Il est evident que nous jugeons le monde à partir de ces deux elements.
Soit nous donnons notre foi, soit nous refusons d'admettre qu'il y est quelque chose de superieur car c'est "absurde" soit nous sommes scientifiques et donc nous n'ecartons jamais la thèse d'une possibe existance de quelque chose de superieur ( si on a pas démontré qu'un dieu ou autre existait, nous n'avons pas non plus démontré qu'il n'existait pas !!).
Ce qu'on apprend en science c'est d'etre septique, et que surtout, religion et science sont loin d'etre antagoniste (voir les nombreux scientifique croyant de l'epoque et encore aujourd'hui).
Pour mystifier encore un peu plus ce sujet je vous propose cette video... que je ne titerais aps .. à vous de deviner
http://aimediaserver.com/studiodaily/vi ... height=520
Personnelement après cette video qui illustrait mes cours, je me suis dis... certes tous dépend de loi physico chimique, mais c'est quand même telement complexe, telement enorme.... finalement la veritable question ce n'est pas.... : Existe il un dieu..? ou un au delas ? mais tout simplement
POURQUOI TOUT CA ? Finalement quand on y reflechis, personne ni même dieu ne pourrait répondre à cette question ... tt simplement parce qu'on pourrait continuer à lui demander pourquoi lui aussi existe il ?.... ou encore qui l'a créer... qui à créer son créateur.... etc.. et encore pourquoi faire ?...
Dans chaque cas... on pourrait se prendre la tête ou se tirer une balle en reflechissant à tous ca....
Juste un sujet pour voir la proportion de septiques ou non, et aussi de faire partager cette magnifique video des studios daily qui peut que nous emerveiller...
Pour ceux qui n'ont toujours pas identifier le lieu de l'animation, c'est l'interieur d'UNE seule de vos cellules.... en sachant que nous en avons 1000 milliards et que ttes leurs interactions nous font vivre.. on ne peut que se sentir....
Qu'en pensez vous ?