...

Avis perso :
Je ne sais pas si ce film va refletter la série que j'adore mais en tous cas ce film ma l'air super ! j'ai hate de voir ce que cela va donner en plus ca me parrait asser drôle !
la sorcière
Femme

69 Messages, content

Re: Sherlock Holmes

Messagede Spooky » 17 Déc 2009, 20:17

Je ne suis pas sûre que cela ressemble vraiment à la série ou au roman d'après ce que j'en ai vu. Sherlock Holmes qui aime les femmes on aura tout vu :roll:

Mais ce n'est qu'une première impression, je serais peut être agréablement surprise :)
Spooky
Femme, 22 ans

388 Messages, Ã©puisé

Messagede Ghostrider » 17 Déc 2009, 21:31

Méfiant...

Rien ne vaudra le Terence Fisher de '59... comme dit dans l'autre post dans Littérature.
Ghostrider
Homme

809 Messages

Messagede la sorcière » 18 Déc 2009, 17:26

C'est clair que ce Sherlock Holmes na rien avoir avec la série ou le livre mais j'essaie de faire abstraction du livre et de la série car je préfère passer un bon moment devant un film, en plus ce film a l'air d'être asse drôle, bon ok Sherlock qui aime les femmes c'est pas courant mais bon là c'est Irène Adler c'est compréhensible dans son cas lol !
la sorcière
Femme

69 Messages, content

Messagede Spooky » 18 Déc 2009, 21:34

Ben si elle alors, c'est l'exception donc ça passe déjà un peu mieux :mrwhite:, vais y réfléchir, ça me sortira un peu :)
Spooky
Femme, 22 ans

388 Messages, Ã©puisé

Messagede Ghostrider » 19 Déc 2009, 00:50

Moi je pense m'abstenir.... je vais rester sur mes classiques :mrwhite:
Ghostrider
Homme

809 Messages

Messagede Moustique » 20 Déc 2009, 08:44

Je n'irai pas le voir au cinéma, trop peur d'être déçu :?
J'ai regardé des extraits et franchement cela ne m'attire pas du tout !

Le personnage de Sherlock Holmes, ne colle pas du tout avec celui du livre ou de la série.
Moustique

Messagede Spooky » 20 Déc 2009, 13:48

Le personnage de Sherlock Holmes, ne colle pas du tout avec celui du livre ou de la série.

C'est un peu ce qui me fait peur :?
Spooky
Femme, 22 ans

388 Messages, Ã©puisé

Messagede la sorcière » 20 Déc 2009, 19:01

C'est bien pour cela que moi j'irais voir ce film en ayant en tête que ce n'est pas le "vrai" sherlock holmes et que j'irais pour le plaisir et rigoller un bon coup :!: :wink:
la sorcière
Femme

69 Messages, content

Messagede Ghostrider » 22 Déc 2009, 21:53

Moi je regarderais celui de Fisher (avec Christopher Lee dans le rôle de Holmes, et des effets spéciaux époustouflants :D ) , au moins je suis sur de na pas être déçu. :mrwhite:
Ghostrider
Homme

809 Messages

Messagede Doctor Simeon » 31 Déc 2009, 12:33

Personnellement, j'avoue être tombé sous le charme. La réinvention du personnage, qui est dorénavant un être beaucoup plus près d'un névrosé que d'un détective, ne m'a pas particulièrement marquée donc, j'imagine que ce n'était pas si mal comme idée et que ça a été bien rendu par l'acteur. Les points forts du film sont, toutefois, définitivement ailleurs : outre le fait d'être entièrement distrayant et d'avoir un rythme fou, c'est l'aspect visuel et le sonore qui m'ont emporté.

D'abord visuellement: un magnifique Londres reconstitués, sombre et vaporeux comme on l'aime, très vivant, dont on visite en plus tous les genres de décors, des égoûts aux ruelles obscures, en passant par les jolis squares et le digne parlement de la capitale. Simplement surperbe. Les docks, avec ses petites embarcation rouillées fonctionnant au charbon, et l'ambiance "révolution industrielle" sont particulièrement réussis.

Au niveau sonore, une trame sonore surprenante, ornée d'influence tzigane et irlandaise. Un mélange captivant et très sensuel je dirais. Le tout, bien qu'il semble y avoir beaucoup trop de surprises à première vue, est très bien réalisé et se tient jusqu'au bout, réussissant, je ne sais par quel miracle, à être cohérent dans un style tout à fait particulier.

Bien sûr, on peut ne pas aimer la réinvention du personnage, mais on ne peut pas, à mon sens, nier entièrement la valeur artistique de ce film.
Très belle ambiance.
Doctor Simeon
4 Messages

Messagede la sorcière » 31 Déc 2009, 12:46

Pour dire tous cela tu as du déjà voir le film non :?: Or ce film ne sort qu'en février :?
la sorcière
Femme

69 Messages, content

Messagede Doctor Simeon » 31 Déc 2009, 13:36

:shock:
Ok...

Hum...
:wink:

Mais c'est élémentaire, mon cher Watson...
C'est qu'en amérique, il sortait le 25 décembre...
Et que j'y suis.

:lol:
Haha!
C'est très drôle.
Il me semblait bien aussi que les commentaires postés étaient bien étranges et manquaient un peu de contenu... :oops: Désolé.
Au moins je n'en ai pas trop dit... :?
Doctor Simeon
4 Messages

Messagede la sorcière » 31 Déc 2009, 15:38

HAAAAAA je comprend mieux ! ^^ Et bien celon moi tu n'en a pas trop dis ^^ tu ne nous a pas raconter l'histoire (c'est déjà ca :!: ) En tous cas ton commentaire est interessent :!: ^^
la sorcière
Femme

69 Messages, content

Messagede romance-melancolique » 01 Jan 2010, 11:34

J'irais peut-être le voir :)
romance-melancolique
Femme, 101 ans

555 Messages, romantique

Messagede la sorcière » 24 Jan 2010, 23:41

Allociné a enfin mis en ligne le vrai synopsy ^^^

"Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable...
Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie.
Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.
La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes..."
la sorcière
Femme

69 Messages, content

Messagede Laïka » 27 Jan 2010, 18:14

Moustique a écrit:Je n'irai pas le voir au cinéma, trop peur d'être déçu :?
J'ai regardé des extraits et franchement cela ne m'attire pas du tout !

pareil pour moi... Sherlock Holmes version Neo dans Matrix, très peu pour moi... :lol:
Laïka
Femme

340 Messages, indescriptible

Messagede Theobald » 28 Jan 2010, 01:14

Je fais confiance à Guy Ritchie pour nous surprendre.

Pour ce qui est de Sherlock Holmes (le personnage) je pense que, comme pour bon nombre d'autres icônes (Dracula, Batman, etc.), il faut aussi accepter le fait que de nos jours on s'éloigne un peu du personnage d'origine pour que les réalisateurs et autres artistes donnent aussi LEUR vision du personnage. Donc Guy Ritchie s'éloignera forcément des écrits de Conan Doyle (quoique souvent empreints de mysticisme) ou des vieux films pour se payer un bon délire...
Theobald
Homme
61 Messages, pessimiste

Messagede Theobald » 05 Fév 2010, 10:33

Alors là mes loulous, le Sherlock il est pas raté !

Diantre que ce Guy Ritchie est un bon réalisateur (même si les passages en steadycam me filent toujours la nausée, mais je reste un fan du dutch angle), dommage qu'il n'ai pas participé au scénario...
Bref, on avait oublié que Sherlock Holmes n'était pas juste un gros cérébral mais aussi un homme d'action, là on a les deux (Robert Downey Jr est fantastique, une sorte de James Bond de l'époque) et Watson qui ne peut que suivre les frasques de son compère (Jude Law, so british).
Visuellement c'est bien foutu (peut-être un peu trop de moyen à l'écran mais c'est beau) et la musique, mais LA MUSIQUE, Hans Zimmer les enfants ! Cet homme est un compositeur de génie (avec en plus quelques morceaux classiques d'Haydn, Beethoven et The Rocky Road To Dublin des Dubliners alors là je dis "oui").
Donc, sortons de cette vision un peu coincé du Sherlock Holmes et allons le voir parce que c'est génial.
Theobald
Homme
61 Messages, pessimiste

Messagede Der Blau Reiter » 05 Fév 2010, 12:41

Quleques questions sur quelques détails:

-Est-ce que, comme dans l'oeuvre original de Sir Arthur Conan Doyle, S.H est cocaïnomane?
-Est-ce qu'il dit, de temps en temps "élémentaire mon cher watson"? (Phrase, qui, je le rappelle, n'a jamais été écrite par l'écrivain)
Der Blau Reiter
Homme, 24 ans

644 Messages, artistique

Messagede la sorcière » 05 Fév 2010, 14:37

Sherlock Holmes se droguais de quoi je ne sais pas,....
Et effectivement le fameux "élémentaire mon chère Watson" dans les œuvres de Sir Conan Doyle na jamais été prononcée
la sorcière
Femme

69 Messages, content

Messagede Theobald » 05 Fév 2010, 15:07

Der Blau Reiter a écrit:Quleques questions sur quelques détails:

-Est-ce que, comme dans l'oeuvre original de Sir Arthur Conan Doyle, S.H est cocaïnomane?
-Est-ce qu'il dit, de temps en temps "élémentaire mon cher watson"? (Phrase, qui, je le rappelle, n'a jamais été écrite par l'écrivain)

Me semblais qu'il était opiumane ? Dans le film il a juste des tendances à la bouteille...
Sinon il ne dit jamais "Elémentaire mon cher Watson"...
Theobald
Homme
61 Messages, pessimiste

Messagede la sorcière » 05 Fév 2010, 18:12

Oui de l'opium ! dans la série du moins ils parlent d'opium ;) il se drogait pour étudier les effer de l'opium
la sorcière
Femme

69 Messages, content

Messagede Theobald » 14 Fév 2010, 01:19

Si, il y a une TRES légère insinuation à la cocaïne dans le film. Sherlock boit quelque le contenu d'une petite fiole et Watson lui fait remarquer que "c'est pour la chirurgie occulaire", la cocaïne à l'époque était utilisé à des fins médicales, notament pour les yeux...
Theobald
Homme
61 Messages, pessimiste

Messagede la sorcière » 14 Fév 2010, 12:15

malheureusement je n'aie pas encore vue le film ! mais cela ne va pas tarder ;)
la sorcière
Femme

69 Messages, content

Suivante

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...