Nous sommes le 26 Mai 2012, 21:49
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Satyricon [black metal]

Satyricon [black metal]

Messagepar Lord Of Drac » 06 Déc 2007, 05:24

Satyricon est un groupe de Black metal norvégien, composé de Satyr au chant et Frost à la batterie. Le groupe a été fondé en 1991. Ce groupe possède une grande renommée dans le monde du black du au fait qu'ils font partie de la première vague de black metal et qu'ils ont conçu des almbums pour le moins anthologiques dans la discographie du balck metal.

- 1993: Dark Medieval Times Celui-ci est influencé par des thèmes médiévaux, comme son nom l'indique. Cet album, illustrant la fascination du groupe à l'égard du Moyen Âge, intègre la guitare acoustique et les flûtes, chœurs... au Black Metal Norvégien. Ce sont d'ailleurs les premiers à faire ce mélange. L'album est acclamé pour sa beauté folklorique autant que sa brutalité, ainsi que son souffle "moderne

- 1997: Nemesis Divinafait l'effet d'une bombe dans le milieu du black metal. Une meilleure production, un album plus brutal, des mélodies jouées au synthétiseurs et mêlés aux riffs de guitares, donnent à cet album un grand succès. Le titre Mother North, considéré comme l'un des hymnes du Black Metal, figure sur cet album

- 2002: Volcano. Il est lui aussi très différent de tous leurs albums précédents et surtout le plus progressif de la formation à ce jour. Il est surement plus accessible pour les plus réticents puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'un excellent album de black'n'roll.

Idem, à decouvrir pour les interessés.
Lord Of Drac

Messagepar Herumor » 06 Déc 2007, 12:38

L'album le plus progressif de leur discographie est plutôt Rebel Extravaganza :wink:

Il est intéressant de remarquer que Satyricon soriente de plus en plus vers un black 'n roll comme nous le montre leur dernier album Now, Diabolical.
Herumor
480 Messages

Messagepar Scarhatred » 06 Déc 2007, 20:44

On m'avait beaucoup vanté Dark Medieval Times pour sa qualité mais ce n'est pas celui-ci que j'ai acheté et à vrai dire je ne me souviens même plus du titre de l'album que j'ai.
Je les écouté plusieurs fois mais c'est un disque que j'oublis et que je n'écoute plus qu'extrèmement rarement pour ne pas dire plus du tout.
Je voulais un bon groupe de black métal mais bon sans être pour autant déçu je n'ai pas spécialement accrochée.
Voilà c'est Now Diabolic que j'ai...j'aurais du acheté Dark Medieval Times :(
Scarhatred

Messagepar Charlize Zodiac » 06 Déc 2007, 20:45

Au début j'avais lu Satrycon...
Charlize Zodiac

Messagepar Poupée_sans_tête » 23 Déc 2007, 14:55

Je connais ;) et j'aime beaucoup !
Poupée_sans_tête

327 Messages

Messagepar Arnaud » 23 Déc 2007, 15:07

On pourrait avoir quelques extrait ?
Arnaud
Homme, 22 ans

582 Messages, chevaleresque

Messagepar Arnaud » 23 Déc 2007, 15:31

ouais c'est pas mal du tout j'accroche !
Arnaud
Homme, 22 ans

582 Messages, chevaleresque

Messagepar Nightmare » 23 Déc 2007, 18:19

Bon bon très bon même ^^ encore mieu en concert !!! souvenir pour le moin frapant d'ailleur, 2 point de suture à cause d'une rangers dans le front par un clampin qui à tapé un slam ^^
Nightmare

340 Messages

Messagepar Lord Of Drac » 23 Déc 2007, 18:36

Ah la salaud ils les a vus :D
Lord Of Drac

Messagepar deessegoth » 23 Déc 2007, 18:55

Ah j'aime beaucoup!!
deessegoth

Messagepar Poupée_sans_tête » 23 Déc 2007, 19:06

Ils aiment bien les filles qui se dandinent o_O

:arrow:
Poupée_sans_tête

327 Messages

Messagepar Ashraam » 26 Déc 2007, 02:50

J'ai la disco compléte, j'adore.
Ashraam

Messagepar Ay'ny » 26 Déc 2007, 14:11

c'est pas mal, mais ça gueule pas assez pour moi :lol:
Ay'ny

Messagepar petrus » 26 Déc 2007, 15:58

ça gueule un peu trop pour moi, mais bon j'ai écouter leurs différens albums et j'apprécie quand même, à petite dose.
petrus

Messagepar dragonhead » 27 Déc 2007, 12:44

c'est pas mal satyricon :)
dragonhead

Messagepar Moustique » 30 Déc 2007, 17:56

:shock: Décidément ,je m'y ferais jamais à ces voix,musicalement ça passe ,mais dés qu'il y a la voix,ça gache tout pour moi !!!
Moustique

Messagepar Asmodina » 13 Jan 2008, 18:38

Morther North est de loin ma préférée :D ... c'est une très belle réussite.

Et oui ils aiment les filles qui se dandinent :roll: [Fuel For Hatred et Morther North... faut voir les clips :lol: ]
Asmodina
133 Messages

Messagepar Spy » 13 Jan 2008, 21:03

Bon groupe de BM mais sans plus pour moi ...
Spy

1230 Messages

Messagepar Silverwings » 21 Jan 2008, 11:44

Ils me font penser à Immortal...
Silverwings

Messagepar Elladan » 21 Jan 2008, 13:43

Ah écouter par ici : http://www.myspace.com/satyricon :wink:
J'aime bien perso, j'suis pas un fan de black ni même de metal d'ailleurs mais eux ça passe bien :)
J'apprecie particulièrement leurs orchestrations et l'énergie que ça dégage.
Elladan

182 Messages

Messagepar Lord Of Drac » 21 Jan 2008, 14:48

Je pense que c'est peut-être un groupe plus accessible aussi, dans le black. Quand tu ecoutes des albums comme Volcano ou Now Diabolical qui sont plus black'n'roll, ça passe déjà mieux qu'un Mother North :wink:
Lord Of Drac

Messagepar Helli » 08 Oct 2008, 19:26

Up, je connais pas beaucoup mais à chaque fois que j'ai écouté j'ai bien aimé.

La j'ai entendu un extrait de leur prochain album je crois, et c'est vraiment sympa.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Dell » 08 Oct 2008, 20:20

Satyricon, ou la grande trahison du BM.
Je reste indulgent pour leur "Mother North"...
Dell

592 Messages

Messagepar Helli » 08 Oct 2008, 20:31

jamais content
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Suivante

Retourner vers Groupes > Metal