Nous sommes le 08 Fév 2012, 08:42
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Seether

Seether

Messagede Tygra » 21 Avr 2007, 09:42

Seeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeether !

D'origine Sud-africaine et initialement appelé Saron Gas , Seether née en 1999.
La musique du groupe est fortement inspirée de la jeunesse douloureuse du chanteur Shaun Welgemoed , dont les parents ont divorcé alors qu'il était encore jeune, issut d'une famille très chrétienne il en sera renié à cause de son amour pour le rock.
Un jour alors qu'il se retrouve assi, pensif, une guitare dans une main et un fusil dans l'autre, il choisit la musique au suicide, et décide de jouer avec qui voudra bien de lui, utilisant la musique comme une sorte de thérapie.

Il se lit alors à David Cohoé (batteur) et Dale Stewart (voix et basse) pour former en 1999 Saron Gas. Chacun des musiciens ont commencé à jouer dans différents groupes de musique lorsqu?ils étaient plus jeunes, leur musique est influencée par des groupes internationaux comme Black Sabbath, Deftones ou encore Silverchair.
Le groupe crée alors son premier album « Fragile » qui méle force, puissance et émotion.

Fort de leur succés ils ce lancent dans une tourné nationale et gagnent en popularité, "Fragile" devient alors l'une des meilleures ventes de l'année. Il s'agit d'un exploit pour un groupe de Rock de réussir à persser dans un milieu ou seul les musiques indigénes et la pop connaissent un franc succés.

Grâce à cela le Groupe ce fait repérer par Wind-Up Record et ce lance a la conquéte des Etats-Unis, c'est à ce moment la que le groupe décide de changer de nom pour Seether. Ils créent alors en 2002 leur deuxième album "Disclaimer" qui comportera 12 titres et reprendra certaines chansons de l'album "Fragile" avec de nouveaux arrangements.
Malgré le succés qui s'annonce David Cohoé ne supporte pas la distance qui le sépare de sa famille est décide de laisser tomber sa carriére pour retourner dans le sud de l'Afrique. Il sera alors remplacé par Nick Oshiro.

Shaun lui, décide de prendre pour pseudonyme "Shaun Morgan"pensant que Welgemoed serait trop difficile a retenir.
Le groupe croise la route de Pat Callahan, guitariste de tallent qui rejoindra le groupe. Le premier single de l'album Disclaimer a être lancé sera Fine Again.

Seether reste trés proche de ces fans, qu'il s'agisse d'ados en pleine désillusion en passant par des ex-détenus. Leur premier single a d'ailleurs beaucoup touché une famille dont l'une des filles est décédée d'une overdose, depuis la famille fait partie du cercle d'amis du groupe.

Alors que celui-ci ce fait une place aux Etats-Unis, Nick Oshiro quitte le groupe en 2003 pour retrouver la formation Static-X. Il sera alors remplacé par John Humphrey.

En 2004 Seether sort "Disclaimer II", qui ne sera pas simplement un complément de Disclaimer, mais un album à part entiére ou le groupe affirmera encore un peu plus sa force et sa maturité.
Maintenant Seether est surtout connu en France grâce a la BO du film "The Punisher", "Broken" qu'ils chanteront en duo avec la chanteuse et co-fondatrice du groupe Evanescence, Amy Lee. Mais aussi en faisant la premiére partie de ce même groupe lors de son passage en France.

L'album "Karma and Effect" qui est sorti le 25 mai 2005 est le quatriéme album du groupe. Le premier single "Remedy" a connu un franc succés sur les ondes Américaines, suivit par The Truth et The Gift.

Le 11 juillet, Serther sortira son premier album acoustique One Cold Night qui comprend de nombreuses reprises des albums précédents, un inédit et un bonus DVD.

Le groupe travail sur son cinquiéme album pour lequel Pat Callahan ne participera pas. En effet il a quitté le groupe courant juin 2006 et le groupe à décidé de ne pas le remplacer pour le moment.

C'est ma pervertie préférée (Zoug') qui m'a fait connaître ce groupe fort sympathique. Le peu que j'aie écouté... Ce qui en ressort : un pep's d'enfer dans les morceaux, une pêche dangereusement contagieuse !!! En revanche j'ai pas du tout aimé le duo avec Amy Lee, parce qu'à cause d'elle c'est trop peinard, toujours cette ambiance de r'n'b recyclé que je n'aime pas.
Dommage que le groupe tende à tourner... commercial...

http://www.seether.fr

Remedy
Truth
Tygra

Messagede Ookamiki » 21 Avr 2007, 11:36

Ce mec c'est la voix de Kurt Cobain en mieux...j'adore Broken (euh quand il l'a chante seul ^^)

A suivre il est très bien ^^.
Ookamiki

Messagede little_skin » 21 Avr 2007, 17:52

je suis d'accord pour ce qui est de la voix, en effet elle est est très belle.

mais le reste... j'ai eu beau en écouter plusieurs, ça reste du pop-rock remanié pour moi... je n'ai peut-être pas écouté les bon morceaux mais c'est l'impression que j'en garde.

justement remedy ne me donne pas une très bonne image du groupe. musicalement c'est franchement bof... oui du pop-rock revisité et tout aussi lassant.

Mais si leur musique te procure une certaine énergie, alors tant mieux pour toi ^_^ mais ce n'est pas mon cas.
little_skin

634 Messages

Messagede Baby Beth » 21 Avr 2007, 18:20

j aime beaucoup la voix j ecoute quelques morceaux et je dirai pour la musique car celui ci est pas mal mais un peu mou a mon gout...
Baby Beth

90 Messages

Messagede Tygra » 22 Avr 2007, 10:27

En même temps je ne peux pas trouver que c'est du déjà-entendu vu que je n'écoute pas de pop/rock.
Tygra

Messagede AnarkiA » 22 Avr 2007, 11:19

J'aime bien aussi.
Il est sortit avec Amy Lee de toute façon mais ca n'a pas duré.
AnarkiA

Messagede little_skin » 22 Avr 2007, 12:23

Tygra > oui mais tu vois bien à quoi ça ressemble
little_skin

634 Messages

Messagede Zougloutoune » 29 Avr 2007, 22:25

Héhé, il est bien ce p'tit groupe !
Zougloutoune

549 Messages

Re: Seether

Messagede Lycan » 15 Jan 2010, 16:06

L'album Disclaimer II montre une facette bien post-grunge/ néo metal, que j'apprécie plutot (un rare groupe de néo que j'aime) je trouve sa voix sublime, j'essaie d'évoluer vers ce genre de voix clair assez éraillée.
Lycan
Homme, 20 ans

323 Messages, assoiffé

Messagede Lucifang » 15 Jan 2010, 19:02

J'aime, que dis je, j'adore !!!

Karma and effect reste pour moi le plus bel album avec la superbe fine again ^^
Lucifang
Homme, 22 ans

344 Messages, mort

Messagede Lucian Blight » 19 Jan 2010, 12:58

Seether est pas mal en effet.

Je rejoins néanmoins little_skin sur le fait que c'est proche du pop-rock, ca n'empêche pas que c'est agréable à écouter :)
Lucian Blight
Homme, 30 ans

183 Messages, démoniaque

Messagede aulili4 » 31 Mai 2011, 20:31

c est le groupe que j écoute tous le temp en ce moment ^^ je connait que depuis 2 mois mai j accroche trop ^^
j suis difficile sur le métal que j aime car j suis plus pour une voix mélodieuse que qui crie a chaque fois donc ici y a juste un peu et pas trop c est parfait ^^
aulili4
Femme, 26 ans

16 Messages

Messagede Hestia » 02 Jan 2012, 14:23

J'ai écouté quelques chansons (je serais incapable de me souvenir lesquelles), et ce dont je me souviens de ce groupe c'est que :
1) Ce mec a une voix de malade !
2) Ca me donne envie de dormir, de faire autre chose, en bref : de changer de musique.

Je dis pas que c'est calme (ça ne l'est pas du tout, enfin, y en avait une qui l'était mais bon) seulement l'ambiance qu'il y avait dans les chansons me laissaient indifférentes. Je n'ai pas accroché. (Malgré une voix tout comme j'aime!)
Hestia
Femme

58 Messages

Retourner vers Groupes > Metal