Nous sommes le 26 Mai 2012, 21:26
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

[Anne Rice] La saga des sorcières - Le lien Maléfique

Tout l'art de la plume...

[Anne Rice] La saga des sorcières - Le lien Maléfique

Messagepar Spy » 21 Fév 2008, 13:33

Pas de topic là dessus ? curieux ... J'y vais alors :

Sous le porche d'une vieille demeure à l'abandon de la Nouvelle-Orléans, une femme frêle et muette se balance dans un rocking-chair : Deirdre Meyfair est devenue folle depuis qu'on lui a retiré, à la naissance, sa fille Rowan pour l'envoyer vivre à San Francisco.
Et derrière la grille du jardin, un homme, Aaron Lighter, surveille inlassablement Deirdre, comme d'autres avant lui, pendant des siècles, ont secrètement surveillé la famille Mayfair. Car ils savent que, de génération en génération, les femmes du clan se transmettent leurs maléfiques pouvoirs et que la terrifiante et fabuleuse histoire de cette lignée de sorcières ne fait que commencer.

C'est une saga qui si j'ai bien compris, rejoins les chroniques des vampires au tome "Memnoch le démon", je n'en sais plus puisque je n'ai pas lu les chroniques des vampires (à mon grand désarroi, je saurais combler ce manque).
Pour moi c'est le premier bouquin depuis deux ou trois ans avec lequel j'accroche autant, on sent une écriture très américaines, dans les descriptions des lieux des personnages et des évènements, on retrouve des points communs avec Stephen King, sur le thème mais plus précisément sur la psychologie des personnages, c'est très agréable et entrainant, ça faisait longtemps que je ne m'étais plus couché le soir sans m'empêcher de lire quelques pages, et en me réveillant le matin aussi (vacances permettant cela)...
Spy

1230 Messages

Messagepar celtic goth » 21 Fév 2008, 15:22

merci de créer un topic là dessus

j'ai très envie de les lire

j'attend vos critiques
celtic goth

Messagepar Ish » 21 Fév 2008, 19:34

J'ai lu toute la saga et j'ai détesté. C'est pas du tout recherché, mal écrit et quelquefois à la limite du vulgaire.

Edit: C'est dans le livre Merrick que les 2 sagas se rejoignent.
Ish

Messagepar Spy » 22 Fév 2008, 14:04

Comme je le disais, c'est monté à l'américaine, des biographies en profondeur, qui peuvent paraitre superficielles ( tout comme les descriptions incessantes des maisons, des rues etc.), mais qui, je trouve, ajoutent au charme de l'intrigue et aussi au "confort de lecture", ça se lit facilement et c'est prenant, accrocheur, une structure quasi-filmique je trouve, qui n'est certainement pas de grande qualité littéraire mais très plaisant et agréable à mon goût :wink:
Spy

1230 Messages

Messagepar Batgirl » 22 Fév 2008, 16:44

Autant je n'ai jamais accroché aux chroniques de vampires d'Anne Rice, autant je possède les trois premiers tomes de la saga des sorcières et j'adore.
Certes Ish il y a des passages très crus, mais faut se rappeler qu'Anne Rice a beaucoup écrit de littérature érotique également.
Batgirl

Messagepar Ish » 22 Fév 2008, 17:53

Je ne disais pas ça par rapport aux passages crus mais par rapport à l'histoire qui pour moi, n'a pas de logique.
Ish

Messagepar Vespertine » 22 Mar 2008, 22:05

je comptais lire "entretien avec un vampire" du même auteur mais on m'a conseillé de plus voir le film car le livre traine parfois en longeur !

cherche l'avis des lecteurs.
Vespertine
Femme

373 Messages

Messagepar Serafina » 23 Mar 2008, 01:55

Mpi je te conseille de commencer par le tome 2, Lestat le Vampire. C'est le meilleur de la saga et c'ets moins lourd qu'entretien. Et entretien n'est aps necessaire pour comprendre.

Quand aux sorcieres, j'ai découvert Anne Rice par ce bouquin la précisement, et j'avait tout particulierement apprecié le coté 'histoire de la famille qu'on suit sur des générations et des générations'. Le coté Rowan m'avait plus ou moins laissée de marbre.
Serafina

209 Messages

Messagepar EléGoth » 18 Avr 2008, 22:52

j ai lu la saga sur les sorcieres que j ai trouver super la je vais commencer la reine des damnes
EléGoth

118 Messages

Messagepar illiu » 19 Avr 2008, 00:46

je comptais lire "entretien avec un vampire" du même auteur mais on m'a conseillé de plus voir le film car le livre traine parfois en longeur !

cherche l'avis des lecteurs.

HAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Lis le livre !

Le film est une enorme bouse indescriptible !

Et je rejoins l'avis de Serafina , Lestat est le meilleur ;)
illiu

Messagepar Blackvelvet » 19 Avr 2008, 12:51

Et sexy enfin par rapport au film, je n'ai pas encore lu le livre.
Blackvelvet

Messagepar Shaman-Tep » 22 Avr 2008, 00:02

Lestat est certes le meilleur mais les bon livres de vampire sont si rare donc pourquoi ignorer le premier de la chronique.

Quand au film il est excellent mais vaut mieux lire le livre avant.
Shaman-Tep

121 Messages

Messagepar Shaman-Tep » 22 Avr 2008, 00:03

sauf la reine des damnés en film une vrai merde....
Shaman-Tep

121 Messages

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie