La question originale est celle-ci: " Le romantisme existe t’il encore? "
A quoi sert le romantisme quand la société qui nous façonne nous enferme dans un carcan de "beautiful People" et enterre les choses les plus essentielles tel que le romantisme et l'amour.
C’est ce que j'appelle la "beautiful attitude" dans notre société très "beautiful People " c'est d'une part l'importance irrationnelle porté aux critères physique qui ont étés depuis longtemps édictés par les grands pontes de la mode comme,
(Versace, Chanel, Armani, Gucci entre autres).
- Ainsi le "comment paraître devant l’autre" pourrais être devenue plus important que ce que nous sommes réellement.
- Autrement dit, l’image que nous projetons de nous même et qui correspond à des « modèles »prédéfinis en vogue à plus d’importance que ce que nous sommes devenue.
L’image que nous projetons de nous même est devenue plus importante que le fond.
- Alors oui le romantisme c’est quelque chose qui n’existe plus réellement et qui au jour d’aujourd’hui n’est plus vraiment que le fantôme de ce qu’il était avant…
- Vous vous demandez quel est le lien entre la mode et le romantisme ?
Il existe des tues l’amour comme il existe des tueurs de Romantisme ?
On peut tout tuer à partir du moment ou on à les bonnes armes.
Quels sont les moyens utilisés pour tuer le romantisme, à mon sens c’est vraiment tiré par les cheveux donc pour moi les facteurs en cause sont :
1 - La mode.
2 - Les médias.
3 – Une tendance naturelle de l’homme qui le pousse au raz des pâquerettes plutôt que vers la cime des arbres.
(Aujourd’hui de nouvelles générations de modèles homme et femmes aux cheveux courts arrivent sur le dit marché, même si mon raisonnement est tiré par les cheveux ça veux pas dire que je les ais tyrannisés)
Mais des irréductible sont toujours là et heureusement qu’il y en à encore pour faire vivre et vibrer les "dernières vibrations d’amour" qu’il y à dans nos cœurs…
Mais comment se battre face à une société qui ne respecte rien ni personne et qui use de chaque vices et tourments pour abolir jusqu’aux fondations même de nos âmes et à transformer quand c’est possible des valeurs fortes existant depuis longtemps en de pseudos règles qui affaiblissent l’individu et la société.
(ça c’est moi qui le pense,mais bon passons).
Question :
- La société dirige t’elle l’individu qui dompte la mode ou est-ce
la société qui nous dirige qui façonne la mode qui nous dirige ?
Conclusion :
- A terme l’amour, la passion, le désir et le Romantisme pourraient disparaître ?
Sachant que l’amour et le romantisme dont je parle n’est pas qu’un concept vague car quand on aime quelqu’un on le respecte on le protège ou pas, par amour, on le couve, on le couvre :
On touche une palette de sentiment infiniment plus large et est ce qu’on ne parle pas là d’un changement radical de société ?
(tout ça à cause d’une babiole nouvelle en plus que vous ne mettrez plus dans 2 mois).
- beautiful attitude : (Explication)
La "beautiful attitude" est à mon sens quelque chose qui est arrivé avec une certaines forme de médiatisation de tout et n’importe quoi. (L’information étant le premier acteur et le plus véloce dans cet guerre féroce entre le consommateur lambda et l’industriel).
C’est donc assez récent mais ce dont je parle là est plus un sentiment personnel qu’une vision figée de cette société.
- beautiful People : (Explication)
Pour faire simple toutes ses personnes qui crétinise tout et tout le temps parce qu’ils ne savent pas faire autre chose et surtout qu’ils ne voient les choses qu’en surface et jamais ô grand jamais en profondeur car c’est souvent plus fatigant.
Exemple la Star ac’. Qui se vante de l’avoir regarder de la première édition à la dernière?
Précision : Les excès sont nocifs pour tout en général et c’est comme pour mon exemple de référence préféré c'est-à-dire la mode…
- Voir exemple ci-contre :
http://www.casafree.com/modules/xcgal/a ... 910dj7.jpg
Est-ce que c’est la mode qui lui a fait ceci ou est ce que c’est le regard des autres qui l’ont rendu comme ça ? L’anorexie n’est-elle pas un symptôme de notre société actuelle ?
(La mode tue comme beaucoup d’autres choses et les médias répandent toujours et encore plus l’idée qu’être bien avec vous-même signifie être bien dans le cadre édicté par celle-ci.)
Tout le monde parle de style et de beauté d’âme mais parlons nous tous de la même chose ? Une masse toujours de plus en plus importante de gens qui ne jurent finalement plus que par l’apparence.
Être bien et beau est devenu une réelle valeur mais est-ce vraiment ce qu’il y a de plus important ?
Bien sur que non mais les " anciennes valeurs se faisant botter le cul par ces petits jeunots " on peut se demander si nos valeurs même si elles sont importantes à nos cœurs si elles nous desserviront pas un jours ou l’autre.
Nous nous sommes tromper d’époque ou de lieux? Qui ne s’est pas déjà posé cette question ?
Exemple :
- HELLisa voudrait vivre ils y a environ 4000 ans en Crète chez les Minoéns pacifistes

.
(Une petite dernière pour ceux et celle qui n’ont pas compris ce qu’est de suivre une des constante de la mode sa réfléchir…)
http://www.aquavpc.com/blog/images/Sante/anorexia.png