Nous sommes le 26 Mai 2012, 19:19
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Self-piercing génération

Look, Esthétisme et Cosmétique pour améliorer son apparence.

Vous êtes vous déjà piercé vous-même ?

Plusieurs fois
4
9%
Une fois
7
15%
Pas encore
7
15%
Jamais de la vie...
29
62%

Nombre total de votes : 47

Self-piercing génération

Messagepar Imafreak » 16 Déc 2008, 20:40

Le self piercing c'est ce piercer soit même, pas forcement avec un materiel aseptisé, pour faire des économies sans doute, prouver quelque chose aux autres, à sois-même, peut on voir le self-piercing comme un acte de mutilation ?

http://fr.youtube.com/watch?v=FtDK8uO4xQw
http://fr.youtube.com/watch?v=cD7gdZfJHe8

En tout cas les risques sont présent septicémie, tétanos, hépatite, infection, paralysie facial etc...
Et je ne parle pas des filles qui se piercent le nombril alors que leurs corps n'est pas encore totallement formé. Certaines personnes n'ont pas la morphologie adéquate pour certains piercings, allez chez un pro ils sont là pour ca.

La santé n'a pas de prix, mais elle peut avoir un coût au final ...
Imafreak

Messagepar Grenat » 16 Déc 2008, 21:50

Je suis totalement contre de genre de pratique, même si après chacun fait ce qu'il veut.
Il y a déjà assez de risques quand on le fait chez un pro alors soi-même :roll:
Grenat

Messagepar Râ's Al Ghùl » 17 Déc 2008, 16:10

Totalement contre aussi !
Râ's Al Ghùl

Messagepar Dame Ténébra » 23 Déc 2008, 21:03

Pour ma part je trouve jolis les piercings mais plutôt chez les autres ^^
Sinon j'ai une amie qui se les fait toutes seules à l'oreille et qui se l'ai fait faire par un de ses amis au nombril. Pour l'instant elle n'a pas eu trop de problème mais bon elle a du aller chez le médecin s'en faire retirer un à cause d'une infection donc bon moi je reste sceptique. C'est vrai que c'est moins cher mais c'est quand même un peu risqué...
Dame Ténébra

17 Messages

Messagepar Camellia Empusa » 24 Déc 2008, 18:42

Je suis contre ce genre de pratique, moi aussi. Cela me paraît bien trop risqué et dangereux pour la santé!
En tout cas moi je ne pourrais pas faire un truc pareil!
Camellia Empusa

319 Messages

Messagepar Stern » 26 Déc 2008, 17:55

Je suis contre.

Pour moi, du fait de l'hygiène toute relative, ces pratiques c'est sceptique avant et antiseptique après... :D
Stern
Homme, 23 ans

70 Messages, amoureux

Messagepar Tentatio » 11 Jan 2009, 21:34

Je me suis percé l'oreille seul, pas de problèmes, mais je ne toucherai pas aux autres endroits de mon corps :wink:
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Mist » 11 Jan 2009, 23:07

L' oreille, ça me semble possible ( avant, en tout cas du temps de ma môman :D , c' était tout le temps comme ça. Le reste, PAS TOUCHER DANGER!!!
Mist

86 Messages

Messagepar Doctor » 12 Jan 2009, 01:30

Un piercing c'est par définition moche.

Alors que ça soit gratuit ou payant, aucun intérêt.
Doctor

41 Messages

Messagepar Imafreak » 12 Jan 2009, 01:50

Un piercing c'est par définition moche

Je ne suis pas d'accord avec toi. On peut ne pas aimer, tout les piercings ne peuvent pas aller à tout le monde non plus etc...
Mais dire que c'est moche par définition, ca me rapelle un gamin de 5 ans qui dit " les épinards c'est pas bon " sous pretexte qu'il n'aime pas.
Imafreak

Messagepar Doctor » 12 Jan 2009, 14:53

Imafreak >> Non non, un piercing c'est moche et inutile.

A moins qu'on veuille ressembler de près ou de loin à un déchet humain ça n'a aucune utilité.
Doctor

41 Messages

Messagepar Imafreak » 12 Jan 2009, 17:41

Tu penses la même chose de toutes modifications corporelles ?
Imafreak

Messagepar Tentatio » 12 Jan 2009, 20:56

Personnellement, je trouve ça joli un piercing. Après c'est sûr, on peut ne pas aimer, comme je le répète sans cesse, chacun ses goûts. Dire qu'un piercing est inutile, c'est comme dire par exemple que, se teinter les cheveux, ça ne sert à rien, porter des bijoux, ça ne sert à rien etc... Bien évidemment, en tant que tel, un piercing est inutile. C'est esthétique, voilà tout. Évidemment, il ne faut pas non plus en abusé. Mais 2 ou 3 piercings n'ont jamais fait de mal à personne :wink:
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Imafreak » 12 Jan 2009, 22:15

Et tout les piercings ne sont pas forcement inutiles.
Sans donner de détails, au niveau plaisirs sexuels certains peuvent... Bon je sors...
Imafreak

Messagepar mhyah » 14 Jan 2009, 09:45

Pour ma part je me suis percer l'oreille toute seule mais je ne toucherais jamais a un autre endroit de mon corps genre la lèvre (arghh) ...
mhyah

33 Messages

Messagepar blobs » 13 Fév 2009, 14:06

personnellement je me suis percé la lèvre tout seul

=> chauffage de l'aiguille avec un briquet, perçage, antiseptique, et un vert d'absinthe pour bien désinfecté tout

je suis pas contre la preuve, mais il ne faut pas faire sa à la barbare comme la plupart des gens.
blobs

21 Messages

Messagepar boubabi29 » 04 Avr 2009, 21:09

moi perso je me suis troué les dexu oreilles moi meme..et jamais je ne le referais..

ca fait 2 mois et je suis infectée..(non je ne le retirerais pas !)
boubabi29
6 Messages

Messagepar Caïn » 05 Avr 2009, 12:52

si des professionels existent c'est qu'il faut un materiel et entrainement adapté.
surtout vu les risques, moi, je suis contre.
Caïn
Homme, 21 ans

36 Messages

Messagepar hahaha » 08 Avr 2009, 00:39

Il n'y a pas de diplômes pour devenir perceur et même si beaucoup sont corrects ils y en a des franchement trash !!!
Perso je me suis percé moi même ( il y a longtemps, maintenant c'est plus trop mon truc ) et honnêtement si l'on prend bien soin d'aseptiser le matériel, la pièce, et que l'on c'est renseigner un minimum je ne suis pas sur que ça soit plus risqué que cher un "pro".
Après je ne veux pas non plus vous y inciter...
hahaha

50 Messages

Re: Self-piercing génération

Messagepar WASP-art » 15 Mar 2011, 20:33

Oui voilà, le tout c'est pas de faire ça dans des conditions d'hygiène horribles, désinfecter les outils, l'endroit, avoir un minimum de connaissances sur comment faire ...

Moi je n'ai eu aucun problème avec mon téton, et j'ai percé de nombreuses oreilles :).
Enfin, voilà, faut être raisonnable quant aux endroits à percer ... :mrwhite:
WASP-art
Femme, 19 ans

30 Messages, sombre

Messagepar demoniak-princess » 09 Avr 2011, 14:57

je suis contre, pour les mêmes raisons que vous tous.
et puis en plus, les piercings c'est pas trop mon truc. d'accord j'ai les oreilles percées mais je mets pratiquement jamais de boucles d'oreilles.
mais faut aussi faire attention a la qualité des piercings et des boucles d'oreilles, moi d'habitude j'achète des claire's ( oui, je suis pauvre ) et ya pas longtemps j'ai eu un petit problème avec ...
demoniak-princess
Femme, 15 ans

31 Messages, merdique

Messagepar ZombieCorpse » 04 Aoû 2011, 19:37

J'aimerais jamais assez les piercings pour me faire ça moi-même, même si j'aime les piercings et que j'en ai plusieurs ...
Les infections, ça peut être super grave et il faut fait vraiment attention à ça, on peut en mourir (et c'est pas super mignon, en plus o.o ) ._.
ZombieCorpse
Femme

39 Messages, ninja

Retourner vers Look et esthétique