Nous sommes le 26 Mai 2012, 21:11
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Roman philosophique en faveur du gothisme...

Tout l'art de la plume...

Re: Roman philosophique en faveur du gothisme...

Messagepar Suruaika » 19 Juil 2009, 02:01

Maintenant, je crois que, pour ce qui est du reste: que ce soit les goûts littéraires, cinématographiques, vestimentaires et j'en passe, cela n'est qu'une question d'individus.
N'empêche qu'ils viennent souvent de la musique que nous écoutons, ce qui nous ramène aux arguments des «vieux de la vieille».

Boaf, pour ça, je ne peux pas âtre d'accord :
-J'aime pas lire
-Je suis passionné de SF et rien d'autre en films
-Je m'habille "normalement"
:mrwhite:

Après, il est fort possible que des personnes écoutant principalement du Batcave puissent adorer les ambiances sombres, post-apocalyptiques, etc... Mais pour ça, je pense quand même que ça revient à l'individu, comme pour le reste ;)
Suruaika
Homme, 22 ans

408 Messages, nostalgique

Messagepar Artémis » 19 Juil 2009, 23:48

Je ne voulais pas dire que nos influences ne viennent que de ce que l'on écoute...

Mais ça peut arriver.
Toi, tu n'en es pas un exemple, voilà tout. :mrwhite:
Artémis
Femme, 19 ans

80 Messages

Messagepar borderline » 21 Juil 2009, 00:13

Maintenant, pour l'essai philosophique, j'ai rien contre sauf qu'il faudrait demander aux artistes eux memes (mais attention aux jets de pierre) que demander à n'importe qui et la je peux fournir plusieurs foras sur le sujet, mais vous risquez d'etre deçu...
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Chewie » 21 Juil 2009, 07:50

Artémis a écrit:Je déteste ce genre de débats !!
Personnellement, je crois qu'ils ne mènent à rien.

Je suis persuadée que vous n'avez même pas pris les arguments de l'autre en compte, parce que trop occupés à défendre votre position. Au final, rien de bien positif ne ressort de ce vain conflit.

Cependant, je suis d'accors avec Suruaika. Le mouvement gothique est née de la musique et vit grâce à la musique. Ce n'est pas compliqué pour ce qui est de cela.

Maintenant, je crois que, pour ce qui est du reste: que ce soit les goûts littéraires, cinématographiques, vestimentaires et j'en passe, cela n'est qu'une question d'individus.
N'empêche qu'ils viennent souvent de la musique que nous écoutons, ce qui nous ramène aux arguments des «vieux de la vieille». :mrwhite:

Mais la sensibilité, pour moi, revient uniquement à une personne. Ce n'est pas une question de groupe ou, encore moins, de mouvement. Tu l'es ou tu ne l'es pas. Pourquoi serions-nous plus sensibles que d'autres ?
Et notre sensibilité n'est certainement pas différente de quiconque, car il n'existe qu'une sensibilité. Je conviens qu'il y en a divers types, mais c'est applicable à chacun des humains de cette planète.

Certains gothiques «deviennent» sensibles à cause du rejet qu'on leur fait subir ou d'autres choses, je l'accorde.
Or, ce n'est pas elle qui a transformé qui que ce soit en gothique. Il a fallu aimé, à la base, un aspect s'y raccrochant...
Même si ces aspects ne dévraient pas y être liés, c'est devenu le cas, d'une manière ou d'une autre.
Exemples: le vampirisme, l'art romantique, la poésie noire, le cinéma fantastique, etc, etc.

Bon, voilà que ma tirade est terminée. Sans doute, certains membres ne m'aimeront pas, mais il fallait que j'exprime mon opinion.

Je t'aime :D
Chewie
Homme, 22 ans

679 Messages, jedi

Messagepar Artémis » 21 Juil 2009, 16:14

Moi aussi, Chewie !!

Grrros baiser plein de bave.
(Ne sois pas trop traumatisé surtout. :mrwhite:)
Artémis
Femme, 19 ans

80 Messages

Messagepar Chewie » 21 Juil 2009, 18:21

Huhu, a ce moment la faudra surtout voir lequel de nous 2 a bavé le + :mrwhite:
Chewie
Homme, 22 ans

679 Messages, jedi

Messagepar Ghostrider » 21 Juil 2009, 18:51

Je déteste ce genre de débats !!
Personnellement, je crois qu'ils ne mènent à rien.

Je suis persuadée que vous n'avez même pas pris les arguments de l'autre en compte, parce que trop occupés à défendre votre position. Au final, rien de bien positif ne ressort de ce vain conflit.

Cependant, je suis d'accors avec Suruaika. Le mouvement gothique est née de la musique et vit grâce à la musique. Ce n'est pas compliqué pour ce qui est de cela.

N'empêche qu'ils viennent souvent de la musique que nous écoutons, ce qui nous ramène aux arguments des «vieux de la vieille». :mrwhite:

Mais la sensibilité, pour moi, revient uniquement à une personne. Ce n'est pas une question de groupe ou, encore moins, de mouvement. Tu l'es ou tu ne l'es pas. Pourquoi serions-nous plus sensibles que d'autres ?
Et notre sensibilité n'est certainement pas différente de quiconque, car il n'existe qu'une sensibilité. Je conviens qu'il y en a divers types, mais c'est applicable à chacun des humains de cette planète.

Certains gothiques «deviennent» sensibles à cause du rejet qu'on leur fait subir ou d'autres choses, je l'accorde.
Or, ce n'est pas elle qui a transformé qui que ce soit en gothique. Il a fallu aimé, à la base, un aspect s'y raccrochant...
Même si ces aspects ne devraient pas y être liés, c'est devenu le cas, d'une manière ou d'une autre.
Exemples: le vampirisme, l'art romantique, la poésie noire, le cinéma fantastique, etc, etc.

Bon, voilà que ma tirade est terminée. Sans doute, certains membres ne m'aimeront pas, mais il fallait que j'exprime mon opinion.

Très jolie tirade ! Pis suis d'accord ! Et tu as raison exprimes toi... mais rassures toi on t'aime bien, de toute façon on aime tout le monde (le mouvement flower power est pas loin ! tous à woodstock ! :arrow: :mrwhite: )
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar Artémis » 23 Juil 2009, 05:51

Merci, merci !! (révérence)

Aimons-nous tous en coeur !! :mrwhite:
Gros calin !

Huhu, a ce moment la faudra surtout voir lequel de nous 2 a bavé le +

Pas trop, pitié.
* Risque de vomissure on the clavier.
Artémis
Femme, 19 ans

80 Messages

Messagepar CarineDeschepper » 26 Juil 2009, 12:15

Désolée d'avoir lancé un tel débat. Déjà, je vous informe simplement d'un projet littéraire et philosophique d'un auteur (qui n'est pas moi, je le précise alors désolée si je fais des erreurs de vocabulaire...). Sans vouloir faire de militantisme, c'est un essai philosphique afin de mieux comprendre les gothiques et appréhender leur philosophie de vie, face à la mort, et d'autres aspects dont il convient de parler avec l'auteur directement. Maintenant, si je ne me suis pas adressée au bon endroit pour un tel échange, veuillez m'en excuser.
CarineDeschepper
4 Messages

Messagepar Ghostrider » 26 Juil 2009, 13:58

Ne t'inquiètes pas les débats ici c'est le sport national ! :wink:
C'est juste qu'il n'y a pas de philosophie de vie gothique.
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar borderline » 06 Aoû 2009, 01:28

Curieux que tu ne repondes qu'ici et pas sur les autres foras où tu es passée..sans doute qu'ils ont pris moins de gants pour exprimer leur mecontentement?

Arindal, oui demandes donc ce qu'est le mouvement goth à J Bitch je serai franchement curieux d'entendre sa reponse..surout qu'ils arretent les soirees à la Mankine parce que peu de monde et pourtant c'est fou le monde de soit disant goth qui trainent sur paname...donc oui poses lui la question..
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Précédente

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie