| Nous sommes le 26 Mai 2012, 20:54 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
Est-ce le consommateur qui créer des packaging de 3 épaisseurs de cartons/plastiques pour envelopper un pauvre yaourt? Est-ce le consommateur qui garde sur le marché des carburants polluants alors qu'il existe des solutions plus écologiques désormais? Etc...
Vouloir le moins cher, c'est bien joli, mais peut-on se permettre de râler contre les délocalisation et tout ce qui mine notre société aujourd'hui? La course au moins cher joue contre nous tous. Les entreprises ont certes, une grosses responsabilités, mais en achetant, on cautionne. Il faut savoir faire des choix responsables ou assumer ses actes.
Quelque part, je plussoie totalement ...
Le consommateur est, selon moi, un mouton. Il prend ce qu'on lui donne. Si déjà les industriels faisaient l'effort de leur côté et de ne pas tomber dans le vice de la surenchère financière et économique, je pense que les choses pourraient évoluer significativement.
Ben oui on préfère acheter moins cher surtout quand on a une famille ,est un seul salaire qui rentre,
Désolée de ne pas faire partie des famille fortunée,qui peuvent se le permettres!!!!
Amor Mortis, est-ce que tu peux me citer une grande entreprise qui fasse dans le commerce équitable ?
Retourner vers Actualité, débats et philosophie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités