Shaun of the dead, LE film de zombie par excellence, à l'humour anglais dans toute sa splendeur...
Je suis fan de certaines répliques telles que:
*Un deuxième joueur est entré dans la partie*
-Tu d'vais pas aller bosser c'matin?
*Le deuxième joueur sort de la partie*
ou encore:
-Mais, on est seul, on est encerclés par des zombies, on n'a rien pour se défendre, et en plus on est dans un pub, mais qu'est ce qu'on va faire???
-Boire une bière?????
ou même quand ils se mettent à taper le patron du pub, devenu zombie, à coup de batte de base-ball, club de golf, etc, en musique
De la même troupe de comédien, il y a "hot fuzz", je suis un vilain pirate et, tout comme shaun of the dead (et house of the dead, de la même "troupe"), je l'ai téléchargé il y a quelques mois de ça...
Un film aussi excellent d'ailleurs (parodiant bad boys entre autre).
J'dois avouer que cette troupe de comédiens (une sorte de "troupe du splendide, en plus drôle et plus anglais en quelque sorte

) fait honneur aux monthy pythons et autres Rowan Atkinson et autres Benny Hill....
Avec eux, l'humour anglais revient en force...
Donc, pour en revenir à "shaun of the dead": très bon film: des blagues dont on ne se lasse pas, de l'action et du bourrinage tout en finesse, des mimiques d'un des héros (shaun, en l'occurence) à se tordre de rire, esthétiquement parfait, etc...
Un des meilleurs films comique que je connaisse...