Nous sommes le 09 Fév 2012, 07:44
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Sherlock Holmes

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Re: Sherlock Holmes

Messagede Mademoiselle Candide » 14 Fév 2010, 12:47

Ça m'a l'air d'être un remake bourré d'action. Enfin... Ça me dit rien.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Gragouille » 16 Fév 2010, 14:28

Il arrive, dans les romans, mais c'est très anecdotique, que Watson rappelle à Holmes sa jeunesse de débauche.
Holmes, homme à femmes ? Il l'a peut-être été.
Certains interprètes voient aussi bien des insinuations de l'auteur comme des sous-entendus gays.
Il me semble que Guy Ritchie joue aussi sur cette ambiguïté des deux célibataires endurcis vivant joyeusement ensemble la plupart du temps.

Pour les images que j'en ai vues, ce film semble vouloir pousser les côtés provocants bel et bien présents du personnage original, le plus loin possible. Pourquoi pas ?

L'esthétique steampunk, en outre, va sûrement plaire. Amusant comme elle explose d'un seul coup en ce moment, alors que bien des films précédents qui ont voulu en user ont été mal reçus par le public.
Gragouille

23 Messages

Messagede Theobald » 18 Fév 2010, 23:44

Allez-y, ne serait-ce que pour la musique... ^^
Theobald
Homme
61 Messages, pessimiste

Messagede Suruaika » 21 Fév 2010, 17:46

Moi j'ai aimé.
Suruaika
Homme, 22 ans

408 Messages, nostalgique

Messagede romance-melancolique » 22 Fév 2010, 10:24

C'est le premier Sherlock Holmes que je vois (eh ben ouais j'ai pas une culture cinématographique superbe) et franchement j'ai adoré :D, j'aimais vraiment pas Jude Law à la base (Watson) mais là je l'ai trouvé très interessant , enf bref un très bon film !La musique est également superbe, le seul hic, mais je pense que c'est comme ça dans toutes les versions, c'est le sens de déduction de Holmes, il est tellement fort que ça n'en devient plus crédible ^^'

Maintenant je vais me mettre aux anciennes versions, vous en avez à me conseiller ?
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagede Theobald » 27 Fév 2010, 00:25

romance-melancolique a écrit: le seul hic, mais je pense que c'est comme ça dans toutes les versions, c'est le sens de déduction de Holmes, il est tellement fort que ça n'en devient plus crédible ^^'

J'avais une connaissance qui avait ce genre de capacité de déduction, c'était assez angoissant...
Theobald
Homme
61 Messages, pessimiste

Messagede romance-melancolique » 27 Fév 2010, 10:36

Theobald a écrit:J'avais une connaissance qui avait ce genre de capacité de déduction, c'était assez angoissant...

Tu m'étonnes :shock:
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Précédente

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...