Nous sommes le 26 Mai 2012, 19:30
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Sexualité du gothique

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Sexualité du gothique

Messagepar Ohax » 11 Mar 2007, 19:39

Bonsoir,

Pour le recueil il a été proposé d'aborder la sexualité.

Pensez-vous qu'il s'agisse d'une bonne idée ?

D'autant plus que tous les gothiques sont loin d'êtres ce que monsieur tout le monde qualifierait des déviants sexuels.

Je suis d'accord pour dire que le mouvement compte pas mal d'homosexuels et bisexuels mais cela n'est-il pas dû au contexte tout comme le bondage, le fétichisme, etc... ?
Je veux dire par là que les gothiques sont des gens qui s'amusent très bien. Es-ce pour autant qu'ils sont plus déviants que monsieur tout le monde ?
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar watashi » 11 Mar 2007, 19:43

Non, je dirais qu'il n'y a pas plus de déviances sexuelles que ailleurs ( hormi le mouvement Nazi... ><" ). Des homos et des bisexuels, il y en a, mais pas forcément plus qu'ailleurs.

Quant à la sexualité... c'est très divergeant. Je juge que nous ne pouvons point juger s'il y a un penchant. Mais nous pouvons cependant noter que certaines pratiques sont présentes.
watashi

Messagepar Ohax » 11 Mar 2007, 19:49

Il y a des déviances comme dans tous les milieux.

Le gothique est certainement moins hypocrite, plus cru et libéré.

On peu simplement mettre en avant que le gothique possède un code vestimentaire qui met parfois en avant des matières fétiches (latex, cuir, etc...), ou des objets / tenues particulières (maquillage, résilles, menottes, piercings, etc...).
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar darkpearl » 11 Mar 2007, 19:56

Je pense que les goths ne sont pas plus différents que les autres..

Dans mon entourage je suis la seule goth et l'orientation sexuelle de 60°/. est bisexuelle.. alors je ne crois pas que le problème soit l'orientation, mais qui ôse l'avouer vraiment.. ( pas les introvertis et certainement pas monsieur et madame tout-le-monde.. :wink: )
darkpearl

1506 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 11 Mar 2007, 20:38

Je rejoins Ohax et Darkpearl, pas plus de déviant chez nous qu'ailleurs.

J'ai juste cru remarquer que les filles goths sont plus souvent bi qu'ailleurs...

Les goths sont peut-être un peu plus libérés ou du moins plus à l'aise sur le sujet, c'est tout.

Et encore...

J'ai remarqué que les plus grands rebelles sont souvent, au fond d'eux, les plus grands conservateurs et la libération sexuelle des goths n'est peut-être qu'une facade.

De toutes façon, d'un point de vue général, les gens les plus malsains, vous les croisez tous les jours dans la rue sans vous en rendre compte.

Le cadre sup' respectable qui va, en rentrant, se faire faire une turlutte par sa fille de 7 ans, le papy tout doux mais qui a collaboré avec les nazis en 40-44, qui lit Minutes et qui vote FN, la bonne mère de famille qui en fait boit comme un trou et tape sur ses gamins, etc...
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Soho » 11 Mar 2007, 20:48

Peut-être qu'il serait plus pertinent de parler des habits, accessoires et comportements suggestifs de certains gothiques;
Le monde du gothique est certainement, pour une part, "sexualisé", présentant de nombreuses connotations. Est-ce pour cela que la sexualité d'un gothique va différer de celle des non-gothiques? pas sûr.

Il est vrai qu'il est important de parler de la sexualité, puisqu'elle est mise en valeur dans le mouvement, son esthétique, etc. Mais pas dans une partie faite uniquement pour ça.
Faire une partie centrée sur la sexualité, ce serait suggérer que les pratiques présentes en milieu gothique lui sont spécifiques, alors que le bondage et le S/M, par exemple, dépassent largement le cadre de la communauté gothique.

Et puis je me demande si ça ne génèrerait pas des complexes, vis-à-vis de certains, qui malgré leur appartenance au mouvement, n'ont pas des pratiques sexuelles hors du commun.
Inclure une partie "sexualité du gothique" ce serait aussi définir le gothique dans ce domaine là, ce qui me paraît "dangereux" ;
et il ne faudrait pas que, sous prétexte d'être plus en phase avec le mouvement, un individu tente des pratiques sexuelles qui ne lui conviennent pas, sous la "pression"...
(ne serait-ce que des gens qui se disent "bi" juste pour faire "style", ça s'est déjà vu... c'est peut-être pour ça que la bisexualité semble être plus répandue dans le mouvement gothique qu'ailleurs :? )

Enfin bref, je ne sais pas si vous m'avez comprise :?
Soho

314 Messages

Messagepar Hans » 11 Mar 2007, 23:31

La sexualité, c'est un choix personnel sans rapport avec une culture particulière.
Et puis qui peut réellement jûger ce qui est dévient, et ce qui ne l'est pas ??? (évidemment, je ne parle pas de pédophilie et de viol là!)
Hans

Messagepar skit » 11 Mar 2007, 23:46

pour moi il doit être abordé comme les sujets;
expliquer qu'il n'y a pas plus de déviance qu'ailleurs, qu'il y a une propansion à penser que les gothiques sont portés vers le bondage,...

Et puis si ça se trouve; il y a réellement de la pervertise dans le mouvement gothique: faisons un sondage :wink:
skit

839 Messages

Messagepar blackwoolf » 12 Mar 2007, 11:51

ah ben voila hans a poster presque la copie comforme de se que je voulais dire.

bon ben merci hans sa me fait moi a ecrire
blackwoolf

824 Messages

Messagepar mayzer » 12 Mar 2007, 13:53

Personnellement,je ne vois pas trop l'interêt de debattre sur la vie sexuelle du gothique :shock:
mayzer

Messagepar Tygra » 12 Mar 2007, 14:00

Peut-être qu'il y a là une affaire d'influence, je veux dire par là qu'une personne mettant en valeur une pratique sexuelle dans son attitude, sa tenue, peut inciter d'autres personnes à essayer, et le "code vestimentaire gothique" étant parfois très exagéré (pense aux gothopouffes...), là on peut croire que le mouvement gothique permet d'afficher clairement ses pratiques.
Tygra

Messagepar mayzer » 14 Mar 2007, 19:25

Et puis si ça se trouve; il y a réellement de la pervertise dans le mouvement gothique: faisons un sondage Wink

Avant d'assouvir ta curiosité deplacée as tu seulement pensé que de jeunes enfants 13 ans je crois le plus jeune ici pouvait lire ce genre de choses? Bien vu si les parents y trouvent un tel sujet dans la lecture de leurs rejetons....
Belle image du gothisme aux yeux des parents......
mayzer

Messagepar Saw » 14 Mar 2007, 21:58

ahem, Mayzer je suis d'accord avec toi, je n'avait pas vu le probléme de cette facon
Je suis pour "nettoyer ce topic" ou le mettre aux catacombes... pis je m'en fout d'ailleurs je ne revient plus je pense...
Saw

Messagepar Ohax » 15 Mar 2007, 00:14

Donc ce que l'on peu faire.

C'est supprimer cette partie mais d'aborder dans l'esthétique corporelle un très bref paragraphe les symboles liés à la sexualité ?
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Tygra » 15 Mar 2007, 16:26

Le topic ne mérite pas d'être coulé.

A mon sens il est important de mettre un petit mot dessus. On peut croire qu'une personne appartenant au mouvement aura certaines pratiques sexuelles du fait de son look qui le fait ressortir. Reprenons Mr Toulemonde, nommé ici Tartempion, lui n'affichera pas forcément qu'il attache au radiateur Madame, c'est tout, cela ne l'empêche pas d'aimer ça. Et en outre les goths ne s'habillant pas tous en noir... Mais c'est une autre affaire.
Bref, le look permettrait d'assumer ses pratiques sexuelles. Ensuite tout le monde fait ce qu'il veut, hm. Mais je pense que le fait d'être dans un mouvement où l'on peut côtoyer des gens exprimant leurs pratiques peuvent inciter à essayer ces pratiques.
Tygra

Messagepar belle-de-nuit » 02 Avr 2007, 17:39

Juste pour mettre mon petit grain de sable ici...
J'ai toujours pensé que les gothiques sont assez épanouis sexuellement, sans forcément de "dérives"... C'est juste qu'on sait s'amuser non?...
belle-de-nuit

200 Messages

LOL

Messagepar LET'S GOTH » 11 Mai 2007, 02:04

Je pense que la question est mal posée. La sexualité (sujet encore tabou) n’a rien a voir avec un milieu qu’il soit social ou philosophique. Il y a dans tous les classes sociales, des homo, des bi, des hétéros, des soumis, des dominateurs, voyeurs, exibs etc. Je veux pour preuve un élu politique qui se fait arrêter seulement vêtu de bas et en train de se masturber sur une plage nudiste a coté de montpellier.
Je n’aurais pas abordé le sujet comme cela. J’aurais, je pense plutôt demandé « Comment abordez vous votre sexualité et l’assumez vous ? ».
Beaucoup de personnes ne s’assument pas, ne peuvent vivre en dehors « d’une certaine normalité » héritée d’un passé judéo-chrétien.
De nombreuses études ont démontré que nous étions loin du discours bien pensant. Je pense notamment à une étude anglaise faite fin année 40. Les résultats ont tellement choqué qu’elle n’a été rendu publique que fin des années 90 début 2000 (me rappel plus exactement). Cela donnait en gros 25% avaient eux des relations homos, 60% extra conjugales, 40% avec un membre de sa famille (cousin, cousine etc.). 15% avec des animaux. Une étude américaine dans les années 50 réalisé par le docteur Alfred Kinsey allait aussi en ce sens. Un film d’ailleurs avec Liam Neelson a été fait « Dr Kinsey » a ce sujet.
LET'S GOTH

1062 Messages

Messagepar deadzone » 11 Mai 2007, 18:50

j'assume mon homosexualité, et j'ai pu lire tous les méssages, on pourrait en débattre longtemps,pour la sérénité du site je préfère me taire .
deadzone

376 Messages

Messagepar watashi » 11 Mai 2007, 20:11

Je t'encourage à parler. On peut toujours débattre, et si ça ne rentre pas dans le contexte, les modos sont là pour ça.
watashi

Messagepar LET'S GOTH » 11 Mai 2007, 20:56

Pour moi la définition de bi, trans, homo, hétéro est "personne qui aime une autre personne."
Et puis je me suis toujours bien amusé a la "gay pride" avec mes ami(e)s
LET'S GOTH

1062 Messages

Messagepar schandmaul » 11 Mai 2007, 21:32

Ca existe encore des déviants sexuels de nos jours?
schandmaul

103 Messages

Messagepar HELLisa » 11 Mai 2007, 21:41

J'espère que c'est de l'humour... Vu qu'on a pas les intonations sur le net...
Mais bon, vu la présentation, je suppose que oui.
HELLisa

Messagepar morty » 15 Juin 2007, 16:37

Je pense que les gothiques ne sont pas plus deviants sexuels que les autres, d ailleurs ce therme est assez pejoratif.
Mais etant donné qu ils se fichent de l opinion des autres ils le cachent moins et n ont aucune raison de ne pas tester ce genre d experience si ils en ont envie.
morty

8 Messages

Messagepar viane » 17 Juin 2007, 19:52

Entièrement d'accord Morty, on est habitué à assumer :wink:
viane

25 Messages

Messagepar xxxgallionxxx » 23 Juin 2007, 17:19

bjr a tous___________
concernant la sexualite,ce sera tjrs la maniere de gerer de chacun_____
______depuis tous les temps,l'homme et le dominant en se genre,et les animaux n'ens sont pas moins sauvages que ns le sommes aujourd'hui__

_____________la femelle aime etre domine par l'homme,et l'on se doit de laisser les choses comme elles ns ont ete inculquees depuis l'age des temps________________________________________________________

___les vampires avec leur horde,le seigneur des tenebres avec ses servantes etc.....
xxxgallionxxx

2 Messages

Suivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique