Artémis a écrit:Je déteste ce genre de débats !!
Personnellement, je crois qu'ils ne mènent à rien.
Je suis persuadée que vous n'avez même pas pris les arguments de l'autre en compte, parce que trop occupés à défendre votre position. Au final, rien de bien positif ne ressort de ce vain conflit.
Cependant, je suis d'accors avec Suruaika. Le mouvement gothique est née de la musique et vit grâce à la musique. Ce n'est pas compliqué pour ce qui est de cela.
Maintenant, je crois que, pour ce qui est du reste: que ce soit les goûts littéraires, cinématographiques, vestimentaires et j'en passe, cela n'est qu'une question d'individus.
N'empêche qu'ils viennent souvent de la musique que nous écoutons, ce qui nous ramène aux arguments des «vieux de la vieille».
Mais la sensibilité, pour moi, revient uniquement à une personne. Ce n'est pas une question de groupe ou, encore moins, de mouvement. Tu l'es ou tu ne l'es pas. Pourquoi serions-nous plus sensibles que d'autres ?
Et notre sensibilité n'est certainement pas différente de quiconque, car il n'existe qu'une sensibilité. Je conviens qu'il y en a divers types, mais c'est applicable à chacun des humains de cette planète.
Certains gothiques «deviennent» sensibles à cause du rejet qu'on leur fait subir ou d'autres choses, je l'accorde.
Or, ce n'est pas elle qui a transformé qui que ce soit en gothique. Il a fallu aimé, à la base, un aspect s'y raccrochant...
Même si ces aspects ne dévraient pas y être liés, c'est devenu le cas, d'une manière ou d'une autre.
Exemples: le vampirisme, l'art romantique, la poésie noire, le cinéma fantastique, etc, etc.
Bon, voilà que ma tirade est terminée. Sans doute, certains membres ne m'aimeront pas, mais il fallait que j'exprime mon opinion.