Nous sommes le 26 Mai 2012, 21:56
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Scientifique ou mystique ?

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

Tout est dans le titre !!!

Adepte de theories scientifiques / absolument non croyant
24
55%
Croyant pur et dur / Antiscientifique
4
9%
Scientifique (definition plus bas)
16
36%

Nombre total de votes : 44

Messagepar Leviathan » 10 Sep 2007, 15:12

Pour ta première remarque, même si il s'agit pour moi d'illuminés, les Raëliens sont bien des athées qui croient en l'existence d'ET (les Elohims) et qui placent cette croyance sur le plan religieux.
Je précise une nouvelle fois que je n'ai rien à voir avec ses individus.

Pour le reste, si l'humanisme athée existe et est une doctrine pleine de bon sens, il faut reconnaitre (et en tant qu'athée je le dis à contre-coeur) que d'autres athées furent moins humanistes, voir carrément ignobles. Je pense notamment au communisme de l'Union Soviétique, particulièrement sous l'ère Stalinienne, même si le culte de la personnalité de Staline le rapproche d'une idolatrie religieuse.
Leviathan

Messagepar sethyr » 10 Sep 2007, 15:14

L'homme se voit primordial a son seul profit. Bien qu'il puisse ressentir de la compassion ou de l'anpathie, il s'estime à lui seul bénéficiaire de tout.
sethyr

79 Messages

Messagepar Skahan » 10 Sep 2007, 15:37

Léviathan, les raëliens sont des croyants, même s'ils se sont faits enrôlés, ce sont des croyants, car comme tu le dis, là, c'est uen religion, prenant les aliens pour des dieux.

C'est une secte, donc dans une secte on croit plus fortement que les autres croyance, pour rentabiliser tout l'pognon qu'on y balance....

Staline était orthodoxe, ainsi que lenine, hitler était juif. kim Jong hil, c'est le bouddhisme...

Tous les dicateurs étaient croyants et mégalos, le culte de la personnalité, c'était pour s'auto proclamer égal du dieu auquel ils croyaient.....
Skahan

Messagepar Saw » 10 Sep 2007, 16:58

hitler était juif

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Saw

Messagepar Skahan » 10 Sep 2007, 17:17

bah oui.... On l'oublie souvent. Et ça explique pas mal de choses...

edit: juif, et adepte des sciences occultes (communément appelé satanisme, spiritismes, etc....) ainsi qu'une addiction à toute forme de croyances de civilisations antiques.
Skahan

Messagepar Leviathan » 10 Sep 2007, 17:48

Hitler est né dans une famille catholique, il était catholique de naissance, mais c'est éloigné de la religion judéo-chrétienne par la suite pour se "construire" une pseudo-spiritualié empreint d'occultisme, de paganisme, avec un p'tit zeste de monothéisme.
Jamais il n'a été juif, et il n'y a qu'à voir les 6 millions de juifs qu'il a fait tué pour s'en rendre un tant soi peu compte.
Je me demande d'ou tu tires tes infos, mais tes sources ne me semblent vraiment pas fiables. :/

Pour les autres, ne confonds pas la religion dans laquelle ils sont nés et ce qu'ils ont effectivement cru ou fais au cours de leur vie. Je suis né dans une famille catholique et je suis baptisé, je n'en demeure pas moins athée. Lenine et Staline, au vu de leur idéologie marxisme et de leur lutte (surtout pour le second) contre la religion orthodoxe ne sont certainement pas à classer comme orthodoxes, même si ils sont nés dans cette religion.
Leviathan

Messagepar Troubadour Du Chaos » 10 Sep 2007, 17:56

Je me demande d'ou tu tires tes infos, mais tes sources ne me semblent vraiment pas fiables. :/

C'est une légende urbaine comme une autre, j'ai rencontré beaucoup de gens qui croyaient qu'effectivement hitler était juif, parce qu'on leur avait raconté...
Mais à ce jour, aucune preuve...
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar Skahan » 10 Sep 2007, 17:59

Euuuh j'ai toujours pensé qu'on était juif par le sang, c'est à dire lorsque l'on a eu des ascendants juifs (dans son cas: grands parents)...

M'enfin même s'il est pas juif ça change rien: Pourquoi a-t-il FAIT massacrer les juifs ? Pas par plaisir, il avait un problême face à eux... Et faut remonter a son enfance, où ses grands parents et sa mère étaient de véritables monstres avec lui...

Bon ya pas que ça aussi, ya aussi le fait que parmis les juges qui l'ont viré des beaux arts, yavait des juifs.....

bref, par contre pour sa passion pour les sciences occultes tu me rejoins...

Ensuite pour lenine et staline: ça n'empêche pas que leur éducation et leur mode de vie, et leur force pour le parxisme découle de l'ortodoxie.

Mes sources: livres en tout genre, discutions en famille, cours, lettres de mes ancêtres morts au combat, témoignages de mes grands parents résistants, et de leurs amis allemands, résistants eux aussi.
Skahan

Messagepar sethyr » 10 Sep 2007, 18:57

Fouillez...Fouillez, voyez au dela..et sachez pourquoi..*sourire*
sethyr

79 Messages

Messagepar Leviathan » 10 Sep 2007, 22:33

Là on rentre dans un problème : être juif s'acquiert-il par le sang ou la foi ? je penche pour la deuxième option, aussi, même si Hitler avait de l'ascendance juive, il n'est pas né dans une famille (père et mère) juive mais bien catholique.
Après pour son aversion envers les juifs, je pense également qu'il lui fallait un bouc émissaire sur qui mettre tous ses griefs et, peut être pour les raisons que tu as évoqué, il a choisi les juifs, qu'il a vu comme étant un des pires maux de l'humanité, eux et leur culture. Problème l'Europe était essentiellement judéo-chrétienne, il a rejeté aussi le christiannisme, sans pour autant l'affirmer de face, parce que là il aurait eu du mal à tenir.
Leviathan

Messagepar Skahan » 11 Sep 2007, 01:14

Erreur léviathan, la religion juive s'acquiert par le sang maternel ^^.

J'en ai parlé à ma grand mère tout à l'eure pour être sur... Et Hitler était juif par sa grand mère. voilà.

Au risque de me répeter, je ne lis pas mes posts, Hitler était un névrosé psycopathe, dépréssif et mégalomane, selon les psys.

Et, vu la vie qu'il a eu: tabassé par des juifs, rabaissé par sa famille juive, éjecté des beaux arts par des juifs, ne pas être considéré par les juifs comme un des leurs, tu ajoutes toutes ses tares, et tu comprends pourquoi il a choisit les juifs comme victimes.

C'est la loi du talion qu'il a toujours utilisé: oeil pour oeil, dent pour dent...

Il ne s'acceptais pas à cause d'eux, alors comme tout bon psychopate, il pense que se venger, en tuant ce qu'il est (donc en les tuants tous) ça le rapprocherait de la divinité, vu qu'il aurait été le seul après tous ces massacres..... C'est ni plus ni moins qu'un sérial killer ce mec, faut pas chercher autre part que dans ces problêmes psychologiques, aggravés par les malheurs de sa vie.
Skahan

Messagepar Ookamiki » 11 Sep 2007, 10:52

Skahan il me semble que tu as tord. Les historiens pensaient comme toi. Mais voilà s'il avait une telle haine pour les juifs il n'aurait du épargner personne. Or le medecin de sa mère a été apargné et il était juif.
Ookamiki

Messagepar Skahan » 11 Sep 2007, 11:27

Oui et???? C'est pas le seul juif qu'il ait épargné.......

J'vois pas c'que ça prouve: moi j'ai une haine sans nom pour les cafards. C'est pas pour ça que je les tue tous!!!!

Et selon les psys qui se sont penchés plus tard sur son cas, la clémence fait partie de son voyage dans sa folie, une étape qui le rapproche du divin, car selon l'ancien testament, dieu est clément, mais dieu est jaloux....

Les juifs qu'il a épargné devaient sans doute avoir une utilité pour après.... Dois je aussi te rappeler que c'est ce médecin qui annonçait à hitler les évolutions de santésde sa mère? plus sa mère allait mal, plus il était content. Voilà pourquoi il l'a épargné....
Skahan

Messagepar Ookamiki » 11 Sep 2007, 12:02

Peut on seulement discuté avec toi sans que tu t'énerves?

Je faisais juste une constatation. Et pui tu me dis certaine choses alors que j'ai lu et entendu le contraire. Donc je ne fais que poser des questions. Tes dix huit point d'exclamation de d'interrogation ne sont pas utile.
Ookamiki

Messagepar Skahan » 11 Sep 2007, 12:15

Je ne suis pas énervé shad, tu te trompes....
Skahan

Messagepar Gilthoniel » 01 Oct 2007, 17:21

Hitler juif :lol: :lol:
Désolée mais ça c'est vraimet marrant!!
Plus sérieusement, moi j'ai pas répondue parce que je rentre dans aucune des catégories...
Gilthoniel

Messagepar Silent_Cry » 01 Oct 2007, 17:38

j'ai rien répondu je suis scientifique ET croyante fervente alors je mettrai bien le 3e mais j'ai pas lu la définition ^^
Silent_Cry

1562 Messages

Messagepar Ay'ny » 01 Oct 2007, 17:46

moi j'ai pas répondu car, même si j'accepte la science et tout, je suis assez mystique pour beaucoup de petites choses. après je ne suis pas croyante, mais plutôt athée
Ay'ny

Messagepar Gilthoniel » 01 Oct 2007, 17:48

Voilà il manque une catégorie!
Gilthoniel

Messagepar Moustique » 01 Oct 2007, 18:00

moi je suis plus mystique ,et je crois aussi à la science ,donc je ne peus repondre!!!
Moustique

Messagepar Skahan » 03 Oct 2007, 11:27

@ Dark-Rose, j'vois pas ce qu'il ya de marrant. J'trouve ça d'autant plus horrible, mais pas si incompréhensible ce "pourquoi du comment".

Bref pour en revenir au sujet: moi j'm'en fous, j'crois en rien de bien précis, si ce n'est que j'existe.

Le reste (la science) me parait innévitable, et indispensable pour notre époque, ce qui n'est pas un mal à mon sens. Pour la religion, elle continue à nous accompagner, mais est sur le déclun. On peut dire que la science est la relève de la religion (et la science elle même sera supplentée par quelquechose plus tard).
Faut vivre avec son temps, voilà ce que je me dis.
Skahan

Messagepar Ay'ny » 03 Oct 2007, 16:10

mais la science ne laisse pas vraiment la palce à l'imagination, au rêve, alors que la religion, n'importe laquelle, permet une certaine évasion
Ay'ny

Précédente

Retourner vers Etrange, mythes et légendes