Nous sommes le 26 Mai 2012, 20:59
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Rêve, réel ?

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

Rêve, réel ?

Messagepar djdjo59 » 31 Oct 2008, 14:20

Mam'zelle bulle: johan, 20ans, etudiant en BTS IG a boulogne.

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum, voilà j'ai décidé de trouver un forum qui traite de tous ces sujets, enfaite il m'est arrivé quelque chose d'assez étrange il y a quelques nuits:

Mon père à acheté un immeuble à Boulogne sur mer, et je vis au dernier étage (3ième) et ma "chambre" se trouve sous le toit, depuis le début de septembre, forcément j'y ai dormi, mais mes parents également avant septembre, et ce weekend end ma sœur et son petit ami, et PERSONNE n'arrive à passer une nuit Complète !
alors on ne sait pas si c'est l'air marin ou les antennes paraboliques juste au dessus lol mais bon bref,
j'en viens au fait qu'à cause de se mauvais sommeil, il y a .. une semaine a peu près, je dormais (mal ..) pour que la suite soit clair, je vous décrit vite fait la disposition de ma chambre: une soupente avec mon lit, et de l'autre coté du lit, deux chauffeuses.

Vous savez cette impression d'avoir les yeux ouverts et de voir la pièce comme elle est réellement, avec la même intensité de lumière (lumière sombre vu que c'est la nuit ^^). j'ai eu cette impression (réelle ou pas je ne sais pas mais très très persuasif ..)
J'ai tout d'abord entendu une fille et un mec, ils parlaient et le mec a crié un peu, ce qui ma réveillé (j'avais les yeux fermés) et la rien, j'ai vu une toute petite lumière verte/bleu s'éteindre quelques secondes après, je n'ai pas réussi à me rendormir, j'ai même vérifier si ma porte était fermé tellement ça m'avait paru réel !
enfin voilà, après quelques minute ou quelques heures je ne sais pas, voilà le moment ou mes yeux sont ouvert (ou fermé .....) et j'ai vu sur les chauffeuse, a moitié allongé, une silhouette noir, très mince, grande, de long bras minces , idem pour les jambes, qui avait sa tête vers moi, j'avais les yeux grand ouverts, j'évitai de bouger, et là cette chose s'est levée, sans faire de bruit, et à marché vers moi d'une manière très "fluide", la je me suis rendu compte que, non je n'évitai pas de bouger, je ne pouvais PLUS bouger, j'étais comme paralysé, j'avais envie de crier et d'allumer la lumière mais rien ne sortais !

elle s'est arrêté a la bordure de mon lit, et c'est penché un peu, et seulement à ce moment la je me suis "réveillé" en stress, les larmes aux yeux (d'ailleurs j'en ais rien que d'en reparler ..), et impossible de me rendormir.

Ça a été un moment horrible, je ne sais pas si c'était un cauchemar ou autre, mais ça me paraissait tellement réel que j'en ai peur et j'en pleure dès que je repense à cette nuit là.

Quelqu'un peu m'expliquer? sans se foutre de moi du genre "tu avais bu quoi? fumer quoi?" etc, je parle sérieusement j'aimerais donc avoir des réponses sérieuses.
Pour y répondre, je n'avais rien bu ni fumer, je ne bois pas et ne fume pas.

Et a qui s'est arrivé aussi ??
Dernière édition par djdjo59 le 31 Oct 2008, 14:35, édité 1 fois.
djdjo59
5 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 31 Oct 2008, 14:34

Ce présenter, s'pas mal.
Ce genre de message, moué bof. Mais y en a d'jà p't'être d'autres, s'aurait été bien d'voir si ce n'est pas le cas.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar PlagueWolf » 31 Oct 2008, 15:33

Déjà...ne le prends pas mal...j'ai pas vu ta présentation dans la rubrique prévu à cet effet...se serait bien d'aller la poster avant de poster ailleurs . Il faut suivre les règles , sinon les admins et autres modo ne vont pas être contents et seront dans l'obligation par sentences de supprimer ton topic et de te bannir .

:arrow: http://www.forum-gothique.com/forum-3-50.html

____________________________________________________________________________________

Pour ma part , tu n'as pas été victime d'une quelconque hallucination dû à une boisson ou une drogue , puisse que tu certifies ne pas en prendre ( ce qui est très bien) . De plus , ce n'est pas non plus causé par l'air marin ou par les paraboles...les effets sont causés sur le cerveau par ces derniers sont très largement différents de ce que tu décris . Donc je ne te prends pas en rigolade et je pense même que c'est réellement sérieux .

Une silhouette noire longiligne et fluide... :

Il existe des créatures différentes ressemblant de prés ou de loin à ce que tu décris ici .Mais je peux déjà écartés certaines de ses créatures , tout simplement parce-qu'elles ont peur des humains ou qu'elles sont plutôt de nature hostile . Je penche donc pour d'autres créatures telles que les ombres et les voleurs de rêves...il y aurait aussi les bannis et les spectres mais les bannis n'apparaissent que pour une raison être aidé par quelqu'un qui le peut . Et les spectres sont bien capable de cela étant donné leur nature espiègle et farceur . Toutefois , la peur que tu ressens en ce moment serait vraiment plus grande . Car les spectres se nourrissent de la volonté des gens , de leurs émotions .

Qui sont-ils ? :

Donc pour moi , tu as eu à faire soit à une ombre , soit à un dévoreur de rêves .

Les ombres sont des créatures qui comme leur nom l'indique proviennent et vivent dans les ombres . Elles sont créées par la terreur , les angoisses et très souvent les malheurs intenses et le désespoir . Elles sont le résultat d'une terrible souffrance causé à autrui...souvent quand une ombre apparaît , on est dans l'état que tu nous décris , paralysé par la peur et incapable d'émettre un son . En faite il est peu probable d'en voir , mais c'est possible qu'à certaines conditions . elles n'apparaissent qu'aux personnes qui ont fait souffrir par une intense douleur ou ont créé le désespoir profond chez d'autres . Vous me direz alors...mais ça arrive tout les jours , ces choses là . Et je vous répondrais en effet . Car on en vit tout les jours , même indirectement . Mais les ombres ne viennent hanter les coupables que si la personne en fait le vœu et en a une volonté absolue .

Les dévoreurs de rêves sont comme les monstres de votre jeunesse qui viennent vous faire peur la nuit . Mais ils n'ont pas d'existence dans notre monde , mais plutôt dans celui de votre esprit . En faîte , se sont des voyageurs , ils ont la forme que tu as décrite . Et se mêlent aux ombres de la nuit . Pendant que vous dormez , ils s'installent prés de vous et vous font peur en pénétrant votre esprit . Ils se nourrissent de cela de votre imagination. les cauchemars et les rêves sont leurs instruments , car ils s'y installent , vous parasitant jour et nuit pour vous absorber tous ce qu'ils peuvent . Ils adorent modeler vos rêves et les rendre abstrait (ils sont artistes un peu) . Ils n'ont qu'à attendre que vous vous endormiez pour agir . Il en existe partout sur tout les continents et représentent toutes sortes de peurs des hommes . Ils sont même responsables de beaucoup de maladies mentales...encore une fois , vous êtes libre de ne pas y croire . Mais je m'appuie sur mes connaissances et sur des études en surnaturel . Bon toi , tu l'as vu , ce qui implique que tu devais être en état de somnolence...et qu'il se soit nourrit sur toi comme avec une paille...en te regardant .

La solution :

Pour se débarrasser des ombres , il faut réparer la faute commise et demander pardon , apaiser le cœur du souffrant . Et pour les dévoreurs de rêves , je suis désolé...mais il va falloir que tu affrontes tes cauchemars et que tu le déniches pour utiliser ses propres armes contre lui .

Bonne chance...c'est pas facile à faire...
PlagueWolf

276 Messages

Messagepar djdjo59 » 31 Oct 2008, 16:14

désolé de ne pas l'avoir posté à l'endroit conçu pour, je ne sais pas comment le déplacer :(

Ensuite merci pour ton explication, seulement je n'ai causé de tords à personne avant que ça n'arrive.
et je ne sais pas si j'avais fini mon post comme ça, mais au moment ou cette chose se penche légèrement vers moi, la je me "réveil", enfin en tout cas, j'ai l'impression de clignoté rapidement des yeux, et la chose disparait en 1 fraction de seconde, et je regardais au même endroit, j'étais dans la même position, aussi crispé que quand elle était là.
rien que d'avoir lu ce que tu as écrit j'en avais les larmes :s parce que je revoyait la scène telle quel.
jamais je n'oublierais cette forme
djdjo59
5 Messages

Messagepar Wilderness Maiden » 31 Oct 2008, 16:41

As tu lu Carmilla? ce que tu décris ressemble fortement a la description de l'heroine la premiere fois que la vampire vien la voir^^

Sinon euh est tu sur que tu n'a pas fait une projection physique de tes peurs? ca peut arriver et ca expliquerais ta paralysie. Ceci dit je ne peux pas vraiment t'aider :/
Wilderness Maiden

86 Messages

Messagepar djdjo59 » 31 Oct 2008, 17:21

projection physique ? non enfaite la silhouette bouger comme l'extraterrestre a la fin d'Indiana Jones et le royaume du crane de crystal (que j'ai aimé d'ailleurs:p), mais l'E.T a la fin du film ne me faisait pas peur.
djdjo59
5 Messages

Messagepar Sombreuil » 31 Oct 2008, 18:38

J'avais vu un reportage (aussi douteux soit t-il) sur ce qui semble être, la paralysie du sommeil.
Il semblerait que les personnes atteint de ceci pensent être éveillées alors que pas du tout.
Tout n'est pas bon à prendre, surtout quand l'église s'en mêle... En tout cas, ça m'a fortement rappelé ton histoire, donc voici ledit reportage. Chacun est libre d'y croire ou non :D

Partie I
Partie II
Partie III
Sombreuil

Messagepar djdjo59 » 31 Oct 2008, 18:45

merci Sombreuil, je regarde ça desuite!

je l'ai trouver, sans la lumière derriere
http://img397.imageshack.us/my.php?image=ombrebd5.jpg
a peu de chose près, c'est ça !!!! j'en pleure :s
A 3 MIN 40 DE LA 1ERE PARTIE :'(:'(:'(:'( C'ETAIT CA !!!!!!!!!!!! il BOUGEAI PAREIL :'(

par contre j'ai pas eu la vieille femme, il a disparu dès qu'il a commencé à se pencher

edit: c'est bon ce soir je ne dors pas
djdjo59
5 Messages

Messagepar PlagueWolf » 01 Nov 2008, 04:18

J'espère que tu pourras t'en sortir

Bonne chance ;)
PlagueWolf

276 Messages

Messagepar djdjo59 » 01 Nov 2008, 11:12

merci PlagueWolf !

je suis d'accord et je préfère croire que c'est du à la paralysie du sommeil, mais cela n'explique en rien pourquoi des milliers de personnes à qui sa arrive, décrivent EXACTEMENT la même chose !!

moi qui n'avait jamais vu cette vidéo, ou tout autre autre, et qui n'avait jamais entendu parlé de ces choses, ni même du paralysie du sommeil, j'ai vu la chose !!! exactement pareil !
djdjo59
5 Messages

Messagepar Lefantomedurezo » 13 Nov 2008, 16:22

J'ai subi aussi ce même type d'expérience plusieurs fois dans ma vie sauf que je n'avais pas de vision décrite:

La première fois j'avais 14 ans, j'ai passé une nuit tranquille et me suis réveillé durant la matinée.Il était 9heures10 , il faisait jour et je voyais bien comment était ma chambre. Je restais encore dans mon lit, quand tout d'un coup une série d'évènements se sont passés en même temps:

-J'entends un bruit de tempête qui vient de l'intérieur de la chambre (alors qu'il faisait beau dehors)
- Les manteaux qui étaient accrochés au porte manteaux se mettaient à flotter comme des drapeaux
-Je sentais que ma pièce basculait en arrière comme si le sol devenait vertical.

ceci à duré environ 20 secondes puis pendant 5 secondes tout redevenait normal et le bruit s'atténuait comme ceci: alternativement je l'entendais, puis silence et ça reprenait de moins en moins fort au rythme de 10 fois la seconde.

La deuxième fois est diffèrent: j'avais 18 ans le réveille se passe bien, puis tout d'un coup je sent que la force de pesanteur augmente (Comme si jétait allongé dans le lit d' une fusée en phase de démarrage. Je n'ai eu aucune vision, mais j'entends un bruit de parasite. Donc je lutte et ça s'arrête, mais des que je me laissait aller ça recommençait. et le seul moyen pour que ça s'arrête était de me lever.

deux ans plus tard ça recommence de la même façon, et à partir de ce moment la, ça arrivait au moins une fois par trimestre. (une fois alors que j'étais dans l'internat du lycée où on était deux par chambre, et bien que je faisais du bruit en essayant de respirer il n'a pas l'air d'avoir entendu quoi que ce soit durant la nuit: 3heures du matin).
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar PlagueWolf » 14 Nov 2008, 18:05

ça c'est un cas intéressant , je vais tenter de me renseigner , mais j'ai déjà une hypothèse qui (peut-être) pourrait s'appuyer sur le sujet...
PlagueWolf

276 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 14 Nov 2008, 18:32

J'ai bien envie de faire un topic à plouf comme celui ci pour un truc...

*se tâte*
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar Alinor » 16 Nov 2008, 19:59

Tiens, moi je serais bien curieuse de connaître le dénouement de l'histoire.

Djdjo, une amie a vécu à peu près la même chose récemment. Quelques séances de purification de la pièce plus tard, ça allait déjà mieux. Mais d'après ce que j'en sais, ça a été effectivement assez difficile. Elle s'est fait aider pour tout ça, elle ne se sentait pas de taille à affronter seule tout ça. N'hésite pas à demander, autour de toi, si tu connais des gens qui s'intéresse à tout ça.
Alinor

160 Messages

Messagepar Lefantomedurezo » 02 Fév 2009, 23:39

Pour moi, ça y est, j'ai le dénouement de l'histoire, et maintenant en ce qui concerne la paralysie du sommeil, j'en redemande, car je sais que c'est la clé pour moi qui permet d'accéder aux rêves lucides, car c'est le declique qui m'incite à passer des testes de réalités des que ça se fini:
- Se boucher le nez et respirer au travers (Ma première méthode)
- Regarder l'heure ou lire une pancarte plusieurs fois a 3 secondes d'intervalle
- Se pincer ou se mordre
- Essayer d'allumer un interrupteur de lumière: on a quelques surprises
- Tirer sur son doigts pour l'allonger
- Faire passer sa main au travers d'un mur
- Passer a travers un miroir
- Dans l'internat: Se lever pour sortir, en chantant a tue tête et en toquant toutes les portes. Personne ne sort ? c'est que non seulement vous rêvez, mais qu'en plus vous n'êtes pas somnambules :lol: vous pouvez donc développer sans limite votre imagination.
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Retourner vers Etrange, mythes et légendes