Nous sommes le 26 Mai 2012, 21:09
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

ROCK ME BABY !

Présentez vous pour vous faire connaitre auprès des membres.

ROCK ME BABY !

Messagepar Dorian » 02 Oct 2009, 20:20

Bien le bonjour à toute la communauté,je me présente;mon nom est Dorian, j'ais 20 Hivers,je réside dans le nord-pas-de-calais-la somme :D. Je me suis inscrit ici, parmi vous pour échanger sur tout plein de sujets et faire connaissance avec des gens aptes au dialogues (ils sont de plus en plus rares ceux-là !!).
J'adore la musique et mes écoutes sont variés. j'aime aussi le camembert et le cassoulet, le dessin et les pates,
Si vous avez des questions même les plus tordues qui soient 8) n'hésitez pas je suis là!

EDIT:je suis ici pour échanger, étendre ma culture musicale, cinématographique ( qui n'est pas trés développée) et pourquoi pas quelques IRL ( comme je vois que les gens sont sympas ici).
Dernière édition par Dorian le 04 Oct 2009, 23:12, édité 1 fois.
Dorian
Homme, 23 ans

89 Messages

Re: ROCK ME BABY !

Messagepar Moustique » 02 Oct 2009, 20:21

Bienvenue à toi !
Moustique

Messagepar StormLights » 02 Oct 2009, 20:42

[...] gens aptes au dialogues (ils sont de plus en plus rares ceux-là !!).

Là on est d'accord :idea:

Bienvenue ici, dis moi, quelle est ta couleur de chaussettes actuelle ?
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar Dorian » 02 Oct 2009, 21:00

Merci à vous! oui malheureusement j'ais raison. Mais y en a encore. bien cachés mais y en a encore. ma couleur de chaussette? noir bien siur (c'est trop true!!! :lol: )mais avec une ligne blanche ça fait plus sport.
Dorian
Homme, 23 ans

89 Messages

Messagepar Haricot rouge » 02 Oct 2009, 22:01

Comment tu juges quand même...
Tu connais le coup des goûts culinaires propres à chacun, cela lié aux papilles gustatives se renouvelant?
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar DarckCrystale » 02 Oct 2009, 22:18

Bienvenue ici ô adorateur de la bonne bouffe et des chaussettes true !
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar Dorian » 02 Oct 2009, 22:28

le coup ou les couts? parce que les couts en seraient une agriculture industrielle pour satisfaire les besoins de la masse au détriment du bien-être des animaux des légumes et de cette fameuse qualité gustative.

Concernat mes chaussettes le mois prochain je pose un becquet sport et un nouveau pot dessus.

ne t'inquiétes pas je ne juge pas j'expose un point de vue quant à la trangression des lois biologiques et de la bienséance
Dorian
Homme, 23 ans

89 Messages

Messagepar DarckCrystale » 02 Oct 2009, 22:33

Je suis d'accord, la nourriture industrielle est particulièrement insipide (en plus quand j'en mange, je trouve qu'elle a un sale goût de culpabilité)
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar Dorian » 02 Oct 2009, 22:56

Tout à fait d'accord avec toi surtout quand il s'agit de nuggets c'est à dire tout ces petits poussins compactés vivants.( depuis que j'ais vu le reportage je n'en mange plus)
Dorian
Homme, 23 ans

89 Messages

Messagepar mini lola » 03 Oct 2009, 00:16

Bienvenue a toi.
mini lola
Femme, 17 ans

636 Messages, tranquille

Messagepar varney-vampyre » 03 Oct 2009, 11:43

Bienvenue parmi nous :wink:

Dorian a écrit:j'aime aussi le camembert et le cassoulet, le dessin et les pates

Depuis quand le dessin est un plat ? :P
varney-vampyre
Femme, 21 ans

508 Messages, fatigué

Messagepar Dorian » 03 Oct 2009, 11:48

Merci à vous, @varney: tu peux faire des tas de dessins a manger( un smiley dans ta purée,par exemple :lol: ); et petite question c'est toi sur la photo? Parce que j'adore la coupe de cheveux!
Dorian
Homme, 23 ans

89 Messages

Messagepar Tentatio » 03 Oct 2009, 11:57

Tu aimes le camembert, alors tu es mon ami :mrwhite:

Bienvenue =)
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Dorian » 03 Oct 2009, 12:04

Je suis d'ailleurs en train d'en déguster un morceau sur un petit bout de baguette BAAAAVE.....

Et aimes-tu d'autres fromages?
Dorian
Homme, 23 ans

89 Messages

Messagepar Tentatio » 03 Oct 2009, 12:07

J'aime absolument tout les fromages, même si j'ai une préfèrence pour le chèvre et tout ce qui pue bien le rat mort :mrwhite:
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Dorian » 03 Oct 2009, 12:27

Et bien tu dois être toute folle quand il y a un plateau d'assortiment à table.
moi aussi j'aime les fromages fort, mais je ne suis pas un fin connaisseur.
Dorian
Homme, 23 ans

89 Messages

Messagepar Tentatio » 03 Oct 2009, 12:36

Hey mais t'es dans la Somme ! Vers quel coin ?
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar mini lola » 03 Oct 2009, 12:50

Beuh, moi rien que d'en voir ca me dégoute.
mini lola
Femme, 17 ans

636 Messages, tranquille

Messagepar Dorian » 03 Oct 2009, 12:59

@Tentatio: en fait j'habite à la limite à dix minutes de Doullens, tu connais ?

@Mini lola: on dit tous ca au départ :D
Dorian
Homme, 23 ans

89 Messages

Messagepar mini lola » 03 Oct 2009, 13:01

Ma soeur a 18 ans pourtant ca a pas changé.
mini lola
Femme, 17 ans

636 Messages, tranquille

Messagepar Tentatio » 03 Oct 2009, 13:04

Oui, je visualise à peu près =)
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Ghostrider » 03 Oct 2009, 13:07

le coup ou les couts? parce que les couts en seraient une agriculture industrielle pour satisfaire les besoins de la masse au détriment du bien-être des animaux des légumes et de cette fameuse qualité gustative.

Désolé mais quand je lis ça je ne peux me retenir plus longtemps. La nourriture industrielle comme vous l'appelez n'est en aucun cas incompatible avec une notion de bien être. Êtes vous entré dans une exploitation agricole une fois dans votre vie ? Vous rendez vous compte des difficultés croissantes des agriculteurs pour maintenir tant bien que mal leur activité ? L'agriculture industrielle satisfait les besoins de la masse, bien sur, parce que VOUS voulez consommez et au moins CHER ! Je n'ai rien contre l'agriculture biologique, utilisant d'ailleurs nombre de ses méthodes, mais il faut arrêter d'écouter ces médias et les lobby écolos qui font croire à des bienfaits incommensurables. Le bio ne résous pas tout loin de la. Et dans l'état actuel des choses, ne suffirait pas à satisfaire la production nécessaire à vos besoins alimentaires (à moins que vous ne préféreriez achetez vos légumes venant de l'étranger, c'est à dire avec beaucoup plus de produits phytosanitaires appliqués). Le nombre d'agriculteurs diminue de plus en plus (aparté : 13 suicides dans la Manche depuis janvier 2009) et nous portons de plus tous les maux de la terre...

Sachez que les produits phytosanitaires sont potentiellement toxiques mais qu'un blé biologique atteint de fusariose (ne pouvant être maitrisée en bio) est un blé toxique et mortel pour animaux et hommes.
Sachant enfin que même nombre d'agriculteurs bio ne souhaitent pas voir leur nombre augmenter trop considérablkement, ceci n'étant que dans le but de faire baisser les prix.

Donc arrêtez de cracher sur l'agriculture industrielle, qui malgré ses erreurs et défauts fait vivre des hommes, respectueux de leur outil de travail : la terre.

Ghostrider, agriculteur, lassé de l'acharnement des citadins aveuglés par les médias et les écolos.

P.S : désolé pour ce coup de gueule.
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar Dorian » 03 Oct 2009, 13:29

@Ghostrider : effectivement, tu as raison sur certains points,mais il faut faire la part des choses entre le fait de satisfaire les besoins/appliquer des conditions de vie abbérantes des animaux et satisfaire les besoins/respecter les consommations saisoniéres et bien être des animaux.

je ne crache pas sur l'agriculture industrielle car nous en avons besoins.Mais manger des nuggets quand tu sais que ce sont des poussins compactés vivants(je sais il y a d'autres façons de faire des nuggets),cuisiner un oeuf provenant d'une poule qui n'a jamais vu le jour, etc... je ne suis pas d'accord

Je te comprend, mais il faut que chacun agisse de façon réfléchie et modérée.Pour ma part je consomme des produits issues d'agriculture industrielle( dont je verifie la provenance ) mais je produit moi-même mes oeufs et j'achéte mes légumes et mon lait aux fermiers du coin.

Pour finir je dirais que je ne suis pour la suppression d'aucuns de ces modes d'agricultures car chacun y trouve son compte et que tout extrémisme est mauvais.

Ps: non va-y il en faut des coups de gueules. (je suis venu ici pour échanger et cela même avec des personnes ayant des points de vues différents; c'est le but non ? :wink:

@tentatio : tu es de quel coin toi?
Dorian
Homme, 23 ans

89 Messages

Messagepar Ghostrider » 03 Oct 2009, 13:37

@Ghostrider : effectivement, tu as raison sur certains points,mais il faut faire la part des choses entre le fait de satisfaire les besoins/appliquer des conditions de vie abbérantes des animaux et satisfaire les besoins/respecter les consommations saisoniéres et bien être des animaux.

Saches que dans l'Union Européenne, la notion de bien être animal est à respecter. Une porcherie de dernier cri n'a strictement rien a voir avec ce qu'on pouvait voir il fut un temps. Je n'ai pas sous la main les conditions requises pour le bien être animal (n'étant pas éleveur) mais elles existent. Et les contrôles sanitaires et qualité aussi.
Les consommations saisonnières... C'est le consommateur qui veut des fraises en décembre. Il y a avant tout une éducation des consommateurs à faire, tant au niveau des saisons, que des modes de production, des origines et des prix (affichons juste pour voir le prix d'un légume payé au producteur à coté du prix pratiqué par la gms, pour bien visualiser la marge)...
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar Moustique » 03 Oct 2009, 13:43

Ghostrider, je ne peux qu'être d'accord avec tes dires !
Moustique

Suivante

Retourner vers Présentations & Trombinoscope