Nous sommes le 26 Mai 2012, 21:39
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

[BD]Sambre

Tout l'art de la plume...

[BD]Sambre

Messagepar hardquannone » 11 Oct 2007, 21:52

Je ne sait pas si c'est vraiment la bonne section pour ce topic, mais est ce que quelqu'un a déjà lu les Sambres? Pour les incultes (aie! ok... on va les appeler "les gens qui ne connaissent pas", alors...) il s'agit d'une BD de Yslaire, pour toutes infos, aller voir ici ;
http://www.glenatbd.com/default.asp?Id= ... rs/sambre/

Une sombre tragedie qui remue plein de choses dans l'inconscient.... que demander de plus? Pour ma part j'ai adoré.... bien que l'histoire perde de son interet vers le 5eme tome...
hardquannone

231 Messages

Messagepar dark_ankh » 07 Fév 2008, 11:37

Bonjour hardquannone,
Il ne faut pas en vouloir aux inculte ;-)!!
Personellement j'ai lu toute la série et j'ai tout simplement adoré aussi bien l'histoire que le graphisme!!
Autre BD à lire : Le Prince de la nuit, c'est une version de la vie de Dracula différentes de celle de Stocker.
dark_ankh

35 Messages

Messagepar Silverwings » 07 Fév 2008, 21:21

J'aime bien, c'est sombre, les dessins sont très beaux...l'intrigue met vraiment mal à l'aise, cette atmosphère angoissante se transmet au lecteur.Mais j'ai pas lu les derniers tomes...A partir de l'enfant de Bernard et Julie.
Silverwings

Messagepar the black Alice » 10 Mai 2008, 21:52

C'est une BD superbe sans nul doute. J'aime le coté romanesque qui s'en dégage.
the black Alice

59 Messages

Messagepar Keir » 10 Mai 2008, 22:26

Sublissime, la première fois que je l'ai lut, j'avais 11 ans, elle se trouvait dans le rayon bd adulte et j'ai hésité, mais je ne regrette pas que le démon de la curiosité m'est poussé a la lire.

La sensualité des textes et des dessins, les couleurs sombres qui rapelle a l'expressionnisme allemand (le rouge et le noir), l'histoire est un véritable bonheur ( bon, si on met de coté le fait que tout le monde souffre), si on met de coté, Julie Bernard et les autres. l'histoire d'amour impossible sur fond de révolution. les personnalités souffrent, se croisent et s'écorchent. Et le malheur nous conte les événements sans tabou. Jalousie, trahison, inceste, cachoterie.
Keir

Messagepar Morgause » 11 Mai 2008, 12:05

Je me rappelle avoir lu un tome y'a de ça bien 3 ans chez mon père. J'étais restée scotchée devant la beauté des dessins. Sinon, l'histoire, je ne comprenait pas trop vu que je devais avoir le 3ème tome entre les mains.
Morgause

Messagepar Serafina » 11 Mai 2008, 13:17

C'est une bd que j'adore énormement.
Graphiquement c'est superbe, ca degage une atmosphere tres prenante, et l'histoire se suit avec plaisir.
Serafina

209 Messages

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie