Il n'y a pas que la pub, il y a la presse, la mode, l'impression... tous les secteurs relatifs à l'image en fait, par contre c'est clair que les places sont chères (et pas forcement très bien payées). Il y a beaucoup plus d'indépendants que de postes stables... moi j'en faisais quand je travaillais dans la musique, pour des pochettes d'album, de singles, affiches, flyers, habillage de forum, de myspace, de sites... mais par exemple, maintenant je travaille dans le cinema et dans mon boulot j'en fais plus, et c'est pourtant un secteur lié à l'image. Ca dépends des postes et des besoins en graphisme...
Oui je sais tout ça, et au final je n'ai pas vraiment trouvé de secteurs qui m'intéressaient donc j'ai décidé de faire ça de mon temps libre pour "le fun" je vais dire. Mais pour dire vrai, j'ai l'impression que c'est un univers hyper restreint en amateur à cause du droit à l'image. L'idéal serait d'avoir une formation de photographe et avoir son propre studio sinon on s'en sort plus. Donc ça prend beaucoup de temps et d'argent au final, surtout si on veut avoir les licences et les add-on pratique t'es bon pour hypothéquer ta maison...
Le cinéma me plait énormément, on peut dire que je suis à la limite du cinéphile. Je crois que je suis accroc à tout ce qui peut avoir attrait à l'image qui déforme la réalité à des fin hyperbole ou simplement pour nous permettre de rêver un peu. Quel est ton rôle dans le cinéma ?
Concernant mon travail : désolé, je n'expose pas, je fais encore des choses mais pour moi uniquement. Peut être un jour... en privé... si on se connait mieux
Si tu veux plus de détails sur mes "travaux" ou connaître un peu mieux ma vision des choses, je t'invite à me contacter en MP. Moi, personnellement, ça m'intéresserait d'avoir un avis moins amateur sur ce que je fais et surtout pour m'aider à me guider un peu. Il faut avouer que j'ai un esprit très/trop actif et j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur un sujet.