Je ne sais pas comment amener le sujet... Bref, je suis étudiante en lettres modernes et commence à penser au sujet de mémoire que je vais pouvoir proposer pour la rentrée. Pour cela, je voudrais solliciter les avis et conseils de ceux d'entre vous qui auraient envie de débattre de la question que je voudrais approfondir à savoir: l'influence du Marquis de Sade dans ( excusez-moi pour cette expression peut-être inadéquate, mais je cherche à rendre ma pensée claire ) la société gothique actuelle. Je m'entends... Mon but est de faire un mémoire en littérature comparée. Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est: on mêle la littérature à d'autres domaines tels que la musique, le cinéma, la mode ou tout comportement social. Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que les textes de Sade ont fortement marqué la culture représentée par ce forum. Ainsi, si certains étaient prêts à donner leur opinion sur la chose, je leur serai reconnaissante. Évidemment, je tiens compte de tout ce qui peut se dire.
Voilà. La parole est à vous