Nous sommes le 09 Fév 2012, 08:20
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Rituels et incantations

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

Rituels et incantations

Messagede Dust-of-hope » 30 Aoû 2009, 13:26

Comme le nom du topic l'indique, il vous faudra parler de rituels et autres incantations (en espérant qu'il n'existe pas encore de topic parlant du même sujet) existantes pour réaliser de la magie blanche ou noire (comme vous le voudrez :mrwhite: )
Depuis tout gamin j'ai toujours rêvé d'en faire, bien que je savais déjà à l'époque que c'était très sérieux et que cela pouvait s'avérer dangereux.
Habitant non loin du Berry (lieu colportant nombres d'histoires de sorcières et de phénomènes étranges), j'ai souvent eu vent de faits étranges en provenance des villages s'y trouvant. Cela m'a toujours rendu curieux :D
Alors? Vous en connaissez? 8)
Dust-of-hope
Homme, 18 ans

58 Messages, frustré

Re: Rituels et incantations

Messagede Haricot rouge » 30 Aoû 2009, 20:09

Brocéliande aussi, mais à part un arbre peint maladroitement couleur or et une jolie forêt, j'ai pas croisé Merlin.
Sinon, je pense que magies blanche et noire existent au quotidien : dans les rapports humains. :)
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagede Dust-of-hope » 31 Aoû 2009, 11:07

Ouais, t'as bien raison :D
Les relations humaines sont très représentatives des magies noires et blanches, on peut facilement l'interpréter ainsi, mais ce n'est pas là ce que je demande :mrwhite:
Qui connait des rituels alors? :twisted: :sat:
Dust-of-hope
Homme, 18 ans

58 Messages, frustré

Messagede Démone » 11 Sep 2009, 21:52

Il se peut que j'en connait quelques uns, mais je ne peut vous les apprendres... Il faut d'abord être spécial pour ça et pas spécialement gothique...Je suis désolée mais les pouvoirs qu'on a ne sont pas toujours les bienvenu...Et je tenais à rajouter que les vampires existent bel et bien je ne suis pas toute seule...........
Démone
3 Messages

Messagede Tentatio » 12 Sep 2009, 09:12

Tu n'es pas toute seule à être un vampire ? :lol:
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede Anode » 12 Sep 2009, 11:56

Et les Goa'ulds aussi, c'est bien connu.
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, Ã©lectrique

Messagede DarckCrystale » 12 Sep 2009, 15:32

Je te conseille ce site, il est très bien
http://www.penofchaos.com/haddeubal

:arrow:
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3568 Messages, stupide

Messagede borderline » 12 Sep 2009, 21:59

moi chui un lycan...sisi, les lycans existent chui pas tout seul :mrwhite:
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Dust-of-hope » 12 Sep 2009, 23:43

Vous prenez même pas mon topic au sérieux :mrwhite:
Bande de méchants :P
Bon pas grave j'irais demandé à ma voisine du dessus, tout le monde dans mon immeuble dit que c'est une sorcière! Elle voudra bien m'apprendre deux/trois trucs ^^ :twisted:
Dust-of-hope
Homme, 18 ans

58 Messages, frustré

Messagede DarckCrystale » 13 Sep 2009, 00:26

C'est pas ton topic que je prends pas au sérieux (d'ailleurs je me fous pas de toi non plus)
C'est juste que j'y crois pas en fait...
Nana mais remarque, la recette pour faire vomir est vraiment efficace.
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3568 Messages, stupide

Messagede Dust-of-hope » 13 Sep 2009, 20:39

Tu as le droit de pas y croire =)
Je n'oblige personne à croire en ces choses-là, surtout que ça peut paraître compltement fantasque et loufoque :D
Moi j'y crois tout simplement parce qu'il existe nombre de choses inexpliquées et interessantes, et puis j'ai toujours rêvé de faire un p'tit rituel de rien du tout pour me marrer^^ 8)
Et... En fait depuis tout gamin j'aimerai que ça existe, qu'on puisse faire des choses fabuleuses... Donc c'est pour faire en sorte que le rêve soit réel =) (ouais je sais c'est le genre de truc un peu gamin sur les bords, je sors :arrow: :mrwhite: )
Dust-of-hope
Homme, 18 ans

58 Messages, frustré

Messagede DarckCrystale » 13 Sep 2009, 20:52

C'est bien de rêver. J'aimerais pouvoir encore croire aux fées et aux korrigans.
Après, en rituels si tu veux, je pense pas que voir des filaments bleus qui transforment un caillou sur un pentacle en un champignon ça puisse exister.
Mais je pense qu'il existe des choses inconnues qu'on peut provoquer, à petite échelle bien sur, sur les êtres vivants, et cela serait dû à la complexité de la vie, justement. (oui, je suis à fond dans l'ostéopathie)
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3568 Messages, stupide

Messagede Dust-of-hope » 15 Sep 2009, 21:31

Aha voilà qui est intéressant :D
L'ostéophatie!! J'y crois aussi, je crois beaucoup à toutes les médecines différentes de la médecine pourrie et chimique :mrwhite:
Dust-of-hope
Homme, 18 ans

58 Messages, frustré

Messagede DarckCrystale » 15 Sep 2009, 21:37

La médecine la plus développée est celle qui soulage les symptômes au lieu de chercher les causes (il n'y a que dans les cas extrème que celle-ci est vraiment recherchée) et c'est bien dommage.
L'ennui avec l'autre médecine, c'est qu'elle nécessite une entière remise en question du mode de vie qu'on subit, et ça, ya pas grand monde pour l'accepter...
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3568 Messages, stupide

Messagede StormLights » 15 Sep 2009, 22:00

Démone a écrit:Il se peut que j'en connait quelques uns, mais je ne peut vous les apprendres... Il faut d'abord être spécial pour ça et pas spécialement gothique...Je suis désolée mais les pouvoirs qu'on a ne sont pas toujours les bienvenu...Et je tenais à rajouter que les vampires existent bel et bien je ne suis pas toute seule...........

Y'en a qui regardent trop moonlight :lol:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagede Harvester of Souls » 15 Sep 2009, 22:23

[GROS HS]
La médecine la plus développée est celle qui soulage les symptômes au lieu de chercher les causes (il n'y a que dans les cas extrème que celle-ci est vraiment recherchée) et c'est bien dommage

Euhhh.....lol?

Ce que tu dis c'est carrément un contre-sens:
Tu crois qu'ils font comment les médicaments, les opérations, et tout le reste pour soigner les symptômes?
Ils agissent sur la cause pour l'éliminer et ainsi stopper les symptômes.
C'est justement dans les cas extrêmes qu'on ne sait pas (ou ne peut pas) soigner qu'on agit directement sur les symptômes (morphine etc... pour atténuer la douleur (= le symptôme) si on ne peut pas faire autrement)

L'ennui avec l'autre médecine, c'est qu'elle nécessite une entière remise en question du mode de vie qu'on subit, et ça, ya pas grand monde pour l'accepter...

Au cas où, c'est aussi le cas avec la médecine actuelle: la prévention fait pleinement partie du rôle du médecin (et de celui de la santé publique), c'est quasiment un des 1ers trucs qu'on nous enseigne en SHS à la fac de médecine.

[\GROS HS]

'scusez moi ^^
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagede DarckCrystale » 15 Sep 2009, 22:41

Explique-moi alors pourquoi quand tu as mal à la tête, au lieu de te dire que tu as les os du dos coincés, tu me donne de l'aspirine (ou du doliprane)
Oui, je sais, on dirait pas qu'il y a un rapport mais si.
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3568 Messages, stupide

Messagede Harvester of Souls » 15 Sep 2009, 23:02

Haha, je le savais que t'allais me sortir l'exemple de l'aspirine :lol:

L'aspirine c'est exactement le même principe que la morphine: ca sert à soulager la douleur, et on en prend tout simplement car on ne sait pas agir directement sur un mal de crâne (il peut venir de n'importe quelle cause, aussi bien un soucis de dos comme tu dis, que d'un virus, d'une fatigue intense ou encore d'un stress etc...), et généralement vu la durée de vie d'un mal de tête, le temps de diagnostiquer sa cause il est passé. Aussi c'est + efficace dans l'immédiat de prendre une aspirine.

Après forcément en cas de migraine prolongée ou de maux de crâne récurrents on va consulter et chercher la cause.

Tu vas me dire que je répète exactement ce que t'as dit et que je me contredis: oui mais non, c'est un peu l'exception qui confirme la règle comme qui dirait.

Mais pour la plupart des autres soins, on agit directement sur la cause quand c'est possible. Le corps humain est composé de tellement de trucs plus complexes les uns que les autres qu'on peut chopper une saloperie à n'importe quel niveau et la recherche actuelle tend à développer des méthodes de soins visant à agir directement sur la cause contrairement à ce que tu dis.

Aussi, je ne voudrais surtout pas que tu crois que je suis anti-médecines douces, orientales et Cie, au contraire, je pense que ces 2 types de médecine sont totalement complémentaires l'une à l'autre.
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagede DarckCrystale » 15 Sep 2009, 23:12

Je cherche à comprendre pourquoi de plus en plus de laboratoires proposent des antihistaminiques à faibles doses pour combattre le rhume des foins (on en voit la pub à la télé) pour que les gens moutons achètent une plaquette et ça y est, ils sont contents, ils éternuent plus...
Pourquoi le mal des transports n'est pas diagnostiqué comme un problème d'oreille interne et pourquoi on donne encore des cachets (ouah c'est trop bien !)
Pourquoi une bonne femme qui a des problèmes de dos se fait brocher (en clair pour ceux qui savent pas ce que c'est, sa colonne vertébrale est fixée par de longues tiges métalliques) alors qu'elle a même pas quarante ans et que la durée de vie d'une opération pareille n'excède pas les dix ans.

C'est vrai que l'aspirine est classique.
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3568 Messages, stupide

Messagede Harvester of Souls » 15 Sep 2009, 23:36

Tout simplement parce que c'est le rôle de la médecine (et de la pharmaceutique ) de développer des méthodes visant à soulager la douleur quand elle est là.
Quand je dis la cause, je parle au niveau moléculaire, càd la "saloperie" qui déclenche les symptômes.
Les antihistaminiques par exemple agissent directement sur les histamines (une structure contenue dans le noyau des cellules) en bloquant leurs récepteurs car ce sont eux qui réagissent avec les composant allergènes et provoquent les symptômes de l'allergie (c'est pas exact à 100% mais grosso-modo c'est le principe), donc au niveau physiologique, on peut difficilement faire mieux.

Pour le mal des transports j'en sais rien, j'ai aucune connaissances sur le sujet.

Après évidement, pour chaque mal qui se déclenche dans le corps, on peut toujours remonter plus loin au niveau des causes, hors du corps humain et considérer le mode de vie etc..., c'est là qu'entre en jeu le rôle de la prévention.
Je suis entièrement d'accord que c'est primordial, mais une fois que tu l'as choppé la saloperie et qu'elle commence à faire des dégâts dans ton corps, t'as beau tenter de changer de mode de vie, ca partira pas pour autant, d'où le rôle des sciences médicales.

Mais il faut garder à l'esprit que la médecine a 2 rôles: Esculape et Hygieia

C'est à dire "rétablir/restaurer" et "maintenir/éviter"

Comme dit, les médecines "classiques" et "orientales" (pour ainsi les nommer) ne sont pas des disciplines qui s'opposent, mais je le répète, sont complémentaires.

Aussi, la conjoncture actuelle fait qu'on préfère prendre une pilule pour soigner tel truc que de changer de mode de vie, mais c'est pas la médecine qui est responsable du comportement des gens.

Dans l'idéal, on devrait considérer le "trépied thérapeutique" :

La diététique (mode de vie) ==> la pharmaceutique (médocs) ==> la chirurgie en dernier lieu

Bon j'arrête là, parce que ça part en gros HS par rapport au tropic ^^

J'espère tout de même que tu as compris où je veux en venir, que ces 2 médecines ont des modes différents pour parvenir au même but, et d'ailleurs sont de plus en plus inclues l'une dans l'autre, sans s'opposer. :)
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagede DarckCrystale » 15 Sep 2009, 23:41

Oui, ça j'ai compris. Ce que j'espère ce serait de voir les gens changer de mentalité.
Et de voir les gros groupe pharmaceutiques faire des recherches sur des trucs relativement plus grave que la goute au nez en période de floraison (vu qu'il existe déjà des médoc pour ça).

HS off alors.
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3568 Messages, stupide

Messagede Harvester of Souls » 15 Sep 2009, 23:44

J'peux pas m'en empêcher xD

Et de voir les gros groupe pharmaceutiques faire des recherches sur des trucs relativement plus grave que la goute au nez en période de floraison (vu qu'il existe déjà des médoc pour ça).

C'est pas pcq ils font des recherches sur des trucs pas franchement utiles qu'ils n'en font pas sur des trucs + importants, mais c'est sûr, + c'est compliqué, moins ça va vite.

HS off pour moi aussi, promis ^^
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagede Dust-of-hope » 19 Sep 2009, 16:41

Hum c'est très intéressant tout ça =)
Il me semble en revanche que l'on s'est éloigné du sujet :(
Bon bah c'est pas grave, c'est appréciable de voir des gens qui parlent de trucs intelligent :D
Mais franchement, personne ne connait un quelconque petit rituel provenant tout droit du Berry? Une petite incantation que votre grand-maman a pu vous apprendre lorsque vous êtiez petits? :mrwhite:
Dust-of-hope
Homme, 18 ans

58 Messages, frustré

Messagede Anode » 19 Sep 2009, 16:58

Ah si, ma grand-mère m'a effectivement passé une petite incantation maintenant que j'y pense.

" Notre Père, qui es aux cieux,
Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite
Sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour
Pardonne-nous nos offenses,
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés
Et ne nous soumets pas à la tentation,
Mais délivre-nous du mal.

Amen"

Ça fait rien de spécial par contre si ce n'est faire tomber la pluie pour annuler des concerts de musique satanique (lu sur un forum catho, véridique).
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, Ã©lectrique

Messagede varney-vampyre » 22 Sep 2009, 18:46

je voudrais bien essayer de faire annuler un concert de métal juste pour voir, mais y 'en a pas par chez moi :lol:
En tout cas ça me fait penser à une chanson de Eths ce texte... :arrow:
varney-vampyre
Femme, 21 ans

508 Messages, fatigué

Suivante

Retourner vers Etrange, mythes et légendes