Nous sommes le 26 Mai 2012, 21:43
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Santogold (New Wave-Dub)

Santogold (New Wave-Dub)

Messagepar Furminator » 21 Jan 2009, 01:13

Eh oui je poste un groupe de new-wave, c'est rare mais ca existe !

Fille d'avocat, elle est diplômée de l'Université wesleyenne en musique et études africaines et américaines.

Santi White débute sa carrière en décrochant un poste de responsable artistique chez Epic Records. Elle démissionne rapidement pour se consacrer à la production et à l'écriture de chansons. Elle écrit et produit ainsi le premier album de la chanteuse R'n'B Res, intitulé How I Do. En 2003, elle passe à la chanson pour le groupe de post-punk Stiffed, à Philadelphie. C'est à ce moment que le patron du label Lizard King Record la repère et la fait signer en solo. C'est le début de Santogold.

Son premier album sort en mai 2008 en France, précédé du single L.E.S Artistes. Sa musique est empreinte d'influences très diverses : la soul d'Aretha Franklin, la pop des Talking Heads et des Smiths[1]. Son disque doit aussi beaucoup au dub et à la new wave[2] : la chanteuse précise d'ailleurs que My Superman est basé sur une chanson de Siouxsie and the Banshees, "Red Light".

Composé au départ de la chanteuse Santi White (chant, production et songwriting) et du producteur John Hill, alias John Rodeo, le projet Santogold est en fait épaulé par plusieurs producteurs comme Chuck Treece (des Bad Brains), Cliffored Pusey (de Steel Pulse), mais aussi l'architecte sonore Diplo (pygmalion de la chanteuse M.I.A.) ainsi que Spank Rock ou Switch.

Santogold a aussi enregistré récemment une chanson pour la campagne 2008 de la marque Converse avec Julian Casablancas des Strokes et N.E.R.D.. La chanson est intitulée My Drive Thru et est produite par Pharrell Williams.

Discographie.

2008 L.E.S artistes

(eh oui c'est tout for the moment !)

Myspace : www.myspace.com/santogold
Furminator

Messagepar Furminator » 23 Jan 2009, 23:33

Je up, c'est a dcouvrir.... et pour une fois que je fais un topic pour de la new-wave :mrwhite:
Furminator

Messagepar Scan » 24 Jan 2009, 15:12

On ressent bien la new wave, mais je doute que ce soit son genre principal.

R'n'b serait plutôt exacte. En outre, si c'est effectivement de la new wave, ça fait partie de la branche de ce style musical, qui n'a pas été "insulté" de gothique ^^. :lol: .

Ceci dit c'est assez sympa je trouve.

Edit: il est vrai que le côté new wave/pychobilly est très présent par contre)
Scan

Messagepar Lou Reed » 24 Jan 2009, 18:44

Je vois pas trop le rapport avec la New Wave.

Comme beaucoup de groupes actuels, ça ne fait que surfer sur une certaine vague électro kitschesque, soi-disant 80's.
C'est juste de l'électro pop qui se veut éclectique sous prétexte d'un mix des genres, qu'une production rend plus ou moins aventureuse, mais qui au fond l'est tout autant qu'un simple allé aux toilettes.
Lou Reed

123 Messages

Messagepar Scan » 24 Jan 2009, 19:05

Je vois pas trop le rapport avec la New Wave

T'as pas d'oreilles?

Ou alors t'es sourd....

Au niveau atmosphère sonore, on ressent parfois la froideur du son new wave. Je reconnais que c'est pas évident. Mais bon....
Scan

Messagepar Hochmah » 24 Jan 2009, 19:08

Ben, je confirme les dires de Lou Reed en fait

le 1er titre, me rappelle trop les clips mtv...

Le reste trop electro pop minimaliste qu'on nous soule trop today et je passerai sur la voix...Euh rien entendu genre psychobilly..
Hochmah

Messagepar Lou Reed » 24 Jan 2009, 19:12

T'as pas d'oreilles?

Ou alors t'es sourd....

Au niveau atmosphère sonore, on ressent parfois la froideur du son new wave. Je reconnais que c'est pas évident. Mais bon....

Oui c'est ça, j'ai rien compris, c'est trop conceptuel pour moi.
Bisous.
lol

Et merci à mon vénérable confrère pour son soutien.
Je suis honoré.
Lou Reed

123 Messages

Messagepar Scan » 24 Jan 2009, 19:14

@ hochmah: Attends, qu'on soit bien clair, ce n'est pas de la new wave. C'est du RNB. Le dernier morceau du space passe en boucle sur nrj ou sur m6.

Mais dans le deuxieme morceau, on ressent bien l'influence qu'a la new wave sur cette artiste...

Faut chercher, je te l'accorde.

En outre, faudrait déplacer ce topic :lol: .
Scan

Messagepar Hochmah » 24 Jan 2009, 19:18

Mouais mais de la new wave dub, regarde du coté de SigloXX ou qqs titres de PIL, mais ne dis pas qui a des atmospheres new wave là où y a que de l'electro pop de derniere zone... :roll:
Hochmah

Messagepar Scan » 24 Jan 2009, 19:21

Influence ne veut pas dire "totalement comme", non plus hein ^^....

L'artiste s'en inspire. Elle n'en fait pas. ELLE S'EN INSPIRE!!!!

Par exemple, quand on dit que certains groupes goth ce sont inspirés du cinema allemand, cela voudrait-il dire qu'ils ont fait du cinema allemand dans leur chanson?
Scan

Messagepar Hochmah » 24 Jan 2009, 19:24

Bah oui mais comme bcp de gens pensent que les influences appartiennent au mouvement donc, le son rnb melange à des sons electro va faire de la new wave dub??? :shock:

On va avoir de gros soucis à se faire surtout quand tu dis que la new wave c'est goth..de fil en aiguille à ton avis?? ^^

Qu'elle s'en inspire, peut etre mais ce qu'elle fait n'est pas de la new wave..
Hochmah

Messagepar Scan » 24 Jan 2009, 19:30

Qu'elle s'en inspire, peut etre mais ce qu'elle fait n'est pas de la new wave..

Relis mon premier post sur ce topic alors ^^...

Bah oui mais comme bcp de gens pensent que les influences appartiennent au mouvement donc, le son rnb melange à des sons electro va faire de la new wave dub??? Shocked

J'ai un pote qu'en fait.

Mais c'est....... Spécial. Ca n'a rien à voir en tout cas avec "santogold", dont nous sommes en train de pourrir le topic ^^.

On va avoir de gros soucis à se faire surtout quand tu dis que la new wave c'est goth..de fil en aiguille à ton avis??

Boah non, si des rappeur ou des rappeuses s'interessent à joy division grâce à santogold, c'est cool.

Ca reste utopique par contre :? .
Scan

Messagepar Hochmah » 24 Jan 2009, 19:36

Et pour le psychobilly? tu dis qu'on ressens des pointes de ce genre..
les meteors...

http://www.myspace.com/meteors

Ecoute et ensuite dis moi où diable tu en as entendu dans ce groupe??
Hochmah

Messagepar Scan » 24 Jan 2009, 19:39

Dans les gammes, et les tons utilisés, et les phrasées musicales, encore une fois, c'est de l'influence, de l'inspiration. Pas de l'imitation hein ^^.
Scan

Messagepar Hochmah » 24 Jan 2009, 19:45

C'est assez tordu ce que tu dis non? Imaginons que je fasse un projet hyper noise avec rien que des perceuses et des toles d'alu et que je dise sur le myspace que je me suis inspire de la scene reggae..Tu vas donc dire que ma musique est extrait du reggae et qu'on y ressent ses influences?
Nan mais quand je lis ton interpretation du debut, c'est ce que tu sembles dire..
Hochmah

Messagepar Scan » 24 Jan 2009, 19:59

Je vais te décevoir, mais selon les sons et la rythmique produit par tes perceuses, il se pourrait bien que je te réponde "oui"....

Mon cousin a bien fait de la techno avec une tronçonneuse!
Scan

Messagepar Lou Reed » 24 Jan 2009, 23:52

C'est assez tordu ce que tu dis non? Imaginons que je fasse un projet hyper noise avec rien que des perceuses et des toles d'alu et que je dise sur le myspace que je me suis inspire de la scene reggae..Tu vas donc dire que ma musique est extrait du reggae et qu'on y ressent ses influences?

Je dirai plutôt du Neubauten à dreadlocks :)
Lou Reed

123 Messages

Retourner vers Groupes > Scène gothique