Nous sommes le 26 Mai 2012, 19:24
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

La série télé Blade

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

La série télé Blade

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 04 Avr 2010, 17:18

J'ai regardé la série télé Blade qui passait sur SyFy, et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. Il fallait vraiment bien s'y prendre pour réussir à me réconcilier avec le vampire «à la Mascarade» après des films comme Underworld, et je crois bien que les films sur Blade n'étaient pas tellement mieux, même si je ne les ai pas vu, mais la série est vraiment passionnante et bien foutue. Ce qui fait sa force, à mon avis, c'est d'avoir su éviter les excès (on n'aura pas de la dark electro dès qu'on voit un vampire, les vampires ne se baladent pas toujours en cuir/vynil, tous les personnages ne sont pas des trve dark, loin de là).
Tout ça m'a d'ailleurs donné bien envie de découvrir le comics. Skahan, tu me prêterais quelques Blade :D ?

Ce qui est désespérant, c'est que cette série pourtant très réussie n'aura pas de suite par manque de succès :cry: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Re: La série télé Blade

Messagepar Der Blau Reiter » 04 Avr 2010, 23:20

Les films sont super sympas. Mais faut pas s'attendre à des chef-d'oeuvres.
La série, je l'ai pas vue, malheureusement, donc j'peux pas dire. Mais, j'ai un pote qui en est fan, et qui en dit la même chose que toi.

Pour les comics, désolé, mais ça sera impossible :lol: . Ils sont chez ce même pote. ^^

Mais... Les comics de blade sont aussi sanglants que feu la série "the mask" et "spawn", si ce n'est plus.
Et tout aussi immoral que preacher.
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 05 Avr 2010, 01:36

Spawn n'est pas si sanglant…
Et Preacher, pas immoral, juste… décomplexé, quoi :mrwhite: . Enfin, si tu compare ça à Preacher, ça me donne encore plus envie :P .
J'essaierais de choper les films, alors.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Underworld » 26 Aoû 2010, 22:10

Pouah, Blade, je supporte pas ces films :lol:

Alors la série, j'ose même pas imaginer.....
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 27 Aoû 2010, 17:01

Pourquoi ? En quoi le fait que les films soient mauvais implique que la série est mauvaise elle aussi ?
C'est sans aucun doute la meilleure œuvre avec des vampires «à la Mascarade» que j'ai jamais vue. Et elle enfonce littéralement la série de navet que constitue Underworld…
Dans Blade, au moins, on ne prends pas le problème à l'envers en se concentrant sur l'origine des vampires au lieu de se concentrer sur la société vampirique actuelle !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Mademoiselle Candide » 27 Aoû 2010, 17:17

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit: Et elle enfonce littéralement la série de navet que constitue Underworld…

Je sens que Under va mal le prendre !! ^______^
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7981 Messages, délirant

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 27 Aoû 2010, 17:22

Et t'en pense quoi, toi ?
Franchement, tu ne trouve pas Underworld ridicule ? Ça passe la première fois qu'on le regarde, la deuxième on est effondré ! Le mieux/pire, c'est de regarder d'abord le 3, ensuite le 1, et ensuite le 2. Avec l'ordre chronologique, ça magnifie le ridicule.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Mademoiselle Candide » 27 Aoû 2010, 17:27

Bah disons que je l'ai regardé y'a un bout de temps, et je me souviens avoir trouvé ça ridicule, un gros navet, en effet. Mais je sais pas, je pourrais pas vraiment te donner un avis détaillé. = / Ça fait un bail.

Y'a Under qui va nous rentrer dedans, attention ! Hybrid, ton bouclier !
Dernière édition par Mademoiselle Candide le 27 Aoû 2010, 17:29, édité 1 fois.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7981 Messages, délirant

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 27 Aoû 2010, 17:29

La foi (en Billy Idol) est mon bouclier !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar LastDawn » 27 Aoû 2010, 17:34

Underworld n'est pas un navet. Moi j'ai été très déçu en le voyant il est vrai car on nous a vendu ça comme une adaptation de Roméo et Juliette version vampire et loup garou. Donc grosse déception. Sinon arrêtons de parler de navet à tout va dès lors que l'on aime pas -_- Underwold n'est pas un film culte, c'est un film moyen, je dirais qu'il mérite un B -, mais pas un F.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 27 Aoû 2010, 17:36

Pourquoi dès que l'on aime pas ?

Moi j'ai bien aimé Avatar. Uhuh. Puis perso, je parle d'un souvenir vague, donc vraiment, je sais pas.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7981 Messages, délirant

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 27 Aoû 2010, 18:59

Avec un scénario qui ne tient absolument pas debout, qui est incroyablement mal ficelé, comme celui d'Underworld, je pense qu'on peut parler de navet.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar LastDawn » 27 Aoû 2010, 19:26

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Avec un scénario qui ne tient absolument pas debout, qui est incroyablement mal ficelé, comme celui d'Underworld, je pense qu'on peut parler de navet.

Non non t'as tout faux.

Sinon t'aimerais te marier un jour ? Avoir une femme ? Une copine ? Un labrador ?
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar darkygirl » 27 Aoû 2010, 20:25

LastDawn a écrit:
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Avec un scénario qui ne tient absolument pas debout, qui est incroyablement mal ficelé, comme celui d'Underworld, je pense qu'on peut parler de navet.

Non non t'as tout faux.

Sinon t'aimerais te marier un jour ? Avoir une femme ? Une copine ? Un labrador ?

on pourait se cotiser pour lui offrir son labrador :roll:
ou une copine robot qu'il poura programer lui meme, qui connait un membre du Trio ?? :mrwhite:
darkygirl
Femme, 21 ans

127 Messages

Messagepar Underworld » 27 Aoû 2010, 20:41

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Et elle enfonce littéralement la série de navet que constitue Underworld…

Ca c'est ton point de vue :roll:

Moi ce qui me dérange dans Blade, c'est le personnage principal. Le gros bourrin avec un ego monstrueux qui dégomme du vampire a tout va avec son fusil a pompe. J'aime pas ce genre de personnages....

Je n'ai vu que le premier, et le début du 2. Bah j'aime pas. Les personnages secondaires également. C'est un pur film d'action, qu'il y ait des vampires ou pas dans le film, peu importe, ca aurait pu être des zombies ou autre chose, ca n'aurait pas changé grand chose au visuel....

Pour moi, dans Underworld, y'a quand même une certaine recherche esthétique, au niveau des éclairages et de l'ambiance. Le scénario, je ne le trouve pas plus mauvais que dans un autre film fantastique, la première fois que je l'ai vu, j'étais un peu déçu parce que je m'attendais à autre chose, pis a force de le revoir, j'ai apprécié de plus en plus....

Je trouve que l'idée de la guerre vampires/loups-garous n'est pas si mauvaise. Pis y'a les personnages, même si ils font true dark, ca colle bien avec l'esprit du film je trouve...

J'aime pas Blade. Et j'aime pas les séries. Donc forcément, je me vois mal aimer la série Blade :mrwhite:
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar LastDawn » 27 Aoû 2010, 20:51

Ba Blade 1 et 2 sont très bien. Le 3.... de la merde.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 27 Aoû 2010, 21:27

Underworld a écrit:Moi ce qui me dérange dans Blade, c'est le personnage principal. Le gros bourrin avec un ego monstrueux qui dégomme du vampire a tout va avec son fusil a pompe. J'aime pas ce genre de personnages....

Ça tombe bien, dans le film, même si on le voit quand même assez souvent, on parle même plus d'une ancienne marine qui s'est fait vampirisée, mais à qui Blade a fourni du sérum, et qui lui sert d'agent double.

Underworld a écrit:Je n'ai vu que le premier, et le début du 2. Bah j'aime pas. Les personnages secondaires également. C'est un pur film d'action, qu'il y ait des vampires ou pas dans le film, peu importe, ca aurait pu être des zombies ou autre chose, ca n'aurait pas changé grand chose au visuel....

Ce n'est pas le cas dans la série. Crois-moi, la série est loin d'être de l'action non-stop, et impossible de remplacer les vampire par autre-chose. Comme on suit l'agent double, on voit beaucoup la société vampirique de l'intérieur. Donc forcement…

Underworld a écrit:Pour moi, dans Underworld, y'a quand même une certaine recherche esthétique, au niveau des éclairages et de l'ambiance.

Je préfère le traitement de la série Blade, qui en fait beaucoup moins des caisses, et qui propose un truc bien plus réaliste et intéressant, au final.

Underworld a écrit:Le scénario, je ne le trouve pas plus mauvais que dans un autre film fantastique

Tu regardes de mauvais films fantastiques, alors, parce qu'il est vraiment nul. Exemple tout con : qu'est-ce que tu sais sur les clans vampiriques ? Quand ont-ils été formés ? Pourquoi ? Combien y en as-t'il ? Quel est leur mission ? Combien de vampires y a t'il dans un clan ?
C'est ce qu'est censé savoir, au moins en partie, un vampire comme Sélène. Bien plus qu'elle n'est censé connaître l'intrigue des origines des vampires, ou je ne sais quoi. On ne connait rien, mais rien du tout sur la société vampirique depuis, bah, disons, la fin du 3…
Sans parler des réactions de Markus et de Alexander, qui n'ont strictement aucun sens, ils changent d'avis comme de chemise, ou font strictement n'importe quoi…

Underworld a écrit:la première fois que je l'ai vu, j'étais un peu déçu parce que je m'attendais à autre chose, pis a force de le revoir, j'ai apprécié de plus en plus....

Moi, c'est exactement l'inverse.

Underworld a écrit:Je trouve que l'idée de la guerre vampires/loups-garous n'est pas si mauvaise.

Elle n'est pas mauvaise, mais elle n'est ni d'eux (White Wolf leur a même fait un procès…) ni originale (reprise trop souvent) ni bien traitée…
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Underworld » 27 Aoû 2010, 21:35

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
Underworld a écrit:Le scénario, je ne le trouve pas plus mauvais que dans un autre film fantastique

Tu regardes de mauvais films fantastiques, alors, parce qu'il est vraiment nul. Exemple tout con : qu'est-ce que tu sais sur les clans vampiriques ? Quand ont-ils été formés ? Pourquoi ? Combien y en as-t'il ? Quel est leur mission ? Combien de vampires y a t'il dans un clan ?
C'est ce qu'est censé savoir, au moins en partie, un vampire comme Sélène. Bien plus qu'elle n'est censé connaître l'intrigue des origines des vampires, ou je ne sais quoi. On ne connait rien, mais rien du tout sur la société vampirique depuis, bah, disons, la fin du 3…
Sans parler des réactions de Markus et de Alexander, qui n'ont strictement aucun sens, ils changent d'avis comme de chemise, ou font strictement n'importe quoi…

Nan mais tu te poses trop de questions quand tu regardes un film toi :lol:

Je pense que le réalisateur n'a pas développé toute ces questions au moment ou il a réalisé son film certainement pour des questions de budget et de temps...Il s'est focalisé sur la guerre vampire/loups-garous, et sur le personnage de Sélène. Il y a quelques flashbacks dans le film, qui expliquent certaines choses, mais c'est suffisant a mon sens....
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 27 Aoû 2010, 21:42

Underworld a écrit:Nan mais tu te poses trop de questions quand tu regardes un film toi :lol:

Comprendre la base de l'univers du film, ce n'est pas se poser trop de question. C'est chercher à comprendre le film.
Typiquement, je te rappelle la fin du 2 : on apprends que Sélène et son pote dont j'ai oublié le nom vont devoir fuir les vampires et loup-garous à leurs trousses.
Problème : tous les chefs vampires, tous les chefs loup-garous sont mort, au moins un clan s'est fait en bonne partie massacrer par le vampire/chauve-souris, et surtout les vampires et loups-garou restants :
- n'ont aucune raison de connaître Sélène et son toutou
- n'ont aucune raison de vouloir les poursuivre s'ils les connaissent
- n'ont aucune chance de leur faire le moindre mal, normalement, vu que Médor est un hybride surpuissant, et Sélène est génoboosté par le sang de Corvinus…

Underworld a écrit:Il s'est focalisé sur la guerre vampire/loups-garous, et sur le personnage de Sélène.

Je ne suis pas d'accord : il s'est focalisé sur les origines des vampire, des loups-garous, et de la guerre entre les deux. Mais on ne sait quasiment rien sur la façon dont la guerre est menée dans le présent. Genre d'où les deux camps tirent leurs fonds, sur quels fronts ils se font la guerre, comment ils se dissimulent aux yeux des humains, …
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Underworld » 27 Aoû 2010, 22:08

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Typiquement, je te rappelle la fin du 2 : on apprends que Sélène et son pote dont j'ai oublié le nom vont devoir fuir les vampires et loup-garous à leurs trousses.
Problème : tous les chefs vampires, tous les chefs loup-garous sont mort, au moins un clan s'est fait en bonne partie massacrer par le vampire/chauve-souris, et surtout les vampires et loups-garou restants :
- n'ont aucune raison de connaître Sélène et son toutou
- n'ont aucune raison de vouloir les poursuivre s'ils les connaissent
- n'ont aucune chance de leur faire le moindre mal, normalement, vu que Médor est un hybride surpuissant, et Sélène est génoboosté par le sang de Corvinus…

C'est peut-être pour toutes ces raisons que le 3 est une préquelle, et non une suite :mrwhite:

HS20 a écrit:Je ne suis pas d'accord : il s'est focalisé sur les origines des vampire, des loups-garous,

Si il s'était focalisé sur ca, le réalisateur aurait développé tous les aspect dont tu parles, mais dans Underworld 1, désolé, il se focalise sur le conflit vampires/loups garous dans le présent...

Ou alors on a pas vu le même film :mrwhite:
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 27 Aoû 2010, 22:20

Non, dans Underworld 1, il se focalise sur l'enfance de Sélène, sa prise de conscience du fait qu'elle a été trompée, sur Lucian et sa quête d'un descendant pur de Corvinus, …
Bref, que des trucs qui renvoient à l'aube des temps.
La preuve :
Genre d'où les deux camps tirent leurs fonds, sur quels fronts ils se font la guerre, comment ils se dissimulent aux yeux des humains, …

Exemple tout con : qu'est-ce que tu sais sur les clans vampiriques ? Quand ont-ils été formés ? Pourquoi ? Combien y en as-t'il ? Quel est leur mission ? Combien de vampires y a t'il dans un clan ?

Tout ça, c'est des pré-requis à comprendre la guerre actuelle.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Underworld » 28 Aoû 2010, 13:32

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Non, dans Underworld 1, il se focalise sur l'enfance de Sélène, sa prise de conscience du fait qu'elle a été trompée, sur Lucian et sa quête d'un descendant pur de Corvinus, …

Pour moi, il ne focalise pas dessus, ce sont des composantes du scénario. Et l'histoire du film suis son cours. Je dirais plus que le film tourne autour de la quête de Sélène, et de sa rencontre et de sa relation avec l'hybride. Le passé de Sélène est évoqué dans un ou deux flashbacks, mais ce n'est pas le trait principal de l'histoire a mon sens....
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 28 Aoû 2010, 15:28

Underworld a écrit:Je dirais plus que le film tourne autour de la quête de Sélène, et de sa rencontre et de sa relation avec l'hybride.

Donc on est d'accord que le thème de l'histoire n'est pas la guerre entre lycans et vampires :mrwhite: .
Sinon, est-ce que je t'ai finalement convaincu de donner sa chance à la série ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Underworld » 28 Aoû 2010, 20:33

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
Underworld a écrit:Je dirais plus que le film tourne autour de la quête de Sélène, et de sa rencontre et de sa relation avec l'hybride.

Donc on est d'accord que le thème de l'histoire n'est pas la guerre entre lycans et vampires :mrwhite:

On va dire que c'est la toile de fond de l'histoire :mrwhite:

HS20 a écrit:Sinon, est-ce que je t'ai finalement convaincu de donner sa chance à la série ?

Comme je l'ai dit plus haut, j'aime pas les films, et je suis pas fan des séries, mais si t'as un lien, je veux bien mater un épisode pour me faire une idée :wink:
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 30 Aoû 2010, 14:10

Underworld a écrit:On va dire que c'est la toile de fond de l'histoire :mrwhite:

Toile de fond dont on ne sait rien, ni au début, ni à la fin…
Bravo la toile de fond !
Désolé, je n'ai pas de lien.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Suivante

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...