Nous sommes le 26 Mai 2012, 19:29
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Sex Pistols

Sex Pistols

Messagepar Moustique » 19 Aoû 2008, 17:17

Biographie de Sex Pistols Image

The Sex Pistols n’aura vécu que trois ans (de 1975 à 1978), pourtant ce groupe a marqué au fer rouge par son esprit de rébellion permanente et sa musique rageuse brute de décoffrage l’histoire du rock & roll et a considérablement influencé ses contemporains. Il y a eu un avant et un après Sex Pistols. A la naissance du groupe, le rock était bien sage, les guitares ne détonaient pas trop dans l’Angleterre conservatrice des années 70.
C’est sous l’impulsion de Malcolm Mclaren, tenancier d’un magasin de prêt-à-porter très au courant des nouvelles tendances du rock que les Pistols se créent en 1975. Mac Laren est en effet à l’origine de la rencontre entre les quatre fondateurs déjantés du groupe : Steve Jones (guitariste), Paul Cook (batteur) , Glen Matlock (bassiste) et le chanteur John Joseph Lydon (le futur Johnny Rotten). Leur look et leur nom, c’est aussi lui du coup il devient leur manager. Très vite le groupe se fait connaître sur scène. Johnny Rotten (surnom provenant de l’état pitoyable de ces dents), qui s’est d’ores et déjà imposé en leader, et sa bande d’excités se forgent une réputation avec leur rock survolté qui sème le chaos partout où ils se produisent.
La maison de disque EMI se dit qu’il y a quelque chose à faire avec cette formation au son minimaliste, brouillon mais carrément novateur. Le premier single du groupe, « Anarchy in the UK » sort en novembre 1976. Insultes, provocation et slogans à la « No Future », les Pistols dérangent. Lors de la tournée qui suit, certains de leurs concerts sont annulés à cause de la censure, omniprésente. Mais un noyau de fans commence à se constituer. A force de scandales, EMI finit par virer le groupe. Il en faut plus pour arrêter les Sex Pistols qui, armés d’un nouveau bassiste en la personne du charismatique Sid Vicious, remplaçant de Glen Matlock, passent par le label A&M avant d’atterrir chez Virgin qui accepte de sortir le très controversé single « God save the Queen ».
Les Pistols montrent qu’ils n’ont peur de rien et vont jusqu’au bout de la provocation en affublant la pauvre Elizabeth deuxième du nom d’une épingle à nourrice dans le nez sur la pochette du disque. Les quatre énergumènes iront jusqu’à lui asséner directement les quelques amabilités de « God save the Queen » depuis un bateau ancré au milieu de la Tamise, pendant qu’elle fête gentiment son jubilé. Un coup médiatique qui ne fera qu’augmenter leur notoriété. Les passions se déchaînent véritablement autour de la formation de Johnny Rotten, maintenant inarrétable. Détestés par l’opinion bien pensante, les Sex Pistols sont adulés par une partie de la jeunesse.
Après les deux singles « Pretty Vacant » et « Holidays In The Sun » sort ce qui restera leur premier et unique album : « Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols » en octobre 1977. Bien que certains disquaires un brin conservateur refusent de le mettre en rayon, c’est un carton. Le disque atteint le sommet des hits parade, au grand dam de sa majesté bien sûr. Une tournée suivra en 1978, avec notamment un passage par les Etats-Unis. Mais celle-ci s’arrête prématurément, plus rien ne va au sein du groupe. Johnny Rotten décide de claquer la porte et part fonder dans son coin Public Image Limited. En bon manager, Malcolm Mclaren tentera vainement de convaincre les trois membres restant de continuer. Rien n’y fera, les Sex Pistols s’arrêtent.
Pour noircir encore un peu plus le tableau, le bassiste Sid Vicious, accusé d’avoir tué sa compagne Nancy Spungan décède peu après sa sortie de prison d’une overdose d’héroïne, le 2 février 1979. Les Sex Pistols sont bel et bien morts. A la surprise générale, le groupe ressuscite dans les années 90 avec Glen Matlock de retour à la basse. Tournées, disques live et best of, les Pistols repartent mais l’esprit, la saveur ne sont plus là. Le bon vieux temps est révolu.

http://www.youtube.com/watch?v=0TZ_9-rb ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=WIXg9KUi ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=uOQ4f7YI ... re=related
Moustique

Messagepar Helli » 19 Aoû 2008, 18:43

Déjà était post quelque part non :roll:
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Scan » 19 Aoû 2008, 19:04

Helli, il a été effacé par Océ. Erreur de sa part, topic recréé à la demande de cette derniere.
Scan

Messagepar Helli » 19 Aoû 2008, 19:46

A oki, je savait pas désoler ^^
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Luciana » 25 Aoû 2008, 16:29

Les Sex Pistols sont à mon avis le plus grand groupe punk ayant jamais existé. C'est vraiment un groupe excellent.
Luciana

52 Messages

Messagepar chrisdesinape » 17 Déc 2008, 21:14

Un groupe sorti au bon endroit bon moment
chrisdesinape
Homme, 30 ans

595 Messages

Messagepar Helli » 17 Déc 2008, 22:48

Ça fait énormément dans notre monde en même temps ça.

Mais c'est un bon groupe quand même...
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Jahr-Jahr » 18 Déc 2008, 20:39

Mes parents ont l'album "god save the keen".

au début je n'aimait pas du tout, mais après deux albums des Bérurier Noir j'apprécie beaucoup plus =) (ou alors j'étais juste pas d'humeur à l'époque ou j'avais essayé la première fois)
Jahr-Jahr

722 Messages

Re: Sex Pistols

Messagepar Abilify » 23 Jan 2011, 18:40

J'ai découvert ce groupe avec le Manga Nana de Ai Yazawa, quand je devais avoir 15-16 ans.
Ils font beaucoup de référence à ce groupe.

http://www.youtube.com/watch?v=DL8nEl2TfQQ&feature=related
Abilify

62 Messages

Messagepar Tentatio » 23 Jan 2011, 22:01

Baaaah, ils les citent sans cesse, et puis le cadenas autour du cou de Ren rappelle quand même méchamment Sid ^^
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Abilify » 23 Jan 2011, 22:46

Ouai Ren <3

Image

Je l'ai refilé à la sœur d'une copine qui est dans sa période Nana :mrwhite:
Abilify

62 Messages

Messagepar Tentatio » 23 Jan 2011, 23:45

En même temps, Nana, c'est le bien. Même si ça fait 3 plombes qu'on attend le tome 22.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Abilify » 24 Jan 2011, 11:53

La mangakate est très malade, elle risque de ne jamais le terminer ce manga, ni les autres.
Abilify

62 Messages

Messagepar Troubadour Du Chaos » 24 Jan 2011, 12:13

Les japo-niais écoutent les Sex Pistols. On est foutus. :(
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar Tentatio » 24 Jan 2011, 12:38

Abilify a écrit:La mangakate est très malade, elle risque de ne jamais le terminer ce manga, ni les autres.

Ouais, j'avais lu ça quelque part. Nana est son seul manga en cours. Y'a eu des rumeurs comme quoi le 22 sortirait en 2011, mais j'y crois moyen.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Abilify » 24 Jan 2011, 14:15

J'ai entendu ça aussi, on verra bien ? Nous y sommes en 2011
Abilify

62 Messages

Re:

Messagepar joy of life » 24 Jan 2011, 23:36

Luciana a écrit:Les Sex Pistols sont à mon avis le plus grand groupe punk ayant jamais existé. C'est vraiment un groupe excellent.

mdr, suis pas du genre à balancer des bouteilles à la mer, mais Sex Pistols a ete monte de toutes pieces par leur manager, d'ailleurs ce qu'on en a fait d'une rock star à dire Sid Vicious a jamais tenu 2 notes à la basse...

bref, apres Sex Pistols y a plus rien eu dans le punk que je citerai de commercial mais bien un vivier avec leur propre mode de devellopement, tient, je citerai Crass qui est plus representatif du punk que Sex Pistols
D'ailleurs l'apres Sex Pistols n'a pas aidé John Lydon avec Pil et pourtant c'est de la sacree putain de dynamite..
joy of life
Femme, 16 ans

2934 Messages, affamé

Messagepar Nikky » 25 Jan 2011, 19:44

On compar pas les pistols a crass.
Crass c'est beaucoup mieux.

http://www.youtube.com/watch?v=xGjk1Y_j8QE
Nikky
Femme, 5 ans

3847 Messages, affamé

Messagepar joy of life » 25 Jan 2011, 19:47

bah oui c'est clair!!

Et fazut voir ce qui est sorti du collectif Crass entre Peter & Test Tubes Babies ou poison girl ou conflict ou rubella ballet, Crass a aussi travaillé pour le goth avec uk decay

Crass !!!! \o/
joy of life
Femme, 16 ans

2934 Messages, affamé

Messagepar Nikky » 25 Jan 2011, 20:39

Crass euh au moins il ont un message a faire passer. Pas comme the exploited avec leurs grosse merdeSex and violence
Nikky
Femme, 5 ans

3847 Messages, affamé

Messagepar Nikky » 25 Jan 2011, 21:07

Abilify a écrit:La mangakate est très malade.

Qu'elle créve :mrwhite:
Nikky
Femme, 5 ans

3847 Messages, affamé

Messagepar Abilify » 25 Jan 2011, 21:22

Nikky a écrit:
Abilify a écrit:La mangakate est très malade.

Qu'elle créve :mrwhite:

Toi même :mrwhite:
Abilify

62 Messages

Messagepar Nikky » 25 Jan 2011, 21:36

Nan mais serieux c'est quand meme une grosse merde ce manga
Nikky
Femme, 5 ans

3847 Messages, affamé

Messagepar Tentatio » 26 Jan 2011, 17:37