par Le-Cygne » 11 Sep 2011, 23:13
Bonsoir à toutes et à tous.
Le Cygne, insolent volatile aux plumes noires.
Je me présente (après tout, personne ne le fera pour moi ) Le Cygne, 24 ans, simple amoureux des mots et des lettres. Je suis passé par des études littéraires avant de chavirer vers d'autres horizons. J'ai pour passion Cioran, Edgar Allan Poe, Céline, Keats, Coleridge, mais aussi Ridley, Thompson, Moorcock. Ca va du pré-romantisme britannique au romantisme noir en passant par le roman noir (mince, je me répète) et la dark (haha, variante) Fantasy. Non, je ne lis vraiment que ça ? Non, beaucoup de poésie contemporaine, surtout en langue anglaise.
Dernièrement, je me suis attelé au Book of the dead Man, de Marvin Bell, et à Celle qui ne parle pas, de Capucine Ruat, qui a eu la gentillesse de bien vouloir me laisser une mémorable dédicace. Je m'intéresse aussi - surtout - à l'écriture. Ce depuis très longtemps, et j'écris, eh bien, du trash-poétique. Certains éditeurs diraient (et me disent d'ailleurs) que je fais du sous Bukowski. A part ça, quelques poèmes chétifs et rétifs à toute densité musicale. Mais pas seulement !
J'écris aussi de la dark fantasy, de la "littérature générale" pour ce que ça veut dire, moins trash, quoi. Vous ai-je dit que j'idolâtre Auden et William Turner ? J'ai d'autres passions, le cinéma (Park Chan-Wook en ce moment), la musique (Sopor Aeternus toujours, Dark Cabaret surtout (Deadfly Ensemble, etc)). Mais je me fais trop bavard. J'espère que vous n'en prendrez point ombrage.
Je vous laisse, amis autophages. Ce n'est pas grand chose mais j'espère que cela satisfera votre curiosité.