de Stern » 20 Mai 2008, 18:41
Personellement, je trouve ça superbe, et je prévois de m'en faire faire un par un des meilleurs "cutters" du monde... Vous pouvez voir son travail sur la gallerie du site precisionbodyarts.com , il s'appelle Ryan.
Je ne recherche pas la douleur, mais le fait que les cicatrices sont beaucoup plus précises suite à un peeling qu'un cutting, je penche pour le premier (d'autant plus que pour mon scorpion, il y a de grosses surfaces à dessiner...). Je vais sans doute anesthésier mon épaule avec une crème adaptée...
Pour ceux qui ne comprennent pas les motivations qui poussent vers le cutting/peeling, rendez-vous bien compte que l'encre d'un tatoo est étrangère au corps, impersonnelle... Deux personnes différentes peuvent avoir deux tatoos rigoureusement identiques. Pour un peeling, c'est le corps qui est l'artiste, il cicatrise et estompe les marques de manière unique, et le résultat en a d'autant plus de charme... Enfin, puisque rien n'est ajouté, le résultat est (s'il est coupé par un pro) beaucoup plus naturel et harmonieux qu'un tatoo; il y a alors une véritable "fusion" du motif avec le corps... Après, je comprends ceux qui ont peur de la "violence" du procédé, mais encore une fois, fait par un pro et avec une hygiène correcte, seule une couche superficielle de peau est enlevée, d'où des risques très faibles d'infection... Le principal ennui vient des "amateurs" qui ne savent pas sur quelle profondeur couper, et qui, dans le doute, vont trop loin, d'où de nombreux risques sanitaires, et des cicatrices trop marquées, peu précises, cicatrisant les unes sur les autres...
Bon, j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé, je suis parti sur mon trip...
Amicalement,
Stern