Nous sommes le 26 Mai 2012, 21:28
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

salu tous

Présentez vous pour vous faire connaitre auprès des membres.

salu tous

Messagepar Tristessa » 31 Déc 2009, 19:11

salut,

moi c'est elena, 19 ans, j'habite pour l'instant dans le 28. Je suis étudiante dans le domaine social. je vie surtout a travers la musique et les rêves, mais j'aime aussi les soirées, l'art, les ami(es), le soir et la nuit. sinon j'écoute tous les genres de musique, avec en ce moment une préférence pour le deathrock, le gothic, l'electro-goth, le darkwave et le newwave. Après j'aime tout ce qui est sombre, ce qui aborde le genres et la sexualité, les relations entre personnes, puis l'imaginaire et le fantastique.

Voila j'ai presque tout dit je croit..

a+
Tristessa

3 Messages

Re: salu tous

Messagepar Lucifang » 31 Déc 2009, 19:13

Bienvenue à toi, amuses toi bien parmi nous.
Lucifang
Homme, 22 ans

344 Messages, mort

Messagepar Totalschaden » 31 Déc 2009, 20:04

Salut a toi !
Et sinon t'as des gouts littéraires ??
Totalschaden
Homme, 20 ans
9 Messages, bizarre

Messagepar romance-melancolique » 31 Déc 2009, 20:55

Bienvenue sur le forum ^^
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagepar Antrax » 31 Déc 2009, 21:28

Bienvenue :wink:

Pas du tout de métal ? :D
Antrax
Homme, 22 ans

54 Messages, serein

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 01 Jan 2010, 05:43

Bienvenue \o/.
Antrax a écrit:Pas du tout de métal ? :D

Ben, pas trop étonnant, on est sur forum gothique, pas forum metal :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Antrax » 01 Jan 2010, 13:35

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Bienvenue \o/.
Antrax a écrit:Pas du tout de métal ? :D

Ben, pas trop étonnant, on est sur forum gothique, pas forum metal :mrwhite: .

Sait-on jamais :lol: , du fait que vous êtes un forum gothique il n'y aurait pas de metalleux ?
Je sais que ce n'est pas la même chose mais nous ne sommes pas des ennemis d'enfance (en contraste avec d'autres mouvement comme le RAP pour être cliché).
Je n'ai plus qu'a vous laisser alors. :(
Antrax
Homme, 22 ans

54 Messages, serein

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 01 Jan 2010, 16:13

Le rap n'a rien d'un «ennemi» de la musique gothique !
Et les metalleux qui le voient comme un ennemi sont des caves.
Tiens, va voir le film Les chats persans, avec un peu de chance, ça te montrera que la mentalité de merde de certains metalleux français est loin d'être la norme dans le monde :mrwhite: .

Sinon, si jamais pour chaque style de musique qui n'est pas «un ennemi de la musique gothique», on devait lui demander s'il en écoute, le pauvre croulerait sous les questions :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Antrax » 01 Jan 2010, 16:47

T'a pas répondu à ma première question :)
Sinon oui je suis totalement d'accord, j'ai dis ca un peut au second degré en parlant "d'ennemis" hein !
D'ailleurs, de peur de dire un peut n'importe quoi, historiquement les métalleux et les gothiques on quoi en commun ?

PS : on va peut être arrêter de s'étendre sur la présentation de Tristessa :mrwhite:

EDIT : Ok je prend note pour le film :wink:
Antrax
Homme, 22 ans

54 Messages, serein

Messagepar Suruaika » 01 Jan 2010, 17:18

D'ailleurs, de peur de dire un peut n'importe quoi, historiquement les métalleux et les gothiques on quoi en commun ?

Rien, justement :mrwhite: Le goth vient du punk, le metal vient du hard rock.
Les mouvements goth et metal sont aussi différents que les mouvements metal et rap. Musicalement et historiquement parlant.

Bienvenue, sinon.
Suruaika
Homme, 22 ans

408 Messages, nostalgique

Messagepar Ghostrider » 01 Jan 2010, 17:31

Les mouvements goth et metal sont aussi différents que les mouvements metal et rap. Musicalement et historiquement parlant.

Ah non. Le goth et le metal font tous deux partie du Rock. :mrwhite:

Sinon bienvenue à toi !
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar innommable » 01 Jan 2010, 18:39

Ghostrider a écrit:

Sinon bienvenue à toi !

+1
innommable
Homme, 31 ans
181 Messages, en sueur

Messagepar Spooky » 01 Jan 2010, 20:09

bienvenue ici bas :wink:
Spooky
Femme, 23 ans

388 Messages, épuisé

Messagepar Suruaika » 01 Jan 2010, 20:41

Ghostrider a écrit:

Sinon bienvenue à toi !

Et le rap et le metal font tous deux partie de la Musique :roll: :mrwhite:

Quand je dis "musicalement parlant", c'est à dire que tu prends ta paire d'oreilles, ton cerveau, et que tu écoutes ces trois genres. Perso, avec tout ça, je trouve autant de différences entre chaque (et même plus de ressemblances entre le rap et goth que entre goth et metal).

Pour moi le rock, ça veut rien dire, c'est comme la musique : ça englobe tellement de choses qu'il est inutile de classer des groupes de musiques dedans. Dire "j'écoute du rock", c'est comme dire "j'écoute de la musique". Ca me donne envie de répondre : "Mouis... Mais encore ?" tellement c'est imprécis.
A la limite, si tu dis "j'écoute du goth/metal/rap/jazz/blues/reggae", on sait de quoi on parle.
Suruaika
Homme, 22 ans

408 Messages, nostalgique

Messagepar Ghostrider » 01 Jan 2010, 21:54

Quand je dis "musicalement parlant", c'est à dire que tu prends ta paire d'oreilles, ton cerveau, et que tu écoutes ces trois genres. Perso, avec tout ça, je trouve autant de différences entre chaque (et même plus de ressemblances entre le rap et goth que entre goth et metal).

Ai je dis le contraire ? Il y avait une pointe d'ironie dans ma réponse, tout en notant juste que metal et goth font partie de la même famille du Rock, quoi qu'on puisse en dire. Et bien sur il y a des différences énormes entre du metal et du goth, tout comme entre du hard rock et du prog. Et j'en passe.

Pour ma part je défends juste l'appartenance de tous ces genres au Rock. Et ce malgré les différences. Ce pourquoi je suis embêtant avec les ceusses qui disent écouter du rock et du metal. Ce qui n'est pas logique.

Pour moi le rock, ça veut rien dire, c'est comme la musique : ça englobe tellement de choses qu'il est inutile de classer des groupes de musiques dedans. Dire "j'écoute du rock", c'est comme dire "j'écoute de la musique". Ca me donne envie de répondre : "Mouis... Mais encore ?" tellement c'est imprécis.

Bien sur. Mais quand tu dis ça :

Musicalement et historiquement parlant.

Historiquement les deux sont liés. Et pour ta peine je vais pousser le bouchon à l'extrême. Le metal et le goth ont des origines dans la country et le blues.
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar Tentatio » 02 Jan 2010, 00:16

Bienvenue !
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Antrax » 02 Jan 2010, 01:16

Suruaika a écrit:Rien, justement :mrwhite: Le goth vient du punk, le metal vient du hard rock.

D'accord, autant pour moi alors, j'arrêterai de dire des âneries. :mrwhite:

Ghostrider a écrit:Ah non. Le goth et le metal font tous deux partie du Rock. :mrwhite:

Pour moi la musique goth (suicide commando en fait partie ?) tend plus vers l'éléctro / indus plutôt que le rock. :mrwhite:

Comment explique-t-on les similitudes entres certains goûts (artistiques, décorations, vestimentaires aussi) de certaines gothiques et métalleux ? Je sais pas, je vois bien un gothique aussi bien qu'un métalleux aller dans une soirée underground par exemple, un rappeur ricain bien cliché, moins...

Sans parler des styles vestimentaires évidemment, je trouve aussi qu'il peut y avoir beaucoup de similitudes (sans rentrer dans le débat gothik C le styl de fring !)

PS : Tristessa, tu peux parler on va pas te manger, même si on fait un débat :mrwhite:
Antrax
Homme, 22 ans

54 Messages, serein

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 02 Jan 2010, 02:16

Antrax a écrit:T'a pas répondu à ma première question :)

Bah y en a plein :mrwhite: .

Antrax a écrit:Pour moi la musique goth (suicide commando en fait partie ?) tend plus vers l'éléctro / indus plutôt que le rock. :mrwhite:

Bah, ça dépend. Bauhaus, c'est clairement beaucoup plus proche du rock que de l'électro. Et ils sont loin d'être les seuls :mrwhite: .

Antrax a écrit:Comment explique-t-on les similitudes entres certains goûts (artistiques, décorations, vestimentaires aussi) de certaines gothiques et métalleux ?

En général, elles s'expliquent par le fait que les gens se font des idées sur les goûts des goth :mrwhite: .

Antrax a écrit:Je sais pas, je vois bien un gothique aussi bien qu'un métalleux aller dans une soirée underground par exemple, un rappeur ricain bien cliché, moins...

Je ne sais pas ce que tu veux dire par «soirée underground». Comme j'ai des acouphènes, que je suis flemmard, etc., je sors peu de ma grotte pour aller à des concerts. Mais quand j'étais à Séoul, je suis allé dans un bar live très sympa, où il y avait des groupes de rock au sens large qui jouaient. Et il y avait un 'ricain très sympa, avec le look complètement archétypal du rappeur américain, qui venait souvent, et qui rappait avec un des groupes qui faisait entre autre des reprises de Red Hot Chilli Peppers. Mais il n'y avait pas de goth, et j'ai tout l'impression que le goth, ça n'existe, en Corée :mrwhite: . Malheureusement…

Antrax a écrit:Sans parler des styles vestimentaires évidemment, je trouve aussi qu'il peut y avoir beaucoup de similitudes (sans rentrer dans le débat gothik C le styl de fring !)

Bah justement, les styles vestimentaires batcave et metalleux n'ont rien à voir.
http://andrearf.files.wordpress.com/2007/10/bauhaus.jpg
http://www.brooklynvegan.com/img/music2/jayzombie.jpg

PS : Tristessa, tu peux parler on va pas te manger, même si on fait un débat :mrwhite:[/quote]
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 02 Jan 2010, 02:27

Ghostrider a écrit:Ah non. Le goth et le metal font tous deux partie du Rock. :mrwhite:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rap
dit «Le rap (Rhythm And Poetry ou Rock Against Police)» :mrwhite: .

Sinon, pour le plaisir :
http://www.youtube.com/watch?v=H12ipDPRHzw
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Ghostrider » 02 Jan 2010, 09:46

Pour moi la musique goth (suicide commando en fait partie ?) tend plus vers l'éléctro / indus plutôt que le rock. :mrwhite:

L'indus est un sous genre du rock... Et comme dit Hybrid, Bauhaus à des sonorités plus proches du "rock". Ce qui ne veut pas dire grand chose, rock étant un terme généraliste contenant une multitude de sous genres plus différents les uns que les autres : la musique de Little Richard n'a rien a voir avec celle des Fields, et pourtant tous deux font partie du grand nom du Rock.

http://www.youtube.com/watch?v=QFq5O2kabQo

http://www.youtube.com/watch?v=UcdotRkKPmY

un rappeur ricain bien cliché

Et un goth fringué type metal c'est pas cliché ? :mrwhite:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rap
dit «Le rap (Rhythm And Poetry ou Rock Against Police)» :mrwhite: .

Vaste débat la :wink: Remarque le rap prend des influences dans le funk notemment, tout comme certains sous genres du rock.
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar squal » 02 Jan 2010, 17:52

Antrax a écrit:
Suruaika a écrit:Rien, justement :mrwhite: Le goth vient du punk, le metal vient du hard rock.

D'accord, autant pour moi alors, j'arrêterai de dire des âneries. :mrwhite:

Comment explique-t-on les similitudes entres certains goûts (artistiques, décorations, vestimentaires aussi) de certaines gothiques et métalleux ? Je sais pas, je vois bien un gothique aussi bien qu'un métalleux aller dans une soirée underground par exemple, un rappeur ricain bien cliché, moins...

Sans parler des styles vestimentaires évidemment, je trouve aussi qu'il peut y avoir beaucoup de similitudes (sans rentrer dans le débat gothik C le styl de fring !)

PS : Tristessa, tu peux parler on va pas te manger, même si on fait un débat :mrwhite:
squal
Homme, 38 ans
29 Messages, délaissé

Messagepar Der Blau Reiter » 02 Jan 2010, 19:38

@ Suru': Le rap, ça descend du punk hardcore. Le postpunk descend du punk...

Le rap a beaucoup plus de rapport avec le "mouvement goth" (beurk ce nom de merde), que ce dernier n'en a avec le metal.

Bienvenue, chère nouvelle au passage.
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar Moustique » 02 Jan 2010, 20:48

BzzzBzzz à toi !
Moustique

Messagepar DarckCrystale » 06 Jan 2010, 02:26

Bienvenue ici :D
DarckCrystale