Je m'appelle Démencia et j'ai 16 ans. Je déteste la vie et n'aspire qu'à une seule chose: Manger des tonnes de réglisses noires jusqu'à ce que mon ventre explose et que j'en meurs. Pourquoi des réglisses noires ? Parce qu'elles sont noires, ce qui veut dire qu'elles ont un lien direct avec le gothisme, voyons.
Sinon, j'écoute beaucoup de Nightvish et de Within Sensation...
Bon, ça suffit, je commence franchement à me sentir ridicule avec cette présentation.
Plus sérieusement, je m'appelle Laurianne et il est vrai que j'ai 16 ans (la seule chose qui soit exacte dans ma petite parodie d'en haut). Soit dit en passant, je m'excuse si mes exagrérations ont blessé quelqu'un ici, ce n'était pas du tout mon intention. C'est juste que j'ai souvent un malin plaisir à tourner en dérision les partisans du «gothisme».
J'habite présentement au Québec, dans un petit village de campagne du Bas St-Laurent appelé Sayabec.
Je suis une véritable petite adepte de tout mouvement lié à la sauvegarde de l'environnement. On me surnomme aussi Mami-Verte, car j'ai parfois tendance à un peu trop moraliser dès qu'un de mes amis fait quelque chose de déplacé; par exemple, mettre sa canette de liqueur dans la poubelle alors que, juste à côté de l'endroit en question, il y a un joli bac de recyclage qui ne demande qu'à la recueillir. Je suis tellement tyranique que les gens n'osent plus cracher leur gomme dehors quand on peut me trouver dans les parages. (Mouah ah ah.
Enfin bref, vous aurez aussi deviné que ma profession est la suivante: étudiante professionnelle (et fière de l'être). Je suis en train de terminer ma cinquième année de secondaire et me prépare mentalement au Cégep. J'ai choisi de m'inscrire dans le programme Arts et Lettres - profil lettres - pour devenir professeure de littérature, un de ces jours. Moi qui n'adore pas les études, on peut dire que je suis servie !
J'avoue aussi être un vrai petit rat de bibliothèque. Je lis dès que j'en ai l'occasion et dévore mes romans en un rien de temps. Parfois, il m'arrive de vouloir faire durer le plaisir, alors je me donne un maximum de pages à lire en une journée afin de ne pas terminer trop rapidement. Or, il n'est pas aisé, pour une lectrice compulsive comme moi, de résister à la tentation de continuer malgré la limite fixée. Je fais de mon mieux... Mon mieux n'étant pas toujours très impressionnant. Étant donné que ma liste de romans favoris est trop longue, je vais me contenter d'énumérer les auteurs que j'apprécie tout particulièrement: Charles Baudelaire (poète), Émile Nelligan (poète), Victor Hugo (poète), Arthur Rimbaud (poète), Bram Stocker, Anne Rice, Poppy Z. Brite, Nancy Kilpatrick, Laurell K. Hamilton, Charlaine Harris, Elisabeth Tremblay, Cate Tiernan, Vivian Vande Velde, Edgar Allan Poe, Guy de Maupassant, James Clemens, Howard Phillips Lovecraft, Johann Wolfgang Von Goethe, Patrick Senecal, Richelle Mead, Kim Harrison, Kelley Armstrong, Bernard Cornwell, John Ronald Reuel Tolkien, Stephen King, Agatha Christie et plus encore. Ma liste ne rend pas très bien compte du fait que j'aime un peu de tout et que mes goûts en matière de littérature sont tout simplement hétéroclites. J'admets tout de même avoir une préférence pour les romans policiers, historiques, fantastiques, merveilleux (fantasy) et de science-fiction. En général, j'ai un penchant évident pour les récits qui nous transportent dans des époques antérieures à la nôtre: le Moyen Âge, la Renaissance et l'Antiquité en sont de bons exemples. Sinon, j'aime bien que l'histoire se déroule autour de personnages vampiriques bien sanglants. Pas de ces chochottes végétariennes qui n'ont aucune force de caractère. Je parle de créatures vivant la nuit et s'abreuvant de sang humain; celles qui acceptent leur condition et qui vivent leur immortalité sans trop se faire de mouron quant à leurs actes.
À présent, mes goûts cinématographiques... Il faut dire que les films qui me plaisent sont plutôt rares et que ceux-ci s'avèrent être, le plus souvent, issus du cinéma expressionniste allemand, que j'adore à la folie. Nosferatu le vampire, Faust, une légende allemande, L'intruse, Tabou, Metropolis, M le maudit, Le Cabinet du docteur Caligari et le Montreur d'ombres sont tous des chef-œuvres que j'ai adoré regarder du début à la fin. Mes inséparables. En dehors de ça, j'ai de fréquents coups de cœur pour les bons vieux films d'horreur d'antan, car les sales boucheries qui ont tant de succès de nos jours et dont l'histoire se montre totalement dénuée d'originalité, ne m'intéressent pas le moins du monde. Aussi étrange que ça puisse paraître, j'apprécie grandement Christopher Lee, l'un des meilleurs Dracula que j'aie vu, à mon sens. Films à regarder, si jamais vous ne détestez pas les vieilles reliques : Le Cauchemar de Dracula, Dracula, prince des ténèbres, Dracula et les femmes, Les Nuits de Dracula, Une messe pour Dracula et Les Cicatrices de Dracula. Il y a aussi Bela Lugosi. Un acteur véritablement remarquable, immortalisé par de nombreux films des plus exquis et, entres autres choses, par une chanson que j'adore d'un groupe que tout aussi merveilleux, j'ai nommé Bela Lugosi's Dead de Bauhaus.
Pour finir en beauté, il fallait que je fasse une petite place à ma passion première: LA MUSIQUE. Eh oui, je le confesse, j'en suis aussi dépendante qu'à une drogue. De ce fait, je vous assure que vous ne voulez pas me croiser quand il y a un moment que je n'ai pas eu l'opportunité d'en écouter. Je deviens, alors, terriblement impatiente ou, comme pour une tasse de café lorsque l'on est accro à la caféine, j'ai le réflexe de tâter tout autour de moi pour chercher mon mp3, même si, quelquefois –par exemple, dans certains cours -, je sais pertinemment qu'il se trouve ailleurs. Si vous désirez savoir quel genre de musique j'écoute, je vous dirais que mes goûts sont plutôt imprécis, car je cherche toujours à approfondir mes connaissances en la matière par le biais de découvertes ayant trait à de nouvelles sonorités ainsi qu'à de nouveaux groupes. Donc, il est difficile pour moi d'afficher ma playlist, puisqu'elle en constante construction. Je vais tout de même essayer d'être moins vague en vous énumérant les styles musicaux qui me plaisent tout particulièrement : Batcave, New Wave, Darkwave, Coldwave, Punk, Post-punk, Psychobilly, Rockabilly, Gothabilly, Deathrock, Horror Punk, Rock gothique, Dark Folk, Heavenly Voices, etc.
Quelques exemples de groupes auxquels je suis dépendante: 45 Grave, Alien Sex Fiend, And Also The Trees, Antiworld, Avant-Garde, Bauhaus, Bells of Soul, Cinema Strange, Chants of Maldoror, Christian Death, Corpus Delicti, Days are Nights, Dreadful Shadows, Deadchovsky, Eat Your Make Up, Escarlatina Obsessiva, Ex-VoTo, Faith and the Muse, Igreja Do Sexo, Joy Disaster, Joy Division, Killing Joke, Klaus Nomi, Les Modules Étranges, Mephisto Walz, Murnau's Playhouse, No Tears, Plastique Noir, Play Dead, Red Lorry Yellow Lorry, Sex Gang Children, Sex Pistols, Siouxsie and the Banshees, Skeletal Family, Specimen, Theatre of Hate, The Birthday Party, The Coffinshakers, The Cure, The Danse Society, The Horrors, The Mission, The Sisters of Mercy, The Trespass, Trisomie 21, Uk Decay, Violet Stigmata et Virgin Prunes.
Ce n'est pas énorme, mais c'est un début.
Raison de mon inscription sur ce forum: Je commence seulement à découvrir la musique dite gothique et j'aimerais fortement qu'on m'en apprenne davantage. Je suis ultra curieuse et j'ai envie de connaître de nouveaux groupes, d'acquérir de nouvelles connaissance en rapport avec les styles musicaux qui me plaisent.
Alors, voilà qui conclut ma présentation.
Signé Mami-Verte