Nous sommes le 08 Fév 2012, 20:38
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Au secours !!!!

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Re: Au secours !!!!

Messagede Der Blau Reiter » 13 Fév 2010, 12:12

Salut. En ce qui concerne mes goûts musicaux, mes parents et mes amis ne m'ont jamais emmerdé. Pareil pour "mes" looks. En effet, je suis quelqu'un d'assez excentrique, alors j'ai toujours un look hors norme (mais qui ne correspond pas aux clichés du goth "lord-vampyr-payday", bien que, pour me marrer, j'ai une redinguotte, et deux chemises à jabot).

Question musique, justement, je suis le seul de la bande qui écoute du postpunk. A vrai dire, chaque pote a son propre genre musical de prédilection, c'est ça qui fait la force de notre groupe: l'éclectisme...

Se cantonner à des gens juste parce qu'ils ont la même passion musicale, ou le même look, et s'y cantonenr UNIQUEMENT pour ça, c'est être un mouton: "pour être unique faut être comme tout le monde"...
Et ça, c'est pas cool.

Pis bon, comme il a été dit (par HS2O il me semble): "habille toi normalement, et personne te fera chier"...
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 13 Fév 2010, 15:57

Swoosh a écrit:Ouais mais tu remarqueras que ça peut aussi s'appliquer à tout autre look un poil hors-norme, de celui qui porte une crête à celle qui revêt un mini short et un haut trop court...

Je maintiens que si tu te ballade en chemise «hawaïenne» à fleur et en tong, ou en chemise blanche et pantalon blanc, ou un paquet de looks pas courant, t'aura moins de problème, simplement parce que c'est des looks moins connotés.

(Je hais le mot look :( . Personne n'aurait un équivalent en bon français ?)
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10690 Messages, geek

Messagede Mademoiselle Candide » 13 Fév 2010, 16:18

Style vestimentaire ?

Et je suis d'accord avec toi, le style gothique véhicule plein de d'idées négatives, et le simple fait qu'il soit si sombre nous fait penser de toutes évidence à quelque chose de particulièrement austère. Contrairement à la chemise hawaïenne. Et puis, j'en ai fait l'expérience. Avant je m'habillais "gothique" et je me faisais traiter de sorcière, de sataniste, de putain du diable même. Maintenant que j'aborde un look plus gai, plus coloré, les gens auront plus tendance à me donner des surnoms pas tellement négatifs à la base ( minie, maman noel... ) et puis ça passe un peu mieux, j'ai moins de remarque, ça fait plus sourire qu'autre chose.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Swoosh » 13 Fév 2010, 17:58

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Je maintiens que si tu te ballade en chemise «hawaïenne» à fleur et en tong, ou en chemise blanche et pantalon blanc, ou un paquet de looks pas courant, t'aura moins de problème, simplement parce que c'est des looks moins connotés.

Hé bien oui on est d'accord, c'est ce que je disais en gros:

Swoosh a écrit:Le look goth est sans doute l'un des moins "engageant", mais cela n'empêche pas les gens d'être "choqués" avec d'autres look moins "impressionnants". [Vous noterez bien l'usage des guillemets.]

Alors oui les gens sont moins agressifs, mais ça ne les empêchent pas d'avoir un mouvement de recul ou un regard de travers.

Il y a toujours matière à critiquer et à juger, même avec un mec vêtu d'un jean et d'un t-shirt, parce que les gens aiment se comparer. Enfin selon ce que j'en vois.
Swoosh
Femme, 22 ans

182 Messages, discret

Messagede Tessa » 13 Fév 2010, 19:46

borderline a écrit:
Quand au fait de tous ramener à l'argent.. je ne vois pas le rapport. C'est un critère de selection ?

si t'en as pas tu fais quoi?

En tout cas je ne partage pas ton avis, car quoiqu'il en soit, je vais pas payer mon loyer avec des cacahuètes et que mine de rien, la vie c'est rude..

comment etre contradictoire en 2 phrases ,parce que ouais tout se ramene au fric...entre le look goth ou soit disant goth et foutre au bas mot 1000€ dedans..ça se paie pas à coup de cacahuettes..

Désolée mais il n'y a rien de contradictoire dans ma pensée..

Car justement ce que je dis, c'est que je ne vais PAS payer mon loyer avec ces fameuses cacahuètes :) Et si mon salaire avait un 0 de plus, j'en serai ravie ca m'eviterait de manger des pâtes à chaque coup dur. Et oui tout se ramène à l'argent.. et alors.. ? Mon argent me sert à bouffer et payer mes factures, pas à m'acheter des fringues à 300€ ! Si ya des smicards dans l'coin qui peuvent se le permettre, tant mieux pour eux. J'préfère avoir un toit, chacun son truc..

Swoosh a écrit:Arf des torpilles j'ai envie d'en balancer un peu partout... A tous les gens qui ne jugent et trient que par l'apparence u_u" [J'ai du boulot]

Effectivement j'éspère que tu as un stock de torpilles..
Mais tu sais, je crois qu'il serait plus simple de ne pas se préoccuper des autres, ca éviterait un sacré gaspillage d'énergie car de toute façon, on changera pas le monde avec des torpilles ! Quoique..
Tessa
Femme, 22 ans

15 Messages, bizarre

Messagede Swoosh » 13 Fév 2010, 21:02

Tessa a écrit:Effectivement j'éspère que tu as un stock de torpilles..
Mais tu sais, je crois qu'il serait plus simple de ne pas se préoccuper des autres, ca éviterait un sacré gaspillage d'énergie car de toute façon, on changera pas le monde avec des torpilles ! Quoique..

Je ne m'en préoccupe pas, mais de temps à autre, quand j'y repense, ça me rend triste.
Cela simplifierait bien des choses si l'on arrêtait de considérer l'autre uniquement par l'apparence, parce que bon, là on parle de fringue, mais si vous êtes trop gros ou si vous avez un visage "moche" par rapport aux canons de la sociétés, bah on en revient au même: Exclusion, mépris, insultes.... C'est naze...

*blasée*
Swoosh
Femme, 22 ans

182 Messages, discret

Messagede borderline » 14 Fév 2010, 20:38

@Tessa, effectivement j'avais pris ton post dans son ensemble global.Desole, j'etais pas vraiment en forme ce vendredi passé...Sur qu'entre choisir à vivre en payant son loyer et les divers contraintes de la vie courante, on a pas envie et surtout pas les moyens de se payer la belle petite etiquette à la mode.. :mrwhite:

@Mademoiselle Candide, tu sais, ui suis puriste dans ma musique mais le look, je m'en tamponne grave, suffit de revoir les quelques photos que j'ai mis de ma personne...tantot on me prend pour un vieil hard rocker, tantot pour un beauf,comme une racaille avec mon survetement et mes baskets..Tu as mal compris mes dires et te les repete..
Ce qui m'amuse, c'est de voir ces gothiques avec quasi 1000€ de fringues sur eux se foutrent des gens qui sont fringues dans des poubelles et qui savent ce qu'est le mouvement goth
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Crimson dust » 15 Fév 2010, 01:20

Swoosh a écrit:Cela simplifierait bien des choses si l'on arrêtait de considérer l'autre uniquement par l'apparence, parce que bon, là on parle de fringue, mais si vous êtes trop gros ou si vous avez un visage "moche" par rapport aux canons de la sociétés, bah on en revient au même: Exclusion, mépris, insultes.... C'est naze...

Non faut juste avoir la réponse adaptée : Image

Avec ça pas de suspense ! :mrwhite:
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Messagede Suruaika » 16 Fév 2010, 11:38

Excusez-moi, mais cette discussion est chiante. Vraiment.

Voilà, c'était ma remarque intelligente de la journée, je peux maintenant redevenir un gros con pour 24h =)
Suruaika
Homme, 22 ans

408 Messages, nostalgique

Messagede romance-melancolique » 19 Fév 2010, 10:42

Mes parents m'ont acheté des docs, c'était une méga surprise et ils ont dit qu'ils allaient essayer de mieux me comprendre :shock: ,j'étais très très très surprise et super contente et mon père à dit qu'il préférait me voir avec des docs qu'avec des new rocks (mais ça il l'a piqué à ma mère parce qu'il sait même pas à quoi ça ressemble des new rocks :mrwhite: )

Commencerais-ils à s'y habituer ?
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagede Hell-Eternal » 19 Fév 2010, 20:01

je suis dans le même cas que toi ...(alala ces parents xD ) sauf que les miens ne vont aps aller macheter des doc ... A lécole , "jattire le regard" :un des spécimen xD et mes prof' me dévisagent ....u_u (sauf des exeptions) et quand je suis invitée ou quon a de la famille , cets change tout de suite de vétements , pense aux autres u_u (ex: vernis noir => "le dissolevant on ne te lachète pas pour rien")mais bon ;..mintenant je ne répond plus te je fais ce quils veulent comme ça ils me laissent (aucun dialogue (y) ) et encore je ne suis pas goth sinon questce que ce serait ...bref arrêtons de parler de moi :D
ba chui contente pour toi que tes parents te lachent un peu ...la liberation ^^ surtout quil tencouragent en tachètant des docs cets cool ^^
Dernière édition par Hell-Eternal le 20 Fév 2010, 19:18, édité 1 fois.
Hell-Eternal
Femme, 16 ans

49 Messages, lunatique

Messagede romance-melancolique » 19 Fév 2010, 20:23

Ouais sauf qu'elles me vont, c'est ma taille, mais le problème c'est que j'ai une ampoule au pied xD
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagede Thalie d'Assana » 19 Fév 2010, 21:01

Ah ça... C'est toujours avec les nouvelles chaussures ^ ^ Meme les "classiques" (comme moi quand j'ai voulu m'acheter une jolie paire de talons noir passe-partout... La première fois que je les ai mises... Mes pieds s'en souviennent xD)
Thalie d'Assana
Femme, 19 ans

136 Messages, lunatique

Messagede Tentatio » 20 Fév 2010, 16:39

Les doc, t'as mal 2 semaines et après c'est des chaussons ^^
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede Etreinte » 20 Fév 2010, 17:21

C'est des chaussons parce que tu marchera sur toutes les cloques que tu te sera fait pour les rodés :mrwhite:

:arrow: **bon faut que je m'arrête moi** :mrwhite:
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagede romance-melancolique » 21 Fév 2010, 16:44

Tentatio a écrit:Les doc, t'as mal 2 semaines et après c'est des chaussons ^^

Cool :D

Sauf que je suis une pro de l'arachage d'ampoule et que j'ai tiré comme une dingue et que je me suis arraché plus que l'ampoule et que ça saigne de partout et que je suis pas prète de les remettre :(
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagede Tentatio » 21 Fév 2010, 22:39

Faut que tu souffres un bon coup et ça ira mieux !
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede canecanem » 04 Mar 2010, 23:02

romance-melancolique a écrit:Mes parents m'ont acheté des docs, c'était une méga surprise et ils ont dit qu'ils allaient essayer de mieux me comprendre :shock: ,j'étais très très très surprise et super contente et mon père à dit qu'il préférait me voir avec des docs qu'avec des new rocks (mais ça il l'a piqué à ma mère parce qu'il sait même pas à quoi ça ressemble des new rocks :mrwhite: )

Commencerais-ils à s'y habituer ?

Salut

conseil de vieux.
Reste toi même. Tente de créer de la complicité avec tes parents. et en cas d'engueulade NE JAMAIS FERMER LA PORTE.
Fais leur remarquer que l'enveloppe d'une personne n'est pas son âme, garde un sourire aux lèvres comme ça tu ne sera plus l'archétype du désespoir.
je sais c'est débile de croire que le noire c'est l'expression du désespoir. Rappelons nous que dans la grande majorité des cultures de cette planète c'est le blanc la couleur du deuil !!

bon courage.

Cane canem (attention au chien)
canecanem
Homme, 46 ans

83 Messages

Précédente

Retourner vers Autour du mouvement gothique