Nous sommes le 26 Mai 2012, 21:32
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Salut à tous

Présentez vous pour vous faire connaitre auprès des membres.

Salut à tous

Messagepar Janitor Of Lunacy » 21 Aoû 2008, 10:31

Je suis moi aussi nouveau sur le site. Mais pas vraiment dans le milieu gothique. Fan de new-wave depuis la première moitié des années 80, je me suis tourné vers le gothique à la fin des années 80. J'ai commencé à fréquenter les soirées au début des années 90. Depuis quelques années je n'y allais plus, mais j'y retourne, en étant content que des jeunes continuent à s'intéresser à ce mouvement, et satisfait par le retour aux sources batcave et deathrock, qui tendaient à être oubliées et négligées par les plus jeunes il y a une dizaine d'années.
Au cours de cette bonne vingtaine d'années j'ai eu la chance de voir de très nombreux concerts de groupes "gothiques" ou apparentés, d'autant plus que j'habite à Paris.
Le look et les artifices n'ont jamais été ma priorité, et encore moins maintenant, même si j'apprécie de voir des gens lookés "vintage" aux soirées et concerts.
Mes groupes/artistes préférés : Siouxsie and the Banshees, The Mission, The Cure, The Sisters of Mercy, Bauhaus, Christian Death, the Creatures, Virgin Prunes, Birthday Party, Fields of the Nephilim, Dead Can Dance, Sex Gang Children, New Model Army, All About Eve, Joy Division, Skeletal Family ; Echo and the Bunnymen, Nick Cave and the Bad Seeds, The Smiths, Pixies, The Church, Cocteau Twins ; Bowie, Nico, Velvet Underground, Stooges ; Gainsbourg, Brel ; et beaucoup beauoup d'autres...
Je m'intéresse beaucoup à l'histoire (moyen Age en particulier), aux arts (peintres préférés ; Bosch, Gustave Moreau, Klimt, Dali), à la littérature (Baudelaire, Voltaire, Cioran, Umberto Ecco,...), au cinéma (Tim Burton, David Lynch, John Boorman, Jean-Jacques Annaud, Hitchcock, Terry Gilliam,...), à la BD (Bilal, Jodorowsky, l'Incal, Thorgal, Tardi, Ballade au Bout du Monde, Sfar, Trondheim,...),...
Dernière édition par Janitor Of Lunacy le 21 Aoû 2008, 14:31, édité 3 fois.
Janitor Of Lunacy
46 Messages

Messagepar 1667 » 21 Aoû 2008, 10:35

Bien venu a toi!!!!

Consideres-tu les premiers simple minds (celebration) comme de la new wave???
1667
51 Messages

Messagepar Janitor Of Lunacy » 21 Aoû 2008, 10:48

Merci !

Bonne question.
Les premiers Simple Minds : New-wave ? Post-punk ? Cold-wave ? Synthpop ?
Les frontières entre ces classifications sont floues, le troisième terme est purement français, il n'a jamais été employé par les Britanniques.
Je dirais peut-être new-wave comme toi, terme qui au départ était quand même parfois utilisé pour désigner le punk. Je pense que le terme de new-wave est assez adéquat pour désigner les groupes novateurs nés des cendres du punk (qui a permis de retourner à un rock plus simple et direct) du début des années 80, comme Simple Minds à leurs débuts. A partir du milieu des 80's, le terme de new-wave a perdu de son identité, il en est venu à désigner aussi bien les Smiths que Partenaires Particuliers, c'est d'ailleurs à partir de cette époque que la plupart des groupes nés fin 70's-début 80's ont commencé leur déclin.
Les premiers Simple Minds étaient énormément influencés par Kraftwerk et Roxy Music, et bien entendu par le punk.
Janitor Of Lunacy
46 Messages

Messagepar Râ's Al Ghùl » 21 Aoû 2008, 10:52

Willkommen
Râ's Al Ghùl

Messagepar Janitor Of Lunacy » 21 Aoû 2008, 11:05

Danke.
Janitor Of Lunacy
46 Messages

Messagepar Verte Epine » 21 Aoû 2008, 11:08

Bienvenu ! Tu aime le steampunk ?
Verte Epine

594 Messages

Messagepar Moustique » 21 Aoû 2008, 11:11

BzzzBzzz !
Moustique

Messagepar Scan » 21 Aoû 2008, 11:18

BIENVENUE!!!!!

Encore un ancien, ça fait plaiz!!!!!!!!
:D
Scan

Messagepar Janitor Of Lunacy » 21 Aoû 2008, 11:24

Merci à tous !
Le steampunk, je vois ce que sait (d'autant plus que j'ai été rôliste, héhé), mais j'ai jamais lu de livres appartenant à ce genre. Mais je trouve le concept intéressant.
Des titres à me conseiller pour commencer ?
Janitor Of Lunacy
46 Messages

Messagepar Verte Epine » 21 Aoû 2008, 12:25

Ben pour la litterature steampunk, j'en est lu très peu et je me reppel plus de stitre ^^' Mais si tu ets fortiche en anglais, tu peu commandre the steampunk trilogy, j'en ai lu un extrait je trouve ça bien ( mais j'ai la flemme de le commander perso -_- ). Après en groupe dit steampunk tu as abney park ( mais defois je trouve que ça fait un peu trop commercial ), vernian process ( téléchargement des album gratos *W* ), rasputina, johnny hollow ... et j'ai que ça en tête. Pour les machine et autres truc steampunk tu as :
steampunk fshion
the steampunk workshop
the steampunk magazine

Vouilou
Verte Epine

594 Messages

Messagepar Janitor Of Lunacy » 21 Aoû 2008, 12:36

Ah je savais pas qu'il y avait des groupes steampunk, j'en étais resté à la littérature. :D
Pourtant je connais Rasputina. Et j'avais vu sur le Net des fringues steampunk.
Merci pour l'info.
Janitor Of Lunacy
46 Messages

Messagepar Blackvelvet » 21 Aoû 2008, 13:26

Bienvenue dans les ténèbres, puisses-tu te plaire ici bas.

Ancien membres?
Blackvelvet

Messagepar Celebo » 21 Aoû 2008, 14:06

Hé ben ! Un grand Bienvenue à toi !
Celebo

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 21 Aoû 2008, 14:36

Bienvenue :D !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar DarkFairy » 21 Aoû 2008, 15:31

Tu aimes les pâtes ?

C'est quoi cette bouteille de lait ?

Bonjoir :P
DarkFairy

Messagepar Andst » 21 Aoû 2008, 15:32

bienvenu a toi....
Andst

150 Messages

Messagepar Albinos » 21 Aoû 2008, 15:39

bienvenue !!!!!
Albinos

143 Messages

Messagepar Hochmah » 21 Aoû 2008, 15:40

Oh encore un vieux et qui de plus a vecu amplement le mouvement !! Fait plaisir 8)

Sans doute nous sommes nous dejà croisé à un concert à l'epoque? Siouxsie, Cure, Killing Joke, les Prunes, March Violets, Anne Clark pour ne citer qu'eux..Tient, à l'epoque sur la RP y avait une boite qui avait repris l'idee du Batcave mais me souviens plus du nom de la dite boite..
Hochmah

Messagepar Camellia Empusa » 21 Aoû 2008, 17:16

Bienvenue à toi!
J'aime bien Rasputina, et je viens d'apprendre grâce à Verte Epine que c'était du steampunk.
Sinon j'espère que tu te plairas sur le forum!
Camellia Empusa

319 Messages

Messagepar Janitor Of Lunacy » 21 Aoû 2008, 17:21

Merci merci.
Effectivement Hochmah, il y a de fortes chances que nous nous soyons croisés à pas mal de concerts. :wink:
La dite boîte c'était pas le Boucanier à la fin des années 80 ? (Je dis ça un peu au pif.)
Janitor Of Lunacy
46 Messages

Messagepar Hochmah » 21 Aoû 2008, 17:52

Bingo, merci c'etait bien le Boucanier :wink: , par contre, je ne savais pas que celui qui organisait les soirees bossait pour la banque de l'image à l'epoque

http://blog.myspace.com/leboucanier
Hochmah

Messagepar Janitor Of Lunacy » 21 Aoû 2008, 17:54

Aaaah la Banque de l'Image ! J'y trainais de temps en temps, lieu culte.
Janitor Of Lunacy
46 Messages

Messagepar Hochmah » 21 Aoû 2008, 18:04

Quand on descendait sur Paris, on avait 3 lieux cultes: la banque de l'image, New Rose et la fnac montparnasse..A l'epoque on avait les yeux plus grand que le porte monnaie .... :lol:

Me souviens qu'en week end, on etait à 3 dans un petit studio... :mrwhite:

Banque de l'image, oui c'etait mon fournisseur en papier peint...
Hochmah

Messagepar Janitor Of Lunacy » 21 Aoû 2008, 18:09

Idem. Y'avait aussi la Danceteria et Crocodisc (qui existe toujours), mais apparus sans doute plus tard.

Le mec de New Rose est devenu vendeur chez Gibert quand ça a fermé, à quelques mètres de New Rose. :D
Il y bosse toujours, je l'ai revu y'a pas longtemps à un concert de Nick Cave.

Ca tourne aux souvenirs d'anciens combattants. :P
Janitor Of Lunacy
46 Messages

Messagepar Moustique » 21 Aoû 2008, 18:13

Hé ! les deux vieux passez en MP :wink:
Moustique

Suivante

Retourner vers Présentations & Trombinoscope