Il n'y a pas que la pub, il y a la presse, la mode, l'impression... tous les secteurs relatifs à l'image en fait, par contre c'est clair que les places sont chères (et pas forcement très bien payées). Il y a beaucoup plus d'indépendants que de postes stables... moi j'en faisais quand je travaillais dans la musique, pour des pochettes d'album, de singles, affiches, flyers, habillage de forum, de myspace, de sites... mais par exemple, maintenant je travaille dans le cinema et dans mon boulot j'en fais plus, et c'est pourtant un secteur lié à l'image. Ca dépends des postes et des besoins en graphisme...
Oui je sais tout ça, et au final je n'ai pas vraiment trouvé de secteurs qui m'intéressaient donc j'ai décidé de faire ça de mon temps libre pour "le fun" je vais dire. Mais pour dire vrai, j'ai l'impression que c'est un univers hyper restreint en amateur à cause du droit à l'image. L'idéal serait d'avoir une formation de photographe et avoir son propre studio sinon on s'en sort plus. Donc ça prend beaucoup de temps et d'argent au final, surtout si on veut avoir les licences et les add-on pratique t'es bon pour hypothéquer ta maison...
Le cinéma me plait énormément, on peut dire que je suis à la limite du cinéphile. Je crois que je suis accroc à tout ce qui peut avoir attrait à l'image qui déforme la réalité à des fin hyperbole ou simplement pour nous permettre de rêver un peu. Quel est ton rôle dans le cinéma ?
Concernant mon travail : désolé, je n'expose pas, je fais encore des choses mais pour moi uniquement. Peut être un jour... en privé... si on se connait mieux
Si tu veux plus de détails sur mes "travaux" ou connaître un peu mieux ma vision des choses, je t'invite à me contacter en MP. Moi, personnellement, ça m'intéresserait d'avoir un avis moins amateur sur ce que je fais et surtout pour m'aider à me guider un peu. Il faut avouer que j'ai un esprit très/trop actif et j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur un sujet.
Parler musique et cinéma me dérangerait absolument pas non plus, vu tes goûts.
J'ai envie de dire : scan antivirus complet et antispyware, et si ca ne suffit pas : formatage
Aucun virus ni autre conneries. Le formatage ça me connait, j'ai changé un bon nombre de fois de windows etc ... Pour ce qui est de ma souris, je pense que je vais opter pour une avec file et pour les programme adobe, je pense qu'il y a une incompatibilité avec Windows 7 et la série CS3.
Dans ces conditions, rachète directement un pc et vends tes pièces encore bonne sur ebay, ou donne les à une asso de recyclage si elles sont trop vieilles... et à part trouver un pti job ou faire des économies, j'ai pas d'autres solutions lol. Visiblement, attends pour la tablette graphique, c'est pas ca l'urgence
Oui, je suis en cours de recherche de Job. Donc j'espère pouvoir en trouver dans pas trop longtemps histoire de m'en sortir financièrement, surtout que la retouche photo n'est pas ma seule passion. Pour ce qui est de mon pc, le plus gros problème vient surtout pour les jeux alors ça attendra...
Effectivement ca ressemble à de la régression, t'as peut être voulu forcer un style qui ne te corresponds pas.
Je ne me force même pas, c'est ça le pire. Je pars d'ailleurs sur un sujet qui est à l'opposé bien souvent et au fur et à mesure que je teste des textures et autres j'en viens à faire des retouches dans ce style là , donc ce n'est pas vraiment forcé. C'est juste que je suis en baisse de régime ou je ne sais quoi.