Nous sommes le 26 Mai 2012, 19:21
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Sepultura

Sepultura

Messagepar Lord Of Drac » 07 Fév 2008, 00:32

Naon, c'pas vrai ça. Aucun topic sur c'te groupe?!

Image

Sepultura est un groupe brésilien fondé par Max et Igor Cavalera en 1984 constitué de Derrick Green (guitare et voix), Jean Dolabella (batterie), Paulo Jr. (basse) et d'Andreas Kisser (guitare).

Leurs deux premiers albums, Bestial Devastation et Morbid Visions (1986), sont orientés death metal avec un son typique du black metal de l'époque, tandis que les deux suivants (Schizophrenia et Beneath the Remains) s'attachent plus à une sorte de thrash metal brutal et sombre gagnant en rapidité et en puissance. Sur la partition officielle de Cherry Lane Music (guitare tab), l'album Beneath the Remains marque de son empreinte la vitesse des guitares rythmiques. En effet, les parties rapides dépassent l'album Reign in Blood de Slayer, une référence jusque-là. Les tempos rapides ont une moyenne de 240 bpm, et arrivent à 264 avec le morceau Stronger Than Hate.

Arise (1991) reste pour beaucoup l'album phare de Sepultura, le groupe atteignant son apogée tant au niveau technique qu'en composition, mais les avis sont partagés car certains préfèrent également l'album suivant (Chaos A.D.), différent mais tout aussi impressionnant.

À partir de l'album Roots (1996), le groupe se tourne vers un mélange de musique traditionnelle brésilienne déjà amorcé sur (Chaos A.D.) et de metal. En 1996, le vocaliste et guitariste Max Cavalera quitte le groupe, il va créer par la suite Soulfly. Le groupe se trouve alors un remplaçant en la personne de Derrick Green et évolue vers un style plutôt hardcore, voire neo metal à tendance ethnique. Roorback (2003), semble indiquer un retour vers l'inspiration première avec des sonorités bien plus métal que les trois précédents.

Peu après la sortie de Dante XXI, le batteur Igor Cavalera a quitté le groupe, suite à des différences créatives et personnelles. Il a été remplacé par Jean Dolabella.

A noter que j'ai mis une photo du groupe datant de la première formation, lorsque les frères Cavlera étaient encore présent au sein du groupe. Tout simplement parce que c'est leur meilleur période, les frères Cavalera ayant quitté le groupe, l'emblème de Sepultura en prend un coup, d'autant que depuis le départ déjà de Max( parti former Soulfly), le groupe a baissé de niveau.

Cela dit, Sepultura reste un groupe plus que majeur sur la scène métal. Précurseur avec son tharsh/death dès la fin des années 80 et début 90 puis innovateur avec un métal tribal mêlant gros son et percussions, Sepultura a eu un impact majeur.

Roots bloody roots:
http://fr.youtube.com/watch?v=7Y-DibwjEn0
Lord Of Drac

Messagepar Râ's Al Ghùl » 07 Fév 2008, 13:31

Un de mes groupes de thrash fétiche ! C'est vrai que Arise reste leur album phare (surtout pour moi) mais j'aime bien aussi un petit Schyzophrenia, un Chaos AD ou encore un petit Roots ! C'est vrai que les deux premiers albums sont limite death metal ! Mais depuis que Derrick "Predator" Green est au chant c'est vraiment de la soupe ! En plus pour un chanteur la voix c'est pas trop son truc !

Sepultura - Arise
http://fr.youtube.com/watch?v=6wquAKVsDvc

Sepultura - Attitude
http://fr.youtube.com/watch?v=8LgC7q5sW ... re=related

Sepultura - Ratamahatta
http://fr.youtube.com/watch?v=QzFtU3k2oa0

Sepultura - Slave new world
http://fr.youtube.com/watch?v=jrcLpav52FI

Sepultura - Territory
http://fr.youtube.com/watch?v=fba9Nllm9 ... re=related
Râ's Al Ghùl

Messagepar unsafe » 22 Mar 2008, 11:08

d'accord pour dire que Arise est leur plus grosse réussite... très bon groupe !! :D
unsafe
5 Messages

Messagepar dark666 » 29 Mai 2008, 23:51

Perso je me suis arrêté à roots, mais franchement leurs premiers album sont beaucoup plus brut! L'essence même de leur musique sur skyzophrénia, morbid visions.

Des album culte pour moi qui ne se trouvent quère facilement.
dark666
16 Messages

Messagepar Gwar » 29 Mai 2008, 23:55

Du pure fucking metal comme on dit. ROOTS, BLOODY ROOTS !!!!
Gwar

140 Messages

Messagepar Arnaud » 31 Mai 2008, 22:00

Perso moi j'adore aussi :p
Arnaud
Homme, 22 ans

582 Messages, chevaleresque

Messagepar Aenema » 05 Juin 2008, 16:40

J'adore Sepultura 8)
Un groupe énorme la song Ratamahatta est juste énorme,par contre depuis le départ de Max Cavalera a tué le groupe,son projet Soulfly n'est pas à la hauteur de Sepultura :?
Aenema
61 Messages

Messagepar Deadmocratique » 05 Juin 2008, 19:10

C'est pas trop mal pour du metal commercial :roll:
Deadmocratique

491 Messages

Messagepar Aenema » 05 Juin 2008, 21:21

C'est pas trop mal pour du metal commercial :roll:

Tu t'es trompé le topic sur Manson est plus bas :roll:
Aenema
61 Messages

Messagepar Deadmocratique » 06 Juin 2008, 13:16

Tu t'es trompé le topic sur Manson est plus bas

Du tout , Manson certes c'est commercial mais souvent les gens on honte de dire qu'il l'écoute..

Par contre beaucoup de metalleux écoute Sepultura et oui c'est plutôt un groupe commercial.
Deadmocratique

491 Messages

Messagepar Helli » 10 Juin 2008, 14:14

Du moment qu'un groupe sort des album il est commercial, faut arrêter avec ça c'est sur ils ont envie de perdre énormément de sous à se payer du matos de fou, des location de studio et tout et ne pas vendre d'album c'est le but de tout bon groupe c'est bien connu...
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Chewie » 10 Juin 2008, 18:10

Ca me débecte tout ceux qui disent "ca c'est commercial donc j'écoute pas"
Si on aviat fait un album, on voudrais tous qu'il se vendent bien, faut arrèter avec ca, certes ils ont vendu, mais si au départ ils ont vendu, c'est qu'ils ont ou été bons non?
Chewie

Messagepar Aenema » 10 Juin 2008, 20:01

ils ont vendu, mais si au départ ils ont vendu, c'est qu'ils ont ou été bons non?

Pas forcmeent regarde Tokio Hotel :lol:

Mais sinon chui d'accord avec le principe,un groupe qui vend n'est pas forcement commercial...
Aenema
61 Messages

Messagepar Helli » 11 Juin 2008, 21:56

Il suffit de regarder les credit à la fin des album, des groupe comme rammstein, marilyn manson, sepultura, metallica et bien d'autre qui sont qualifier de commercial écrive eux même leur compos. Alors que tokio hotel il PARTICIPE à l'écriture de quelque morceau, il n'ont donc écrit AUCUN morceau seul (on va 2 par album) le reste est écrit par d'autre personne du groupe je pense que la différence ce fait là.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

:

Messagepar Darkdreams76 » 18 Juin 2008, 01:17

waow z'aime bien ^^superbe :)
Darkdreams76

32 Messages

Re: Sepultura

Messagepar Cissiro » 25 Aoû 2009, 21:40

Commercial ou pas! Ce qui m'importe c'est la vibe! Le beat drum et la mélodie d'une chanson. Sepultura est l'un de mes groupes fétiches qui me suivra toujours! Je ne peux faire autrement que d'aimer ça!
Cissiro

30 Messages

Re:

Messagepar Mortelune » 25 Aoû 2009, 21:51

Deadmocratique a écrit:C'est pas trop mal pour du metal commercial :roll:

Ah oui quand même...

Ca se vend c'est commercial... ça ne se vend pas c'est de la merde... va pas resté grand chose :lol:
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar Wild » 29 Sep 2009, 16:43

Sépultura For Eveeeeeer
Le groupe qui m'a fait découvrir et aimer le death, et même le métal remarque
A ajouter que les morceaux de SoulFly et Cavalera Conspiracy sont de pures chefs d'oeuvres
Honte à celui qui n'aime pas leurs morceaux parce que leurs cd sont vendues...
Et pour parler de Tokio Hotel, leurs cd sont effectivement vendu, mais juste pour la pochette mdr
C'est le produit qui fais vendre, hors les gens qui achètent Sépultura, c'est pas pour leur belle gueule, mais belle et bien pour ce qu'ils ont à dire
C'est aussi ca, la nuance des groupes commerciaux... :D
Wild
Homme

111 Messages

Messagepar Abyss » 24 Avr 2010, 17:04

Sépultura sans max, c'est comme nightwish sans tarja, c'est à dire que ca ne vaut pas grand chose...
Abyss
Homme, 31 ans

1299 Messages, indifférent

Messagepar Wild » 05 Juin 2010, 13:35

Tout à fait d'accord avec toi :mrwhite:
Wild
Homme

111 Messages

Messagepar romance-melancolique » 05 Juin 2010, 14:33

Je plussoie.
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagepar les-anges-dechus » 09 Juin 2010, 13:44

Refuse Resist par Krisiun (Sepultura Cover), c'est des brésilien aussi

http://www.youtube.com/watch?v=2ekvGXJzdj8

la reprise est pas top, par contre Krisiun en live ça tape. :D
les-anges-dechus

79 Messages, merdique

Messagepar Mefisto » 16 Juin 2010, 15:58

Rha Krisiun... :miam:

On a parle peu de Cavalera Conspiracy qui tape pas mal aussi, avec les deux frérot, le clip de la chanson Inflikted est pas mal du tout :mrwhite:

Pour sortir un peu du sujet, un groupe qui vend des disques c'est aussi parce qu'il est apprécié du public, ok ça reste du business, mais tellement peu de groupe de metal vit vraiment de ces rentes que bon... le metal doit pas forcement rester underground, car même les groupes de True Black Metal se vendent quand même un peu. Mais bon j'avoue, pas mal s'en foutent de vendre ou pas, c'est les maisons de prod qui forcent la main aussi.

Et aurait-on connu les groupes qui sont cultes actuellement sans avoir eu leurs galettes dans nos lecteurs CD ou même les cassettes (souffle la poussière)
Dernière édition par Mefisto le 21 Juin 2010, 09:21, édité 1 fois.
Mefisto
Homme, 32 ans

342 Messages, exalté

Messagepar Wild » 20 Juin 2010, 15:31

+1
Wild
Homme

111 Messages

Messagepar PanzerDonnut » 15 Juil 2010, 15:50

Ma jeunesse pré pubère!!!! J'ai toujours beaucoup aimé les Sepultura période Max, surtout Arise et Chaos AD (le monument). Nettement moins conquis par les nouveaux...

J'ai lu qu'on parlait trop peu de Cavalera Conspiracy (bon album), mais que dire de Nailbomb? La claque dans la tronche à chaque fois que je met "point blank"!!!
PanzerDonnut
Homme, 29 ans

162 Messages, virginal

Suivante

Retourner vers Groupes > Metal