par Janitor Of Lunacy » 21 Aoû 2008, 10:31
Je suis moi aussi nouveau sur le site. Mais pas vraiment dans le milieu gothique. Fan de new-wave depuis la première moitié des années 80, je me suis tourné vers le gothique à la fin des années 80. J'ai commencé à fréquenter les soirées au début des années 90. Depuis quelques années je n'y allais plus, mais j'y retourne, en étant content que des jeunes continuent à s'intéresser à ce mouvement, et satisfait par le retour aux sources batcave et deathrock, qui tendaient à être oubliées et négligées par les plus jeunes il y a une dizaine d'années.
Au cours de cette bonne vingtaine d'années j'ai eu la chance de voir de très nombreux concerts de groupes "gothiques" ou apparentés, d'autant plus que j'habite à Paris.
Le look et les artifices n'ont jamais été ma priorité, et encore moins maintenant, même si j'apprécie de voir des gens lookés "vintage" aux soirées et concerts.
Mes groupes/artistes préférés : Siouxsie and the Banshees, The Mission, The Cure, The Sisters of Mercy, Bauhaus, Christian Death, the Creatures, Virgin Prunes, Birthday Party, Fields of the Nephilim, Dead Can Dance, Sex Gang Children, New Model Army, All About Eve, Joy Division, Skeletal Family ; Echo and the Bunnymen, Nick Cave and the Bad Seeds, The Smiths, Pixies, The Church, Cocteau Twins ; Bowie, Nico, Velvet Underground, Stooges ; Gainsbourg, Brel ; et beaucoup beauoup d'autres...
Je m'intéresse beaucoup à l'histoire (moyen Age en particulier), aux arts (peintres préférés ; Bosch, Gustave Moreau, Klimt, Dali), à la littérature (Baudelaire, Voltaire, Cioran, Umberto Ecco,...), au cinéma (Tim Burton, David Lynch, John Boorman, Jean-Jacques Annaud, Hitchcock, Terry Gilliam,...), à la BD (Bilal, Jodorowsky, l'Incal, Thorgal, Tardi, Ballade au Bout du Monde, Sfar, Trondheim,...),...