PS: Je vais corriger quelques à priori sur certaines question que on m'avait posé auparavant mais j'étais parti dans mes débats philo....
C'est quoi le gothique ?:
Bah le gothique c'est le fait de tout le temps s'habiller en noir, se maquiller comme un vampire, d'avoir des idées noir, être suicidaire, écouter de la musique de taré de la mort qui tue, être violent, être satanique, pratiquer les sacrifices humains, boire du sang et de l'urine, être un rejeté de la société, parce que aussi on déteste les humains, les gothique veulent la fin du monde car ils sont fous à lier, ce sont des monstres.
Voici un beau résumé...
De ce que n'est PAS le gothique

Ceci s'appelle "étiquette du gothique".
Voici donc ma vraie définition du gothique (et j'en connais un rayon là dessus ayant fait un gros exposé dessus -_-'):
Le gothique a fait son apparition dans les années 1800 après la révolution française pour chambouler la vie morne. Des écrivains ont d'abord crée des histoire, le plus souvent dans des lieux médiévaux, avec des éléments surnaturels (d'où je dis qu'il y'a un certain rapport avec l'ésotérisme, mais ce ne sont que des romans bien sûr) et etc... Cela a donc amené une nouvelle façon de penser, une façon pour exalter l'art, à travers toutes sortes de choses grandiloquentes, ou morbides certaines fois (l'étiquette n'a retenu que ça.) Hors de l'idée que le gothique est un truc pour malades mentaux dégénérés, je dirai plutôt que c'est un truc pour artistes, ou personnes s'ennuyant dans la vie (je comprends très bien). Mon exposé a porté sur Pierre-François Lacenaire, assassin célèbre et théâtrale s'étant profondément inspiré des ouvrages gothiques et romantiques. Tiens que viens-je de dire ? romantique ? Que vient faire le romantique, belles histoires d'amour à travers le morbide et la cadavérique atmosphère gothique ? Romantique=Amour ? Encore une idée reçu. A la base le romantique était utilisé dans une même utilité que le gothique, pour exalter un sentiment très profond, par exotisme et choses défiant la monotonie. Les dandys étaient des pros de ces styles là .
Edit: Je continuerai après je dois aller rassasier ma faim