Cela ne me choque absolument pas personnellement.Lorsque certains ne comprennent pas comment on peut apprécier,moi je ne comprends pas que l'on trouve cela dégoutant ou sanglant ou alors on est de mauvaise foi.En effet,les actes chirurgicaux sont bien pire dans la plupart des cas
Pour ce qui est des risques,c'est pareil.Certains médecins oublient des instruments dans le corps des personnes opérées

et c'est loin d'être des cas isolés...donc relativisons et respectons le travail de ces gens qui sont des professionnels
Pour finir,je dirai que ce genre de pratique comme le tatouage traditionnel(pas celui que l'on fait de nos jours) qui était reservé dans le temps aux guerriers(ou comme rite de passage à l'âge adulte)devrait rester reservé au même public qui désire souffrir pour obtenir le dessin
Pour ma part,j'aimerai me faire un pentacle et quelques inscriptions sur l'épaule en scarifications et je n'accepterai pas d'anesthésie si ils en proposait,le douleur fait partie intégrante de la pratique et sert à imprimer symboliquement le passage d'une étape ou notre identité dans le corps