le coup ou les couts? parce que les couts en seraient une agriculture industrielle pour satisfaire les besoins de la masse au détriment du bien-être des animaux des légumes et de cette fameuse qualité gustative.
Désolé mais quand je lis ça je ne peux me retenir plus longtemps. La nourriture industrielle comme vous l'appelez n'est en aucun cas incompatible avec une notion de bien être. Êtes vous entré dans une exploitation agricole une fois dans votre vie ? Vous rendez vous compte des difficultés croissantes des agriculteurs pour maintenir tant bien que mal leur activité ? L'agriculture industrielle satisfait les besoins de la masse, bien sur, parce que VOUS voulez consommez et au moins CHER ! Je n'ai rien contre l'agriculture biologique, utilisant d'ailleurs nombre de ses méthodes, mais il faut arrêter d'écouter ces médias et les lobby écolos qui font croire à des bienfaits incommensurables. Le bio ne résous pas tout loin de la. Et dans l'état actuel des choses, ne suffirait pas à satisfaire la production nécessaire à vos besoins alimentaires (à moins que vous ne préféreriez achetez vos légumes venant de l'étranger, c'est à dire avec beaucoup plus de produits phytosanitaires appliqués). Le nombre d'agriculteurs diminue de plus en plus (aparté : 13 suicides dans la Manche depuis janvier 2009) et nous portons de plus tous les maux de la terre...
Sachez que les produits phytosanitaires sont potentiellement toxiques mais qu'un blé biologique atteint de fusariose (ne pouvant être maitrisée en bio) est un blé toxique et mortel pour animaux et hommes.
Sachant enfin que même nombre d'agriculteurs bio ne souhaitent pas voir leur nombre augmenter trop considérablkement, ceci n'étant que dans le but de faire baisser les prix.
Donc arrêtez de cracher sur l'agriculture industrielle, qui malgré ses erreurs et défauts fait vivre des hommes, respectueux de leur outil de travail : la terre.
Ghostrider, agriculteur, lassé de l'acharnement des citadins aveuglés par les médias et les écolos.
P.S : désolé pour ce coup de gueule.