Nous sommes le 26 Mai 2012, 21:56
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Scientifique ou mystique ?

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

Tout est dans le titre !!!

Adepte de theories scientifiques / absolument non croyant
24
55%
Croyant pur et dur / Antiscientifique
4
9%
Scientifique (definition plus bas)
16
36%

Nombre total de votes : 44

Scientifique ou mystique ?

Messagepar Orion » 05 Avr 2007, 17:46

Je voudrais juste rapporter ce sujet pour compter le nombre de divergence sur ce point de vue.
Il est evident que nous jugeons le monde à partir de ces deux elements.
Soit nous donnons notre foi, soit nous refusons d'admettre qu'il y est quelque chose de superieur car c'est "absurde" soit nous sommes scientifiques et donc nous n'ecartons jamais la thèse d'une possibe existance de quelque chose de superieur ( si on a pas démontré qu'un dieu ou autre existait, nous n'avons pas non plus démontré qu'il n'existait pas !!).

Ce qu'on apprend en science c'est d'etre septique, et que surtout, religion et science sont loin d'etre antagoniste (voir les nombreux scientifique croyant de l'epoque et encore aujourd'hui).

Pour mystifier encore un peu plus ce sujet je vous propose cette video... que je ne titerais aps .. à vous de deviner :)

http://aimediaserver.com/studiodaily/vi ... height=520

Personnelement après cette video qui illustrait mes cours, je me suis dis... certes tous dépend de loi physico chimique, mais c'est quand même telement complexe, telement enorme.... finalement la veritable question ce n'est pas.... : Existe il un dieu..? ou un au delas ? mais tout simplement
POURQUOI TOUT CA ? Finalement quand on y reflechis, personne ni même dieu ne pourrait répondre à cette question ... tt simplement parce qu'on pourrait continuer à lui demander pourquoi lui aussi existe il ?.... ou encore qui l'a créer... qui à créer son créateur.... etc.. et encore pourquoi faire ?...

Dans chaque cas... on pourrait se prendre la tête ou se tirer une balle en reflechissant à tous ca....
Juste un sujet pour voir la proportion de septiques ou non, et aussi de faire partager cette magnifique video des studios daily qui peut que nous emerveiller...
Pour ceux qui n'ont toujours pas identifier le lieu de l'animation, c'est l'interieur d'UNE seule de vos cellules.... en sachant que nous en avons 1000 milliards et que ttes leurs interactions nous font vivre.. on ne peut que se sentir....
Qu'en pensez vous ?
Orion

76 Messages

Messagepar xandam » 05 Avr 2007, 18:29

Absolument non croyant pour ma part.
xandam

856 Messages

Messagepar Troubadour Du Chaos » 05 Avr 2007, 20:21

Je crois au père Noel, mais c'est tout.
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar Ookamiki » 05 Avr 2007, 20:48

je n'ai pas répondu au sondage tout bonnement parce que je crois en la science, mais elle ne peut pas tout expliquer.
Ookamiki

Messagepar Orion » 05 Avr 2007, 20:54

alors c'est scientifique qu'il fallait voter !!!! c'est bien pour ca que je dis que science et religion ne sont absolument pas incompatible !!! beaucoups de scientifiques medite, ou adhere à un dogme religieux !
Orion

76 Messages

Messagepar Ookamiki » 05 Avr 2007, 20:57

rien à voir avec la croyance religieuse, je ne crois pas en "Dieu", mais en ce qu'on pourrait appeller la "magie".
Ookamiki

Messagepar Pashupati » 05 Avr 2007, 20:58

Je crois en la Licorne Rose Invisible.
Pashupati
174 Messages

Messagepar AnarkiA » 05 Avr 2007, 20:59

Euh et si on ne croit pas au scientifique mais qu'on est pas dur comme fer dans le mystique on met quoi ?
AnarkiA

Messagepar myrth » 05 Avr 2007, 21:44

C'est un peu extreme les propositions :?
myrth

832 Messages

Messagepar Orion » 05 Avr 2007, 21:57

Si on croit en la science mais qu'on admet la possibilité qu'il existe autre chose on coche scientifique !!!! le reste c'est les extreme :D
Orion

76 Messages

Messagepar Ookamiki » 05 Avr 2007, 21:58

hum ton sondage n'est pas assez précis.
Ookamiki

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 05 Avr 2007, 22:08

il aurait fallu intercaler un intermédiaire :wink:
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar myrth » 05 Avr 2007, 22:23

je suis d'accord pour les intermédiaires
myrth

832 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 06 Avr 2007, 01:32

Je pense comme shad et, en effet, il faudrait une proposition intermédiaire.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Leviathan » 06 Avr 2007, 13:38

+1 avec Shadowyn, ce sondage est trop imprécit.
Ou veux-tu en venir, stp ? Débattre sur le pourquoi de la vie ?
Leviathan

Messagepar Dark ani » 08 Avr 2007, 13:39

D'abord comme je suis chretien (eh oui! :))et j'en ai pas honte :lol: je crois en l'existence d'un "Dieu".
Mais ne me detester pas pour autant les mecs svp svp svp :cry:

Je suis adepte des théories scientifiques et en meme temps je crois un peu aux phénomènes liés au spiritisme,et j'essai de leur donner des explications scientifiques.(je ne sis pas si vous me comprenez là!?)

Donc je suis à 90%scientifique et ..................
Dark ani

318 Messages

Messagepar Maitre Michel » 08 Avr 2007, 17:54

D'abord comme je suis chretien (eh oui! )et j'en ai pas honte je crois en l'existence d'un "Dieu".

Bouuuuh !! La honte ! :mrwhite:

Désolé, je plaisante... même si je ne partage pas les mêmes croyances.
Maitre Michel

89 Messages

Messagepar Dark ani » 08 Avr 2007, 18:25

Bouuuuh !! La honte

:lol: :lol:
Dark ani

318 Messages

Messagepar Baby Beth » 21 Avr 2007, 11:37

merci Orion
je n ai pas de reponse precise au sondage...
j ai juste enormement appreciée la video
la magie est la!
bravo la science de nous montrer tout ca... mais surtout chapeau bas a Mere Nature (c est elle qui a fait tout le boulot quand meme!!!)
tant qu il y aura des mysteres il y aura des remises en questions et des cerveaux en marche c est une bonne chose.
le principal c est de savoir rester a sa place malheureusement la science est trop souvent exploitée sans conscience...
Baby Beth

90 Messages

Messagepar Orion » 21 Avr 2007, 23:12

c'est une erreur de dire ca...
Orion

76 Messages

Messagepar Ookamiki » 21 Avr 2007, 23:45

c'est une erreur de dire ca...

Non, il n'en ai rien. c'est sa façon de penser et tu n'est pas d'accord, c'est tout. Ce n'est pas parce que tu n'adhère pas que son point de vue est erroné.
Ookamiki

Messagepar petrus » 29 Avr 2007, 13:07

j'ai voté scientifique étant vraiment très cartésien, mais cela ne m'empêche pas de croire en certaines choses
petrus

Messagepar drasalmed » 30 Avr 2007, 19:31

Video magnifique, formidable.......en fait y a pas vraiment de mot adéquat.
drasalmed

98 Messages

Messagepar Orion » 01 Mai 2007, 18:27

C'est la musique qui fait tout :wink:
Orion

76 Messages

Messagepar nidhalg » 21 Mai 2007, 05:36

Je suis contre le scientisme et pour la science.

Spirituellement je suis féeriste pour la liberté, wiccan pour la magie, athé pour la conscience scociale, et sataniste pour l'insoumission..
nidhalg

113 Messages

Suivante

Retourner vers Etrange, mythes et légendes