| Nous sommes le 08 Fév 2012, 19:46 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
ShakzDar a écrit:Je n'ai pas vraiment de sympathie pour le gothique, mais étant habitué des forums ésotériques (oui c'est très différents mais pas si différent quand on y réfléchit)
Merci à toi pour ta réponse en tout cas, quoique un peu agressive au premiers abords tu as raison de t'interposer on ne sait jamais si j'aurai pu être un ignare comme tu l'as décrit, ou non.
Il n y'a donc aucune différence entre le gothique et l'ésotérisme, et en même temps ils sont très différents.
Suruaika a écrit:Ça, pour moi (et sans vouloir t'offenser), c'est du charabia philosophique inutile et faux. Si deux choses sont différentes, de fait, elles ne peuvent avoir "aucune différences".
.
ShakzDar a écrit:manthanoménos: Je ne savais pas que Aristote avait dit ça mais maintenant je le saisMerci
Comment prouver que le bien est l'opposé du mal?
Suruaika a écrit:Ça, pour moi (et sans vouloir t'offenser), c'est du charabia philosophique inutile et faux. Si deux choses sont différentes, de fait, elles ne peuvent avoir "aucune différences".
Mais bon, j'ai pas un avis très objectif sur la philo, vu que pour moi, ça se résume à défaire la logique et appuyer l'illogique avec de beaux mots pour que, une fois le cerveau retourné dans tous les sens et le moral complètement blasé, on finisse par admettre que "Ok, tu as raison même si c'est impossible, illogique, faux et inutile d'en parler".
Mademoiselle Candide a écrit:Bonjour, bonjour ! n__n Je te souhaite la bien venu, au toi nouvel arrivant qui a réussis à me faire mal à la tête de ta simple ( que dis-je ? )... de ta seule description.Suruaika a écrit:Ça, pour moi (et sans vouloir t'offenser), c'est du charabia philosophique inutile et faux. Si deux choses sont différentes, de fait, elles ne peuvent avoir "aucune différences".
Mais bon, j'ai pas un avis très objectif sur la philo, vu que pour moi, ça se résume à défaire la logique et appuyer l'illogique avec de beaux mots pour que, une fois le cerveau retourné dans tous les sens et le moral complètement blasé, on finisse par admettre que "Ok, tu as raison même si c'est impossible, illogique, faux et inutile d'en parler".
Qu'est-ce la logique, toi qui semble lui apportait une superbe importance ? n__n La philo c'est peut-être apprendre aussi à définir les mots qu'on emploie.
A. − PHILOSOPHIE
1. Science relative aux processus de la pensée rationnelle (induction, déduction, hypothèse p. ex.) et à la formulation discursive des vérités.
Oui, l'homme a inventé le dictionnaire, et c'est à ça qu'on se fie pour communiquer. Des gens se sont (pardonnez l'expression) cassés le cul pour nous pondre cet énorme bouquin, ce n'est pas pour qu'on crache dessus ou qu'on dise "comme c'est l'homme qui l'a inventé, faut pas s'y fier".
Le dico français, le bescherelle français, constituent la langue française. C'est comme ça, c'est une vérité absolue, et ce n'est pas parce que je veux corps et âme contrer ce qu'il y a dedans que ça aura la moindre valeur.
Et en effet, même si je suis philosophe à mes heures, je n'aime pas la philosophie. Il y a des choses plus importantes à faire dans la vie que se retourner un problème insignifiant sous toutes ses formes pour arriver à la conclusion que... Ben pour ne pas arriver à une conclusion, justement.
Je vois ça comme une perte de temps monstrueuse, mais ce n'est que mon avis, il n'engage que moi-même.
Alors, je vais te faire part de ma petite intro en philo dont j'ai eu droit cette année. C'est tout simple, tout con. Sur le narcissisme, en partant du mythe même de Narcisse. C'était donc de la philo hein, je le répète. ( Bien sur, c'est fait à la va vite, j'approfondis pas, je cherche juste à te comprendre ).
Narcisse tombait peu à peu sous le charme de sa beauté, dédaignant les nymphes amoureuses. Il finit par se noyer ; Narcisse, à trop se contempler, en oubliait sa vie sociale, chose qui le mena à sa noyade.
Conclusion, le narcissisme ce n'est pas le fait de s'aimer, c'est s'aimer dans modérations et de fait, se refuser à toute vie sociale, à cause d'une image de soi supérieure vis à vis des autres. C'est donc cette isolement qui mène à notre "noyade" psychique. ( Ce d'après le mythe de Narcisse, bien sûr ).
Fin. C'est illogique ?
Retourner vers Présentations & Trombinoscope
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités