C'est un de mes jeux favori mais les films... y a du "très bon" et et du "franchement moins bon" pour moi xD
Nemesis, petite merveille, j'adore ce monstre qui m'a fait faire d'horribles cauchemars il y a longtemps sur presque un an toutes les nuits, toujours le même cauchemard, mais pourtant qu'est-ce que je l'aime ! x)
Alors je ne vous raconte pas mon impatience de le voir paraître dans le second film !
Dans le premier les reproductions des décors (train, labo etc) étaient excellentes (sauf le manoir qui ne ressemble pas du tout à celui du jeu snif

), j'adore les musiques égallement qui collent très bien à l'ambiance.
Dans le deuxième, trop de baston qui en mettent plein la vue et qui rendent le film lassant
L'humour qu'on y retrouve de temps en temps est plaisant (les blacks ne manquent jamais d'imagination dans ce genre de film x)
Alice devient agacante avec ses supers pouvoirs qui cassent tout et qui lui donnent la grosse tête, de plus j'ai trouvé qu'elle n'avait rien à voir avec le jeu en lui-même
Bref deux bons films mais qui n'ont pas été à la hauteur de mes espérences, même s'ils m'ont plu, je préfère toujours autant le jeu.