Avez vous entendu parler de ce "jeu de role" Second Life ?
C'est très répendu aux USA et je ne dirai pas vraiment que c'est un jeu de rôle mais plus comme les sims, un simulateur de vie en plus élaboré.
Peu dans le monde des ados mais beaucoup chez les adultes. Des milliers d'adeptes déjà.
S'inventer une vie via un perso qui nous ressemble, que l'on peut créer à son image, et rencontrer de verritables personnes sous un pseudo en menant une verritable existence sur son pc.
Si vous avez des témoignages ou quelque chose...Ca me ferai plaisir de les entendre. Beaucoup de magasines déjà parlent de ce "jeu" et pourtant je n'ai pas l'impression qu'il fait fureur en France. Ou les adeptes se cachent ils ?
Personnellement j'ai toujours trouvé ça limite de vivre sur son ordinateur.
Je fais encore vieux jeu comme d'habitude mais le nolife, très peu pour moi.
Second Life, trouver l'amour, vivre l'amour, des relations boulot...en oubliant la parole, le toucher, les odeurs...je trouve ça limite quand même et peut être reservé -excusez moi si je suis dur- à des asocials incapables de se faire une place dans la société.
Je vais surement être contestée mais c'est ainsi que je vois ces gens qui vivent en parallèle sur ce genre de "jeu".
Bien évidement c'est un bon moyen pour faire des rencontres et être plus décontractés vis à vis des gens...mais tout de même, vivre en parallèle, est-ce si enrichissant ?
Alors pourquoi ce jeu ?
Pourquoi tant d'adepte ?
Peut être pourrez vous me faire changer d'avis, ou n'avez vous jamais entendu parler ?