Nous sommes le 26 Mai 2012, 21:12
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Romantisme, existes-tu encore ?

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Re: Romantisme, existes-tu encore ?

Messagepar Lacrimosa » 17 Sep 2010, 18:47

Les misérables, moi je qualifie ça de chiant, mais ce n'est que mon opinion.

Je ne parle aucunement de soumission dans mon post, je n'ai pas même employé un terme qui s'en rapproche. La courtoisie évoquée ne m'inspire pas d'hypocrisie, être courtois ou poli ne dit pas forcément que l'on est hypocrite. Toutes les femmes d'une certaine époque n'étaient pas nécessairement soumises, de toutes façons nous n'étions pas dans les couples alors pour juger....
Lorsque je parle d'efforts dans un couple je parle de concessions, de compromis, d'adaptation car un couple est composé de deux individus distincts qui tentent petit à petit de s'accorder avec ce qui les rapproche mais surtout avec ce qui les différencie.

Je constate que ce que j'écris est mal interprété, il me semble pourtant que je m'exprime relativement bien.
Lacrimosa
Femme, 29 ans
438 Messages

Messagepar Tentatio » 17 Sep 2010, 21:45

Mon couple va très bien, et on est très loin du romantisme cucul de base XD
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar joy of life » 17 Sep 2010, 21:46

c'est quoi le romantisme?

**debarque**
joy of life
Femme, 16 ans

2934 Messages, affamé

Messagepar Tentatio » 17 Sep 2010, 21:49

C'est quand tu rotes à la gueule de ton mec et qu'il te repond "attend mon amour, j'me concentre et tu vas prendre cher !" ^^
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar LastDawn » 17 Sep 2010, 21:50

Tenta...

Je voulais juste te dire que ton père a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux.

Et il a piqué un trou noir pour te le mettre dans la chatte.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Tentatio » 17 Sep 2010, 21:53

C'est d'un charmant Last !
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar LastDawn » 17 Sep 2010, 21:55

Ce n'est pas de moi XD
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Lacrimosa » 17 Sep 2010, 23:03

Non mais rassurez vous, le romantisme à deux balles, je veux dire les actes dits romantiques de nos jours, ne sont pas dans mes habitudes non plus.
J'aime la façon de parler de Last, c'est frais, revigorant même. Un petit pet pour nous mettre dans l'ambiance?
Lacrimosa
Femme, 29 ans
438 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 18 Sep 2010, 08:29

Lacrimosa a écrit:Toutes les femmes d'une certaine époque n'étaient pas nécessairement soumises, de toutes façons nous n'étions pas dans les couples alors pour juger....

Oui mais le couple en soit était déjà synonyme de soumission, les mariages étaient, j'ai envie de dire presque tout le temps, forcé.

Heu, en revanche, on peut être romantique sans être cucul. Faudrait que j'vous invite dans mes pensées, c'est fou c'qu'on peut y trouver de romanesque sans pour autant que ce soit forcé ni d'une complexité absente au point que c'en devienne ridicule. Je suis terriblement romanesque et idéaliste, mais la passion, c'est trop souvent déplaisant, du fait de sa complexité et de son ambiguïté à être exprimer... Enfin, je me perds.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Précédente

Retourner vers La Taverne des corbeaux