Nous sommes le 26 Mai 2012, 21:06
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Robert Doisneau

Architecture, sculpture, et tous les autres...

Robert Doisneau

Messagepar dorn » 02 Sep 2006, 02:02

Un sujet pas très dark mais assurement une reference incontournable en matière de photographie,Robert Doisneau.

Robert Doisneau (1912-1994)est probablement l'un des photographe francais les plus connu dans le monde...On ne peut imaginer parler photo sans mentionner son nom...

Image

Voila cette photo tout le monde la connait c'est le fameux "baiser de l'hotel de ville"

Image

Un tirage original fut vendu à une enchere pour la maudique somme de ...155000 euros!!!!!!

Image

Il se definissait lui meme comme étant un "pecheur d'image" et non un "chasseur d'image".Il attendait l'anecdote,le moment simple et savait sublimer le geste du quotidien

Image

toute son oeuvre est pleine de tendresse,de poesie et de nostalgie.

Image

Robert Doisneau aimait beaucoup photographier dans Paris

Image

Par contre vers la fin de sa vie il a du faire face à des proces qui revelerent qu'à certaines photos il avait en fait eu recours à des acteurs (le baiser de l'hotel de ville par exemple n'etait pas aussi spontané que cela)
dorn

Messagepar skit » 02 Sep 2006, 02:45

Néanmoins ces photos ne m'inspirent pas grand chose
skit

839 Messages

Messagepar zyAn » 04 Sep 2006, 11:03

De magnifiques photos "tranche de vie".

Une délicatesse et une poèsie certaines dans ces oeuvres.
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar celtiane » 11 Sep 2006, 18:45

Je suis d'accord avec zyAn, il y a beaucoup de poésie dans l'oeuvre de Doisneau d'autant plus que j'ai une passion pour les vieilles photos.
celtiane

561 Messages

Messagepar petrus » 11 Sep 2006, 21:27

j'aime beaucoup ce photographe et ses photos sont superbes !!!
petrus

Messagepar Rime De Bran » 03 Juin 2007, 11:14

J’apprécie Doisneau sans l’idolâtrer non plus. La dernière expo à l’Hôtel de Ville de Paris était assez sympa mais je ne m’y suis rendu qu’en raison de la compagnie d’une personne très art photographique. Pour faire un petit parallèle avec la culture gothique, j’ai vu un de ses photos qui ressemblait vaguement à la jaquette de l’album Paris Spleen de groupe Ataraxia…
Rime De Bran
159 Messages

Retourner vers Autres arts oubliés