Moi ça m'est déjà arrivé plusieurs fois d'en faire.
Mais le truc c'est que à chaque fois que je me concentre avant de m'endormir (différentes techniques vues sur le net) pour en faire, ça ne marche jamais >.<
Par contre des fois je suis en plein milieu d'un rêve normal, et tout d'un coup, j'ai comme un flash et je me rends compte que je rêve, mais sur le coup tu sais jamais si t'est dans un rêve ou dans la réalité, alors tu regarde autour de toi si il y a des trucs qui clochent ou pas: genre les horloges qui montrent des heures différentes à 2 secondes d'intervalle, des objets en + ou en - dans un lieu connu ...
Par contre ce qui est moins drôle, c'est que une fois que je suis conscient d'être dans un rêve lucide le monde autour de moi est comme vide, figé, il n'y a personne généralement, donc pas d'interaction possible avec des gens dans mon rêve (peut-être est-ce dût au fait que dans la vraie vie je suis incapable de causer ac des gens que je ne connais pas, alors mon inconscient n'arrive pas à reproduire un telle situation en rêve, j'en sais rien, mais on s'égare

)
Les portes sont souvent fermées aussi (dans mes rêves lucides en tout cas), mais vu que tu peux te transporter où tu veux, c'est pas trop un problème, t'as qu'as imaginer l'intérieur et y aller
Sinon vu que j'adore l'escalade, je m'éclate bien aussi à escalader tout et n'importe quoi, et comme je sais que c'est un rêve j'ai pas peur de mourir ( bon je ne me suis jamais "tué" dans un rêve, et j'ai jamais essayé de le faire donc je sais pas comment ça fait).
Sinon ya plein de trucs à faire, t'as qu'à t'imaginer où tu veux être, et hop c'est parti, la seule limite c'est ton imagination!
J'adore en faire, mais ça ne m'arrive que trop rarement, snif !