Nous sommes le 26 Mai 2012, 21:23
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Sade et la culture gothique

Tout l'art de la plume...

Sade et la culture gothique

Messagepar Carmilla » 15 Mai 2011, 10:55

Bonjour à tous et à toutes :)

Je ne sais pas comment amener le sujet... Bref, je suis étudiante en lettres modernes et commence à penser au sujet de mémoire que je vais pouvoir proposer pour la rentrée. Pour cela, je voudrais solliciter les avis et conseils de ceux d'entre vous qui auraient envie de débattre de la question que je voudrais approfondir à savoir: l'influence du Marquis de Sade dans ( excusez-moi pour cette expression peut-être inadéquate, mais je cherche à rendre ma pensée claire ) la société gothique actuelle. Je m'entends... Mon but est de faire un mémoire en littérature comparée. Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est: on mêle la littérature à d'autres domaines tels que la musique, le cinéma, la mode ou tout comportement social. Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que les textes de Sade ont fortement marqué la culture représentée par ce forum. Ainsi, si certains étaient prêts à donner leur opinion sur la chose, je leur serai reconnaissante. Évidemment, je tiens compte de tout ce qui peut se dire.
Voilà. La parole est à vous :wink:
Carmilla
4 Messages

Re: Sade et la culture gothique

Messagepar Mademoiselle Candide » 15 Mai 2011, 12:09

Ah bon ? Les goths ont l'air de sadomasochistes cradingues qui écrivent de jolies choses obscènes sur les murs, munis de leurs excréments, et ce après avoir violée une nonne à l'aide de crucifix ? Hum. Huuuum. Pas convaincue.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar Mam'zelle Bulle » 15 Mai 2011, 22:15

Mademoiselle Candide a écrit:Ah bon ? Les goths ont l'air de sadomasochistes cradingues qui écrivent de jolies choses obscènes sur les murs, munis de leurs excréments, et ce après avoir violée une nonne à l'aide de crucifix ? Hum. Huuuum. Pas convaincue.

Aaaaaaaah....
Je suis amoureuse là, viens on fais des bébés ? 8) :lol:
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar Nikky » 16 Mai 2011, 00:11

Mademoiselle Candide a écrit:Ah bon ? Les goths ont l'air de sadomasochistes cradingues qui écrivent de jolies choses obscènes sur les murs, munis de leurs excréments, et ce après avoir violée une nonne à l'aide de crucifix ? Hum. Huuuum. Pas convaincue.

Mais oui :mrwhite:
Nikky
Femme, 5 ans

3847 Messages, affamé

Messagepar Mademoiselle Candide » 16 Mai 2011, 08:11

Mam'zelle Bulle a écrit:Aaaaaaaah....
Je suis amoureuse là, viens on fais des bébés ? 8) :lol:

Navrée, mais Sade a traumatisé à jamais ma sexualité. :mrwhite:
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar Mam'zelle Bulle » 16 Mai 2011, 11:08

Même si on fait semblant ?
Laisse moi te détraumatiser hùhù 8) :lol:
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar Mademoiselle Candide » 16 Mai 2011, 12:42

Pour le bébé j'veux bien adopter ! Rien d'autres ! :?
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie