Nous sommes le 08 Fév 2012, 09:08
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Au secours !!!!

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Au secours !!!!

Messagede romance-melancolique » 10 Fév 2010, 13:37

Bon pour faire simple,malgré les efforts que je fait pour expliquer à mes parents et à mon entourage ce qu'est le mouvement gothique, ils ont beaucoup de mal à accepter que je le sois , alors pour faire simple :

Ma mère : N'a rien contre les gothiques, mais accepte mal que je le sois. Elle me laisse m'habiller en noir, m'achètent la plupart des vêtements que je souhaite parce que j'essaye de trouver des compromis, donc ça marche plutot bien quand on en parle pas trop.Pour elle un gothique écoute de la musique goth, s'habille presque tout le temps en noir et renvoie une image négative et torturée.
Mon père : Ne veux pas en entendre parler, il me laisse m'habiller comme je veux à partir du moment où ma mère est d'accord, il pense que c'est juste une période et espère simplement que ça va vite passer.

Mon frère : Il trouve ça classe (je vois pas pourquoi)

Ma soeur : "un Gothique c'est moche"

Sinons mes amis le supporte plutot bien x))) et les profs vu que la plupart m'aimaient bien avant, ils m'aiment toujours bien et pense aussi que ça va passer.
N"allez pas croire que je crie à qui veux l'entendre : "Je suis gothique" mais au collège une fois qu'il y en a un au courant ben il y en a 300 au courant.

Je voulais savoir si des personnes ont eu le même problème que moi , parce que quand je m'engueule avec mes parents c'est souvent pour ça et j'en ai vraiment marre.
Donc si vous avez des conseils ou je ne sais quoi , merci de me les faire partager ^^
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Re: Au secours !!!!

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 10 Fév 2010, 14:28

Le seul conseil qui me vient à l'esprit, c'est : «Habille-toi normalement, et on te laissera écouter tout ce que tu veux sans te faire chier».
Désolé.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10689 Messages, geek

Messagede romance-melancolique » 10 Fév 2010, 14:57

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Le seul conseil qui me vient à l'esprit, c'est : «Habille-toi normalement, et on te laissera écouter tout ce que tu veux sans te faire chier».
Désolé.

C'est sur que c'est la solution la plus simple, mais se soumettre à une éstéthique dans laquelle on ne se retrouve pas juste pour pouvoir se fondre dans la masse et être "libre" ce n'est pas ce que je souhaite (enfin pas encore)
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagede Mademoiselle Candide » 10 Fév 2010, 18:15

romance-melancolique a écrit:Je voulais savoir si des personnes ont eu le même problème que moi , parce que quand je m'engueule avec mes parents c'est souvent pour ça et j'en ai vraiment marre.
Donc si vous avez des conseils ou je ne sais quoi , merci de me les faire partager ^^

Alors... Je ne dirais pas que je suis dans le même cas ( et puis je ne m'habille pas "goth" non plus ). J'ai une mère super ouverte d'esprit avec qui j'habite, et mon père, lui, habite plus loin et je le vois, de ce fait, moins souvent. Lui est tout à fait... Intolérant, et j'ai tendance à beaucoup m'engueuler avec lui. Des solutions ? J'ai tenté de discuter, parce que parait il que je suis vulgaire, j'ai abordé le thème de façon philosophique " Qu'est ce que la vulgarité ? " " C'est ce que vont penser les gens ! " " Mais, qu'est ce que le regard des gens, dois je y adapter ma vie ? Au nom de quoi ? " Enfin bref ^_^ Pas le genre ouvert à la conversation, du coup, bah... Je le supporte, voilà tout n__n Je m'affirme, ça lui plait pas, tant pis, je ne serais pas ce qu'il veut que je sois parce que je lui fais honte. A coté de ça j'ai une mère qui est fière que je m'affirme, de l'autre un père qui pense que je fais ma crise d'adolescence ( En fait, si j'ai bien compris, ça fait depuis mes 9 ans que je fais ma crise d'adolescence, alors bon ). Donc racontage de vie pour te dire... Qu'il n'y a pas de solutions ! Enfin, si ce n'est que d'accepter que l'on te rejette tel que tu es ! C'est peut être une passe, oui, peut être pas. Mais qu'importe, pour le moment t'es comme ça à point c'est tout. C'est aux autres d'accepter, pas à toi de t'adapter à leur image de la fille idéale.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 10 Fév 2010, 19:39

romance-melancolique a écrit:se soumettre à une éstéthique dans laquelle on ne se retrouve pas

…
Te soumettre, rien que ça !
Tu a quand même le choix de ce que tu veux porter, tant que tu reste dans les limites du raisonnable, hein. On ne te force pas à te raser la tête :mrwhite: . Juste d'avoir l'air de quelqu'un d'à peu près normal.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10689 Messages, geek

Messagede Mademoiselle Candide » 10 Fév 2010, 19:56

J'adhère au mot soumettre. Quand l'on ne s'écoute pas et que l'on fait en sorte de rentrer dans les normes à contrecœur, c'est s'y soumettre.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 10 Fév 2010, 20:02

Je me soumet bien aux codes sociaux en me lavant, en lavant mes vêtements, et de manière générale en n'étant pas le gros crade que je serais naturellement. Je n'en fait pas tout un plat, moi :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10689 Messages, geek

Messagede Mademoiselle Candide » 10 Fév 2010, 20:06

Bah, si t'aime bien ça. Les grunges c'était pas leur tripe, et ils le faisaient savoir. On a le droit pas se laver si on veut pas, non ? XD Et n'en fait pas tout un plat si tu veux, chacun sa vision de la liberté ^_^ Si l'intolérance touche au physique, c'est que moralement ça vole pas haut.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 10 Fév 2010, 20:14

Les gens n'ont pas forcement envie de voir un gros crade à côté d'eux, sans parler de l'odeur.
Alors soit on a vraiment pas envie de se bouger le cul, et on accepte que les gens soient dégouté dès qu'on approche, et tout ce qui va avec, soit on préfère sacrifier quelques minutes par jour pour les autres, histoire de pouvoir avoir des relations sociales à peu près normale :mrwhite: .
Moi, j'ai choisi mon camp.

Et tu a beau dire, je suis sûr que si tu vois un type qui ne prends manifestement pas soin de lui, tu sera un peu repoussée (sans même parler du fait que tu risque de le prendre pour un clodo :mrwhite: ).
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10689 Messages, geek

Messagede Mademoiselle Candide » 10 Fév 2010, 20:18

Ah mais bien sûr ^_^ t'en fais pas, je plaisantais. Bien sur que ça me repousserait. Par contre, pour ce qui est du cas de Romance Mélancolie, elle ne fait "de mal" à personne, elle. n__n
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede romance-melancolique » 10 Fév 2010, 20:35

Mademoiselle Candide a écrit:Par contre, pour ce qui est du cas de Romance Mélancolie, elle ne fait "de mal" à personne, elle. n__n

Ca c'est encore à voir :mrwhite: nan mais un gothique peut répugner aussi regarde HSOO 8)

D'un côté j'ai pas envie de me fondre dans la masse et de m'habiller normalement...si c'est pour être un mouton en apparence non-merci !

Et puis mes vêtements sont pas non plus extrèmes, je viens pas avec des new rock et des corsets au collège ^^'
(j'ai absolument rien contre les new rock et les corsets je précise)
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagede borderline » 10 Fév 2010, 20:46

euh, on ne juge pas une personne sur son look mais sur ses actes...En plus, pour moi, les moutons sont ceux qui se lookent en truc à la mode....alors le look goth... :roll:
Tu peux essayer le look fringues dechirees, on te prendra pour un clodo mais au moins tu seras plus proche du goth que le neo-victorien
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 10 Fév 2010, 20:54

C'est pas une question de faire du mal, c'est une question de l'image qu'on donne.
Tu aura beau être le dernier des égoïstes, si les gens te fuient parce que tu es un gros malpropre, tu finira par te laver. Parce que tu en aura mal de véhiculer une image repoussante.
romance-melancolique a écrit:si c'est pour être un mouton en apparence non-merci !

Tu veux te démarquer pour te démarquer ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10689 Messages, geek

Messagede Thalie d'Assana » 10 Fév 2010, 21:18

Romance, je suis exactement dans le même cas que toi. Sauf que moi, c'est ma mère qui est contre moi et mon père, il s'en fout. Ma mère (pour rire ou pas) m'a même dit qu'elle ira voir le PSM (les psy de l'école) pour savoir pourquoi je ne suis pas "normale". Entendons-nous, qu'est-ce que la normalité ? Quels sont les critères ?
Personnellement, j'ai choisi d'attendre et d'encaisser. Je suis qui je suis, je m'habille comme je veux. Si ça ne leur plait pas, tant pis pour eux. Et si les gens ne m'apprécient pas UNIQUEMENT parce que je n'ai pas envie de porter des vêtements que je trouve hideux, c'est leur droit. Mais tant pis pour eux, ils n'ont qu'à rester dans leurs préjugés et dans leur intolérance.
Thalie d'Assana
Femme, 19 ans

136 Messages, lunatique

Messagede Lucifang » 10 Fév 2010, 22:48

Personnellement je n'ai pas de souci de ce genre dans mon entourage familiale, ma mère s'en fiche tant que à coté j'assure mon avenir (que ce soit ca ou autre chose d'ailleurs, excepté tout ce qui pourrait me détruire (drogue et autre, mais je n'y touche pas alors c'est bon)), et mon père... je vis plus avec alors on passe.

Quand je vivais chez ma tante, elle me donnait même des conseils pour étoffer mon style, seul les gens (idiots qui plus est) trouve quelque chose à en redire.
Cependant leurs commentaires sont de si bas niveau que je ne m'en retourne même plus, peut être ai je tout simplement de la chance, ou alors c'est parce que je m'en fout de ce que peuvent dire sur les autres, faut dire que à mon age on est jugé comme conscient de ses actes, cela peut jouer aussi.

Donc ma petite romance chérie, tout ce que je peut te conseiller c'est de t'assumer, sans pour autant le crier sur tout les toits, faire profil bas est plus raisonnable, et sois patiente, tu es encore jeune mais dans quelques années, je suis sûr qu'on ne te dira plus rien.
Lucifang
Homme, 22 ans

344 Messages, mort

Messagede romance-melancolique » 11 Fév 2010, 18:41

Lucifang a écrit:

Donc ma petite romance chérie, .

Maiheuuu m'appelle pas comme ça x)

Normalité = Généralité

"Normal" est le mot le plus con de la langue française.
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagede Mademoiselle Candide » 11 Fév 2010, 19:24

En même temps on peut parler de normalité dans le look dit gothique...
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede ame-sanglante » 11 Fév 2010, 20:05

Thalie d'Assana a écrit:Romance, je suis exactement dans le même cas que toi. Sauf que moi, c'est ma mère qui est contre moi et mon père, il s'en fout. Ma mère (pour rire ou pas) m'a même dit qu'elle ira voir le PSM (les psy de l'école) pour savoir pourquoi je ne suis pas "normale". Entendons-nous, qu'est-ce que la normalité ? Quels sont les critères ?
Personnellement, j'ai choisi d'attendre et d'encaisser. Je suis qui je suis, je m'habille comme je veux. Si ça ne leur plait pas, tant pis pour eux. Et si les gens ne m'apprécient pas UNIQUEMENT parce que je n'ai pas envie de porter des vêtements que je trouve hideux, c'est leur droit. Mais tant pis pour eux, ils n'ont qu'à rester dans leurs préjugés et dans leur intolérance.

J'ai eu durant mon adolescence le même problème, mais ce qui m'a beaucoup aidé, pour que mon père "accepte" ma culture et ma façon de me vêtir, c'est que ma mère appartenait à ce mouvement et détenait cette culture... De plus, je suis tout à fait de ton avis Thalie, les gens doivent m'accepter tel que je suis avec mes goûts, ma culture et ma façon de me vêtir. Si les gens ne souhaitent pas aller au-delà des apprences c'est bien dommage pour eux je trouve !! Mais à aucun moment je ne changerai de vêtements pour étre dans la dite "normalité" (que je hais ce mot d'ailleur). Moi j'aime les new rock , les vetements de certaines marques comme Aderlass, Crminal Damage etc et je ne suis pas prêt de vouloir m'habiller autrement car je me sens bien ainsi.

Et ne dit-on pas "mieux vaut e^tre seul que mal accompagné..." :lol:
ame-sanglante
Homme, 37 ans

5 Messages

Messagede Tessa » 11 Fév 2010, 20:07

Bonsoir.. je me permet de m'incruster dans votre post..

Je ne pense pas que l'on devient gothique ni même que l'on soit gothique tout court, c'est tellement con de dire qu'on est tel ou tel truc.. c'est un peu comme si les gens qui s'habille en marque de sport se déclaraient être de la racaille.. non ?

Quoiqu'il en soit, tu dois pouvoir t'habiller comme tu le souhaites sans pour autant rentrer dans de la provoque pur et dur comme on le voit si souvent et qui est.. ridicule !

Pour avoir rencontré les même soucis que toi lorsque j'avais 15 ans avec mes parents, je me suis encore plus "rebellé" si je puis dire.. maquillage vraiment outrancier etc.. Le fait qu'il ne me comprenne pas m'a encore plus incité à les provoquer finalement..

Mon soucis s'est résolu de lui même lorsque j'ai commencé à chercher du travail ! Soit, certains peuvent se permettre de s'habiller (et compagnie) comme ils le veulent pour aller travailler.. mais c'est une denrée rare.. et je peux te dire que pour trouver du travail, j'ai du sacrifier la totalité de mes piercings (medusa y compris.. surtout travaillant avec un dentiste) et rentrer dans un look plus sobre, même s'il est toujours dans mon "style" ! Tu sais ce n'est pas l'habit qui fait le moine comme on dit !

Je trouve ca un peu gamin de dire 'je fais ce que je veux et je m'en fou' parce que de tute façon, la réalité nous rattrape, et non je suis désolée, le style gothique XXL à outrance, ce n'est pas la "normalité".. Et pour savoir ce qu'est la normalité, il suffit d'ouvrir les yeux..

Vous ne trouvez pas normal qu'on nous regarde de traviol ? et bah moi si.. je comprends parce que tout les gens n'ont pas la même façon de pensées et de voir les choses. Et soyons honnête, ca nous arrive tous de nous dire 'tiens celui la..' . Bon certes, on le fait plus ou moins ! Personnellement, je peux comprendre qu'une maman ayant son ado qui du jour au lendemain change du tout au tout se pose des questions, s'inquiète.. !

Quand j'étais au collège, j'avais déjà cette tendance "tout en noir", et cette tendance, elle m'est pas tombé dessus toute seule. C'était une mode, plus ou moins, et j'ai appris à connaitre ce mouvement avec des gens plus agés dans des soirées etc.. Dire qu'on est devenu comme ça.. comme ça justement, c'est vraiment être hypocrite.. non ?

Excusez moi si je m'enporte.. ^^

Bref, pour en revenir à nos moutons, je pense que si tu veut que tes parents te comprennent, tu dois les comprendre aussi ! Tu dois établir un dialogue non pas sur ce qui te pousse à être comme ça mais justement leur montré que tu es toujours la même et que tu vas bien. Car en fait, pardonnez moi de l'expression, mais ils te font "chié" parce qu'ils s'inquiètent tout simplement.. et qu'ils ont peur que tu sois dans une mauvaise passe..

Rassure-les.. ! Je ne vis plus avec mes parents (c'est sur ca facilite les choses) mais quand c'était le cas, j'essayais quand meme de prendre en compte le fait qu'on vivait tous sous le même toit ! Moi ce n'était pas le look, c'était surtout le maquillage.. donc j'avais la main ultra légère quand il le fallait, et rien que ça, ca m'a grandement facilité la vie ! Autre chose, je leur ai présenté mes amis.. ca peut paraitre con aussi, mais ca aussi ca les rassure beaucoup ! Dis toi qu'il y a quelques années, tu étais leur petit bébé, c'est dur pour eux..

Bref, ne te renferme pas dans ton image noir avec eux, mais au contraire, montre leur que tu es LA même qu'avant.. et que c'est pas pour autant que tu tires la tronche :p

Bises à vous et courage.. je sais que c'est difficile à gérer.. ce fut une periode très delicate pour moi aussi !
Tessa
Femme, 22 ans

15 Messages, bizarre

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 11 Fév 2010, 20:17

C'est quand même étrange de voir l'importance énorme que certains accordent aux vêtements. Je veux dire, fondamentalement, on s'en fout, tant qu'ils sont confortables et ni trop chaud ni trop froid, non ?
Ces histoires de normalités sont aussi assez étrange, on croirait que si jamais on s'habille normalement, on perd instantanément toute personnalité…
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10689 Messages, geek

Messagede Tessa » 11 Fév 2010, 20:26

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:C'est quand même étrange de voir l'importance énorme que certains accordent aux vêtements. Je veux dire, fondamentalement, on s'en fout, tant qu'ils sont confortables et ni trop chaud ni trop froid, non ?
Ces histoires de normalités sont aussi assez étrange, on croirait que si jamais on s'habille normalement, on perd instantanément toute personnalité…

Tu as résumé ce que je voulais dire.. l'habit ne fait pas le moine :) l'important c'est ce qu'il y a dedans.. pas vrai ?
Tessa
Femme, 22 ans

15 Messages, bizarre

Messagede Tentatio » 11 Fév 2010, 21:52

Ouvre la discussion, c'est tout ce que je peux te conseiller. Perso, j'me suis toujours ou presque habillée en noir, même quand je m'habillais tout à fait normalement. Donc pas trop de problèmes quand j'ai commencé à me "looker" un peu plus. Dans n sens,on ne peux pas dire que je fasse dans l'extrême non plus ^^
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede Thalie d'Assana » 11 Fév 2010, 22:09

Tessa a écrit:Bref, ne te renferme pas dans ton image noir avec eux, mais au contraire, montre leur que tu es LA même qu'avant.. et que c'est pas pour autant que tu tires la tronche :p

Et je fais comment si ma mère m'engueule pour ce que je suis ^ ^ ? Je n'y peux rien si l'homosexualité ne me choque pas, je trouve qu'il est normal d'avoir des relations sexuelles ou de ne pas se marier avec le premier homme venu, sous prétexte qu'il était le premier... Mais bon, on s'éloigne du sujet !

Tessa a écrit:Tu as résumé ce que je voulais dire.. l'habit ne fait pas le moine :) l'important c'est ce qu'il y a dedans.. pas vrai ?

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:C'est quand même étrange de voir l'importance énorme que certains accordent aux vêtements. Je veux dire, fondamentalement, on s'en fout, tant qu'ils sont confortables et ni trop chaud ni trop froid, non ?

Bien vrai ^ ^ Mais bon, on a quand même le droit de s'habiller comme on veut ? Si demain, il me prend la folie d'avoir une subite passion pour le jaune canari(cui cui), je ne vois pas ce qui m'empêcherais de m'habiller comme ça. L'habit ne fait pas le moine, d'accord. Mais pourquoi porter des vêtements qui ne nous plaisent pas, uniquement pour s'intégrer ? Oui, l'utilité première des vêtements, c'est de couvrir, d'empêcher de congeler (surtout par ce temps...), d'éviter de se faire tremper quand il pleut... C'est au départ pratique. Mais c'est aussi une façon de s'extérioriser. Porter des vêtements qui nous plaisent, c'est un peu comme montrer une sorte de carte d'identité d'une certaine façon. Même si c'est avant tout pour se sentir bien dans sa peau (sans le coté péjoratif de "j'm'habille comme ça parce que c'est trop mwaaaaa") Je ne sais pas si j'exprime ma pensée correctement mais au moins j'aurais essayer :mrwhite:
Thalie d'Assana
Femme, 19 ans

136 Messages, lunatique

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 12 Fév 2010, 02:10

Thalie d'Assana a écrit:Mais pourquoi porter des vêtements qui ne nous plaisent pas, uniquement pour s'intégrer ?

La réponse est dans la question, là :mrwhite: .
Si jamais tu vois dans ta façon de t'habiller une manière d'extérioriser ta personnalité, et que les gens te rejètent pour ta façon de t'habiller, ça doit vouloir dire qu'ils te rejètent pour ta personnalité :| .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10689 Messages, geek

Messagede Mademoiselle Candide » 12 Fév 2010, 06:07

Ou bien qu'ils voient la chose différemment. Les gens qui te rejettent pour ton look ne pensent pas vraiment à la personnalité, mais n'y voit qu'un genre de provocation ou bien une crise d'adolescence. En gros, tu restes à peu près le seul à penser que tu t'habilles comme ça pour extérioriser ton moi intérieur.

Tessa a écrit:Je trouve ca un peu gamin de dire 'je fais ce que je veux et je m'en fou' parce que de tute façon, la réalité nous rattrape, et non je suis désolée, le style gothique XXL à outrance, ce n'est pas la "normalité".. Et pour savoir ce qu'est la normalité, il suffit d'ouvrir les yeux..

Quant à moi, je ne renie pas la "normalité". Ce qui est normal c'est ce qu'on voit habituellement en gros, et oui, tout à fait, s'habiller avec de longue jupe noir à froufrou et des corsets très serrés ce n'est pas normal. Cependant, ton "Je trouve ça un peu gamin" me laisse un peu perplexe. Oui, je fais ce que je veux, et j'm'en fous. Parce que je sais que pour l'instant mes vêtements ne me causeront pas de problème. Je trouve ça un peu triste de dire " On est soumis a notre patron, on baisse son froc et on s'habille normalement ". Alors oui ! Je dis pas que ce n'est pas ce que je ferais, loin de là, on en est en quelque sorte obligé, c'est certain. Mais la façon dont tu vois l'affirmation de soi me fait froid dans le dos, à croire que le fait de s'affirmer est "gamin" et toujours en rapport "avec une crise d'adolescence". C'est extrêmement négatif, et je préfère sans nul doute ma crise d'adolescence à ce monde d'adulte qui se laisse faire.

Tu as tout à fait raison. Je ne cesse de me disputer avec les personnes soit disant originales ( alors qu'ils se fringuent comme la première lolita ou goth venue, enfin bref ) qui ose affirmer que les gens qui s'habillent normalement sont des moutons sans personnalité. Ça me laisse sans voix. Après, moi j'accorde beaucoup d'importance à mon apparence, en même temps je suis née avec des petites poupées et devenir la sienne ça fait toujours plaisir ^_^ bref, je suis coquette par nature. Je vois la façon dont je m'habille non pas comme l'extériorisation de ma personnalité ( sinon quoi faut pas s'étonner qu'on vous dise que celui qui s'habille en noir est tout à fait morbide ) mais juste l'affirmation de mes goûts. J'ai pas envie de m'habiller comme dans LaRedoute, j'aime pas, ça manque de personnalisation, j'ai pas envie de m'habiller comme ça. Point. Et puis c'est aussi se donner un semblant de liberté, de se dire que de toute façon on s'habille comme on veut. Parce que l'apparence c'est la première chose qu'on voit, et se foutre du regard que les gens portent sur l'apparence c'est aussi se foutre de ce qu'il pense de nous en général.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Suivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique