Nous sommes le 26 Mai 2012, 20:56
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Reve lucide/controlé

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

Reve lucide/controlé

Messagepar Lefantomedurezo » 15 Déc 2008, 14:23

Bonjour, je voudrais savoir s'il vous est deja arrivé d'essayer de faire des reves lucides pour pouvoir les controler:

c'est a dire qu'avant de vous endormire vous vous dites
je sais que chaue nuit je reve, mais comme je ne sais pas que je reve, je les subbi, en ne realise que c'etait un reve qu'apres le reveil. mais maintenant je prendre la situation en main pendant le reve

puis pendant la nuit, le reve commence, puis en plein milieux vous vous dites
Tiens, je reve, et j'en suis sur. je vais pouvoir faire tout ce que je veux et qui est impossible dans la réalitée, ou bien transformer un cauchemar en reve

Si oui, avez vous une technique particuliere pour pouvoir le faire? que faites vous apres pendant le reve?

Moi j'aimerais faire des sports extremes ou bien voler dans les airs, et me teleporter dans un lieux où j'ai vecu dans un premier temps.
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar Moustique » 15 Déc 2008, 14:44

Je déplace à la bonne rubrique :wink:
Moustique

Messagepar Celebo » 15 Déc 2008, 15:34

Ca m'est déjà arrivé. Mais en général, quand on est conscient de son rêve, on peut pas faire grand chose à part se réveiller.
Celebo

Messagepar Harvester of Souls » 15 Déc 2008, 18:56

Moi ça m'est déjà arrivé plusieurs fois d'en faire.
Mais le truc c'est que à chaque fois que je me concentre avant de m'endormir (différentes techniques vues sur le net) pour en faire, ça ne marche jamais >.<

Par contre des fois je suis en plein milieu d'un rêve normal, et tout d'un coup, j'ai comme un flash et je me rends compte que je rêve, mais sur le coup tu sais jamais si t'est dans un rêve ou dans la réalité, alors tu regarde autour de toi si il y a des trucs qui clochent ou pas: genre les horloges qui montrent des heures différentes à 2 secondes d'intervalle, des objets en + ou en - dans un lieu connu ...

Par contre ce qui est moins drôle, c'est que une fois que je suis conscient d'être dans un rêve lucide le monde autour de moi est comme vide, figé, il n'y a personne généralement, donc pas d'interaction possible avec des gens dans mon rêve (peut-être est-ce dût au fait que dans la vraie vie je suis incapable de causer ac des gens que je ne connais pas, alors mon inconscient n'arrive pas à reproduire un telle situation en rêve, j'en sais rien, mais on s'égare ^^ )

Les portes sont souvent fermées aussi (dans mes rêves lucides en tout cas), mais vu que tu peux te transporter où tu veux, c'est pas trop un problème, t'as qu'as imaginer l'intérieur et y aller ^^
Sinon vu que j'adore l'escalade, je m'éclate bien aussi à escalader tout et n'importe quoi, et comme je sais que c'est un rêve j'ai pas peur de mourir ( bon je ne me suis jamais "tué" dans un rêve, et j'ai jamais essayé de le faire donc je sais pas comment ça fait).

Sinon ya plein de trucs à faire, t'as qu'à t'imaginer où tu veux être, et hop c'est parti, la seule limite c'est ton imagination!

J'adore en faire, mais ça ne m'arrive que trop rarement, snif ! :cry:
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagepar Lefantomedurezo » 15 Déc 2008, 19:30

à propo de la crainte de la mort :)
en etant gamin, j'avais rev que je faisais un ranonné, sur un chemin etroit où d'un coté il y a une falaise, de l'autre un mur. (il y en a un pres du cap Sicié (pres de Toulon)
un moment je glisse, et je m'accroche à un arbuste. en regardant autour, je sais que si je saute, je meur, mais qu'il n'y a aucun moyen d'escalader pour rejoindre le chemin: je saute. puis une fois arrivé pres de l'eau, je commençais à voler en mode parapente, c'est a dire lentement, et que l'ascention etait limité. 5 minutes de vole puis je me reveille :evil:

ça fait 10 ans que je n'ai pas volé

Je peux ajouter que si j'ai envie de prendre le train (actuelentt faire un essaie de reccord de vitesse sur une nouvelle ligne), il n'y a aucun moyen de rentrer dedans car le TGV duplex m'arrive a mes genoux une fois proche.

Pour le coup de l'avion, avant la premiere fois, l'interieur est celui du car et il roule sur la route!
Dernière édition par Lefantomedurezo le 20 Déc 2008, 00:55, édité 1 fois.
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar taurus_ » 20 Déc 2008, 00:35

Ben moi la nuit a chaque fois j'ai les chiasses... je me réveille au moins 3 ou 4 nuits par semaine parceque je meurt, accident de bagnole, je tombe je sais pas trop ou, je me prends de roches sur le tête et pis la tu te réveille et t'as le coeurs a 200 a l'heure... franchement je sais pas trop comment ça se fait mais c'est vraiment désagréable, je conseille ça a personne -_-"
taurus_
92 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 20 Déc 2008, 09:20

Je contrôle mes rêves. Je sais que je suis dans un rêve et donc je le module à ma guise. Et parfois, je peux le stopper à un endroit et reprendre plus tard où j'en étais ^^
C'est super 8)
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar Harvester of Souls » 20 Déc 2008, 14:44

Je peux ajouter que si j'ai envie de prendre le train (actuelentt faire un essaie de reccord de vitesse sur une nouvelle ligne), il n'y a aucun moyen de rentrer dedans car le TGV duplex m'arrive a mes genoux une fois proche.

Pour le coup de l'avion, avant la premiere fois, l'intérieur est celui du car et il roule sur la route!

Pour contourner ce problème, c'est simple, il te suffit d'imaginer l'environnement dans lequel tu veux être, et de créer toi même le début de la situation (genre tu penses très fort que ton train démarre, tu le fais démarrer pas la pensée en gros, sinon tu auras encore des couilles du genre il démarre pas etc...), pcq un rêve c'est pas logique, et quand tu veux faire qqch dans un rêve, faut toujours un peu forcer la situation au début sinon ça marche rarement comme on veut!

Dans ta tête tu te dis pendant que tu dors: "je suis dans un train sur une ligne, je roule de + en + vite etc..."

C'est un peu le même problème que j'évoquais + haut avec les portes fermées, il suffit d'imaginer l'intérieur pour y être, ou de te concentrer fort pour faire disparaître la serrure...
Là, idem avec ton train, tu te concentre pour qu'il ne rétrécisse pas, ou alors tu te téléporte carrément directement à l'intérieur d'un autre train!

Ça demande un petit effort de réflexion et d'imagination pendant le rêve, c'est pas toujours agréable ni reposant, mais comme dit, ça te permet de lancer la situation.

Voilà, j'espère que mon charabia est clair!
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagepar Lefantomedurezo » 21 Déc 2008, 01:32

cette nuit j'ai pris consciance que j'etait dans un reve:

aussitôt, je me reveille (faux reveil?), puis des que je me rendors, mon corp s'engourdit et je m'enfonce dans le lit avec une sensation de pesanteur amplifiée, et de vibration dans les oreilles (ce qui est normal d'apres un site) Je me laisse aller puis je sent la sentation d'appesanteur et le silence pour laisser place à un reve: je me deplace dans un deccort virtuel, presque desert où il n'y a personne (meme pas moi puisque mon corp n'est plus la) reveil et rebellotte. au bout de trois fois je me dit que ça doit cesser, et que pour cela je doit me lever, ce que je fais en titubant. je passe un test qui confirme que ce n'est pas un faux reveil (je me bouche le nez en essayant de respirer) et 5 minutes plus tard je me reveille reelement.
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar darkyls » 25 Déc 2008, 21:01

eh bien controler mes reves!!...jné jamais fait sa sauf queslques fois ou j'etais entre la realité et le reve je savais que je revais mais en meme temps c'etais la realité.
je ne sais pas si sa vous ai deja arrivé mais je sen comme ci quelque chose me tien et ne me laisse pas bouger ,je msen figé,incapable de faire quoi que ce soi et le corp devien tres tres lourd....
sauf que je pouvais parler a moi meme (au fond de moi je ve dire) mais sans bouger les levres
et apres des effort je leve ma main difficilement puis je me reveil....(jvoulais bien ecrire les details mais c coté religieux donc.....pas la peine d'en rajouter lol)
par contre des reves prémonitoire sa m'arrive assez souvent...mais bon ne vs inquiétez pa chui humaiiiiiiiine :D
darkyls

Messagepar Moustique » 25 Déc 2008, 21:10

darkyls, une petite présentation de ta part dans la section appropriée, serait beaucoup plus sympathique :wink:
Moustique

Messagepar Lefantomedurezo » 26 Déc 2008, 00:22

j'etais entre la realité et le reve je savais que je revais mais en meme temps c'etais la realité.

Donc tu savais que tu fais du somnambulisme? :)
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

cc

Messagepar darkyls » 26 Déc 2008, 20:19

ben nn sn'est pas vraiment du somno....mais bon c comme un reve mais en meme temps c la realité
mais jpe pas dire que je controle car sa vien brusquement mais bon heureusement que sa n'arrive pas tt les jours :)
darkyls

Messagepar Flowna » 27 Déc 2008, 19:22

Moi les réves lucides sa m'arrive... Je me dit "tien je réve, comment sa je meurt ? Ah nan nan nan c'est mon réve je fais se que je veux !" et la les soucis commence... Je suis lUcide certe mais j'ai du mal a controler le reste ! Ah si je decide du temps qui fait... Marant mais TOTALEMENT inutile...
Flowna

21 Messages

Messagepar Lefantomedurezo » 12 Jan 2009, 20:39

ça y est, j'ai commencé a devenir lucide sans me réveiller:

je suis sorti en ville quand tout d'un coup j'ai réalise que je rêvais: j'ai fait tombé mon téléphone, et bien que j'ai cassé le clapet, l'écran était toujours allumé.
a ce moment la, il n'y avait plus personne, quand soudain j'ai vu un gars qui passait. je lui ai demandé comment on pouvait s'y prendre pour se téléporter pour rentrer dans tel magasin sans ouvrir la porte. il m'a donc montré comment il s'y prenait, mais chez moi ça ne marchait pas, car pas assez concentré.
En effet quand je me suis vraiment concentré, le décor s'effaçait, puis je me sentais paralysé et plaqué par terre, allongé sur le dos dans le noir complet pendant un certain temps. ça se fini par une sensation d'apesanteur pendant que le nouveau décor se dessine: Je suis sur le chemain entre l'ecole et la reside, pour sortir en ville. n'ayant pas perdu ma lucidité, je me dis: tiens et si je volais?
c'est ce que je fit. après le décollage, le paysage commençait a être incohérent: les bâtiments étaient dans le désordre, aux désignes courbées, et surtout en verre! Je me ballade tranquillement , puis changement de décors de la même façon.
Je me réveille, dans une pièce qui ressemble a ma chambre, mais où les animaux des aquariums coexistent avec moi (en nageant dans l'air où moi étant dans l'eau? peut importait)
donc je me lève, et allume mon ordinateur, commence a préparer le petit déjeuner et le café. et au moment d'aller sur internet, quand je commençais a écrire, ça se massait bien, mais des que je regardais le clavier, tout s'écrivait n'importe comment. je n'acharnais, puis me dit: pas possible, je rêve encore. pour en être sur, je me suis bouché le nez pour voir si ça allait m'empêcher de respirer. Tien, je respire toujours. je me suis alors dit: attention! tu a perdu ta lucidité. ce qui signifie que d'après certains rêveurs, tu risque d'oublier ce que t'as rêver. il serait temps de te réveiller pour t'entrainer à le mémoriser, et donc a renouveler plus facilement ce genre d'expérience.donc je me concentre: je dors a tel adresse, nous devons être le 11 janvier 2009, il doit être 5 heures du matin, des que je suis prêt, je me réveille.

Je vérifiais l'heure: 8H45.
Ma première réaction en voyant l'heure est que je ne peux espérer faire un rêve lucide que pendant le we.
Dernière édition par Lefantomedurezo le 12 Jan 2009, 21:55, édité 1 fois.
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar Furminator » 12 Jan 2009, 20:45

J'aimerais trop, les rèves de malade que je me ferais !
Furminator

Messagepar Mam'zelle Bulle » 12 Jan 2009, 21:31

Emotubbies a écrit:J'aimerais trop, les rêves de pervers sexuel que je me ferais :twisted: !

^^
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar Lefantomedurezo » 12 Jan 2009, 21:53

Tout de suite les grands mots.
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar Furminator » 12 Jan 2009, 22:25

@Bulle

Et apres c'est moi le pervers sexuel, j'ai jamais ne serais ce qu'insinué ca :lol:
Furminator

Messagepar Mam'zelle Bulle » 13 Jan 2009, 17:54

Possible, sauf qu'à force, j'te connais *sifflote*

^^
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar Furminator » 24 Jan 2009, 05:18

Mais nooon je fais des rèves innocents moi ! :D
Furminator

Messagepar Lefantomedurezo » 24 Jan 2009, 11:44

Comme le montre si bien ton avatar

suite a une nouvelle lucidité, j'ai décide de me lancer dans le vide pour savoir si j'allais traverser le sol ou bien m'envoler. (j'ai fait trois testes pour être sur que je rêvais, je ne suis pas fou)

les sensations étaient trop fortes que ça m'a réveille (peut etre le doute du somnambulisme ?).

je sen comme ci quelque chose me tien et ne me laisse pas bouger ,je msen figé,incapable de faire quoi que ce soi et le corp devien tres tres lourd....

Paralysie du someille surement...
Quand ça te le fait, tu entends quoi? tu vois quoi?

ça me le fait systématiquement aux changement de décors. Si je me laisse aller, je suis dans le noir complet avec un bruit de parasite en plus. 5 bonnes minutes, puis ça se fini par un silence suivit de la sensation d'apesanteur et du faut réveil dans la même pièce où je dors.
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar darkyls » 30 Mar 2009, 16:18

eh bien le paralise du someil n'existe pas lol!!
bon je nsais pas comment expliquer cela mais ds le monde reél il ya des humains et des espris(bn et mauvé) et des satans donc l'un des expris(mauvé bien sur) se met sur la personne endormi sur son dos ou ventre (c pr sa c pas bien de dormir sur sn dos c pr eviter sa) et le tien pr k'il ne bouge pas.
certeins disent qu'il veulent crier mais ils ne peuvent pas c tt a fait normale il vs ferme la bouche :twisted: bref n'ayez pas peur mais la solution pr eviter et arreter sa c le "CORAN" et c pour les musulmans donc.....
darkyls

Messagepar Scan » 30 Mar 2009, 16:55

"Des satans"...

:lol: :lol:

Le coran n'est pas POUR les musulmans. Mais ils s'en servent.

Bon...
:roll: :roll: :roll: :roll:
Scan

Messagepar darkyls » 30 Mar 2009, 17:06

il faut etre un musulman pour comprendre....
darkyls

Suivante

Retourner vers Etrange, mythes et légendes