Nous sommes le 26 Mai 2012, 20:53
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Requiem for a Dream

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Requiem for a Dream

Messagepar AL » 09 Aoû 2008, 11:54

Je sais un thread a déjà été ouvert, mais j'ai trouvé la présentation affreusement baclée pour un film si grandiose...

Image

Requiem for a Dream est un film américain réalisé par Darren Aronofsky sorti en 2000. Il s'agit d'une adaptation d'un roman de Hubert Selby paru en 1978, Retour à Brooklyn (titre original : Requiem for a Dream).

Le film raconte l'histoire de Harry Goldfarb (Jared Leto), sa mère Sara Goldfarb (Ellen Burstyn), sa petite amie Marion Silver (Jennifer Connelly), et son ami Tyrone C. Love (Marlon Wayans).

L'histoire commence avec Sara, une veuve vivant dans un appartement à Brighton Beach, Brooklyn. Sara passe la majorité de ces journées assise devant son poste à regarder des émissions de télé. Son autre passe temps est la nourriture, chose qui l'a amenée à être en surpoids. Son fils ne rend visite à sa mère que pour lui subtiliser son téléviseur afin de se procurer sa dose en drogue.

Quand Sara reçoit un jour une lettre d'un show TV qu'elle suit quotidiennement lui mentionnant qu'elle pourra participer à la diffusion d'une émission, sa vie bascule complètement. Elle commence un régime fait d'aliment sain et non gras afin de pouvoir mettre sa fameuse robe rouge qu'elle portait lors de la nomination de son fils. La méthode simple pour perdre du poids ne lui convient pas, elle décide donc de prendre des amphétamines pour accélérer le processus. Les choses vont très mal tourner et elle deviendra vite dépendante.

De leur côté Harry et Tyrone, pour gagner un peu d'argent et sortir de leur vie de galère constante, commence une carrière de dealer de drogue. L'argent rentre, tous leurs rêves se réalisent, leurs projets prennent enfin vie. Ils sont épanouis. Malheureusement, ils deviennent vite accrocs car ils consomment tous trois la drogue qu'ils vendent, mais les choses ne se passent pas trop mal. Jusqu'au jour où Harry et Tyrone se retrouvent pris dans une fusillade entre deux gangs. A partir de ce point-là les choses ne feront qu'empirer et mèneront Harry, Marion et Tyrone directement dans le pire des enfers.

Image

Image

Image

Réalisation : Darren Aronofsky
Scénario : Hubert Selby Jr. et Darren Aronofsky, d'après roman éponyme d'Hubert Selby Jr publié en français sous le titre : Retour à Brooklyn.
Musique : Clint Mansell et The Kronos Quartet
Photographie : Matthew Libatique
Montage : Jay Rabinowitz
Décors : James Chinlund
Date de sortie : 21 mars 2001 en France et le 27 octobre 2000 aux États Unis
Film américain
Format : Couleurs - 1,66:1 - 35 mm
Genre : drame
Durée : 102 minutes
Production : Artisan Entertainment, Bandeira Entertainment, Industry Entertainment, Protozoa Pictures, Sibling Productions, Thousand Words, Truth and Soul Pictures (États-Unis)
Producteur : Eric Watson et Palmer West

Bande originale :

Image

1. Summer : Summer Overture
2. Summer : Party Écouter
3. Summer : Coney Island Dreaming
4. Summer : Party Écouter
5. Summer : Chocolate Charme
6. Summer : Ghosts Of Things To Come
7. Summer : Dreams
8. Summer : Tense
9. Summer : Dr Pill
10. Summer : High On Life
11. Summer : Ghosts
12. Summer : Crimin' & Dealin'
13. Summer : Hope Overture
14. Summer : Tense
15. Summer : Bialy & Lox Conga
16. Fall : Cleaning Apartment
17. Fall : Ghosts-Falling
18. Fall : Dreams
19. Fall : Arnold
20. Fall : Marion Barfs
21. Fall : Supermarket Sweep
22. Fall : Dreams
23. Fall : Sara Goldfarb Has Left The Building
24. Fall : Bugs Got A Devilish Grin Conga
25. Winter : Winter Overture
26. Winter : Southern Hospitality
27. Winter : Fear
28. Winter : Full Tense
29. Winter : The Beginning Of The End
30. Winter : Ghosts Of A Future Lost
31. Winter : Meltdown
32. Winter : Lux Aeterna
33. Winter : Coney Island Low

Et voici des erreurs que l'on trouve dans le film : http://www.erreursdefilms.com/pol/voir_ ... p?idf=REQF

Disponible

Livre : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html

Film : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... one-2.html

CD : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Album.html

CD remixé : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Album.html
AL

126 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 09 Aoû 2008, 12:02

BERK, nul, bouuuh.

A part la musique, la grand mere qui devient folle avec son frigo, et le bras yeurk du mec, j'aime pas. J'aime pas non plus tout les p'tits montages lorsqu'ils se droguent, c'est répétitif, c'est pénible.
Et les mises en abimes, s'pas mon truc (= histoires dans l'histoire)
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 09 Aoû 2008, 12:26

J'ai vu ce film au cinéma avec un membre d'un groupe de death metal du coin, auquel j'avais fait signe, parce que j'avais remarqué sur le site du groupe que le film faisait partie de ces favoris :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar DeesseGoth » 09 Aoû 2008, 12:36

Un film qui ne m'a vraiment pas laissé indifférente.
Il fait d'ailleurs partie de mes films favoris, même si je ne pourrais pas le regarder tous les jours.
Il est assez difficile à voir je trouve, mais je le trouve tout simplement sublime. Peut être parce que je me sens concernée par ce film, à cause de proches étant tombé dans ce cercle infernal, je n'sais pas, ce que je sais, c'est que ce film, je l'aime.
DeesseGoth
Femme, 20 ans

951 Messages, excité

Messagepar Helli » 09 Aoû 2008, 13:34

Il est superbe ce film. J'ai adoré faut que je le revoit
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Kamui » 09 Aoû 2008, 13:34

Très bon film à regarder pour dire non à la drogue !!!! Je l'ai vu il y a un moment déjà. Je ne me rappelle plus de la musique mais comme l'auteur est Clint Mansell, elle devait être sublime ou du moins avec l'ambiance du film. Le réalisateur est un génie aussi, j'ai adoré son dernier film The Fountain et il a fait de Requiem for a dream un film dérangeant mais dont on ne peut se détacher jusqu'à la fin de l'histoire.
Kamui

Messagepar Inverted-Womb » 09 Aoû 2008, 13:38

Je l'ai vu le lendemain d'une cuite assez conséquente et bon, c'est un film vraiment particulier, trop particulier pour mon esprit vaseux du moment, j'ai bien aimé mais je le regarderai à nouveau en étant dans de bonnes conditions physiques XD
Inverted-Womb

253 Messages

Messagepar Grenat » 09 Aoû 2008, 13:48

J'ai vraiment adoré!
Grenat

Messagepar Mam'zelle Bulle » 09 Aoû 2008, 13:50

Pouvez m'expliquer ce qu'il a de bien ce film, parce que moi j'vois pas (à part ce que j'ai cité)...
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar Grenat » 09 Aoû 2008, 13:52

T'aimes pas, t'as le droit d'avoir ton avis, non?
Grenat

Messagepar Mam'zelle Bulle » 09 Aoû 2008, 13:58

Oui mais tout le monde aime, et je vois pas pourquoi, donc j'aimerai qu'au lieu que vous disiez "j'aime", que vous expliquiez pourquoi, comme lorsque vous aimez pas (parce que là, tout le monde est bavard pour le faire)
C'est tout, j'demande pas la lune.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar DeesseGoth » 09 Aoû 2008, 13:58

Bah oui bulle, ya rien à expliquer, les goûts et les couleurs... :wink:
DeesseGoth
Femme, 20 ans

951 Messages, excité

Messagepar AL » 09 Aoû 2008, 13:59

Ah oui... Est-ce que ça vous déprime autant que moi de réécouter LA fameuse chanson de la BO :

http://www.youtube.com/watch?v=e2Ma4BvMUwU

:cry:

Ayant vu le film dans des conditions psychologiques pas très bonnes, les malheurs sont les uniques choses que m'inspire ce titre...
AL

126 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 09 Aoû 2008, 14:01

Elle fait pas déprimer la musique je trouve, elle est puissante, lascive... S'magique :)
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar AL » 09 Aoû 2008, 14:02

Pouvez m'expliquer ce qu'il a de bien ce film, parce que moi j'vois pas (à part ce que j'ai cité)...

La bande son est génial. Et je pense que ce film plaît autant parce qu'il ne ressemble à aucun autre... ce n'est pas un Rambo 1, 2, 3, 4... ni un Hellraiser 1, 2, 3, 4... Pas beaucoup de films montrent les effets néfastes aussi rééllement et simplement que Requiem for a Dream.
AL

126 Messages

Messagepar Kamui » 09 Aoû 2008, 16:01

C'est un film réaliste tout simplement et il ne cache rien, ne romance rien, on voit des faits tels qu'ils sont. Rien que pour ça, ce film sors de l'ordinaire et mérite d'être regardé. De plus, Darren Aronofsky est un bon réalisateur car il y a quand même un truc dans sa façon de tourner le film dans ce que je me souviens.

Cool le lien pour la musique, ça me remet dans l'ambiance ! Et surtout Clint Mansell est un génial !!! J'adore la musique qu'il a composé pour The Fountain. Sa musique ne fait pas déprimer mais il y a une certaine mélancolie, c'est pour ça que j'aime.

Punaise, faut que je revois le film à l'occasion !
Kamui

Messagepar Mam'zelle Bulle » 09 Aoû 2008, 17:32

En même temps, y a pas que ce film sur la drogue (pense à : Las Vegas Parano, Le péril jeune, Arnaques crimes et botanique, Trainspotting, Blow, Another day in paradise, Bully, Midnight Express, etc etc hein)
Enfin, Requiem, c'est sur la dépendance.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar Moisemo » 10 Sep 2008, 13:32

Moi je l'ai trouvé un minimum réaliste, mais je trouve que ca se finit un peu à l'arrache et que c'est un peu trop poussé (le coup du bras infecté ou il continue de s'injecter de l'hero,faut pas deconner).G vu un film (je me souviens plus du nom) qui était beaucoup plus percutant car réaliste et avec une histoire propre a chaque personnage et c'est ca qui manque à ce film.
Moisemo

23 Messages

Messagepar -Samaël- » 14 Sep 2008, 03:08

Un film qui ne laisse pas indifférent.
-Samaël-

51 Messages

Messagepar AL » 22 Sep 2008, 20:36

@ Damné : Je sais... c'est pour ça que j'ai marqué en début de topic...

"Je sais un thread a déjà été ouvert, mais j'ai trouvé la présentation affreusement baclée pour un film si grandiose..."

Et encore... c'était pour ne pas dire merdique... la présentation...
AL

126 Messages

Messagepar -Némesis- » 08 Oct 2008, 16:22

Très bon film, et la musique est superbe.
-Némesis-
11 Messages

Messagepar quidinouz » 08 Oct 2008, 16:58

Alors moi j' ai acheté ce film 2 euros en magasin, j' en avait entendu parler je me suis dit pourquoi pas.
j' ai encore beau le regarder j' ai du mal. A part la musique c' est pas mon truc . Je préfère carrement Trainspotting ou bien encore basketball diaries avec Di caprio qui est pas mal du tout. Et puis çà fait un peu film pour adolescents mais moi y compris je fais parti de cette génération qui aime les films ou il y a de la violence comme requiem ou bien scarface qui est culte chez les lascards ou bien encore orange mécanique ( combien sont ceux qui n' aiment pas l' oeuvre de kubrick hormis ce film?)
Maintenant pour un réalisateur c' est simple il met de la drogue, des jeunes et c' est parti c' est un film qui ne sortira peut etre jamais au cinéma car très moyen mais il aura beaucoup de succès auprès des jeunes.
quidinouz

Messagepar StormLights » 10 Jan 2009, 11:36

Ce film est vraiment puissant, un chef d'oeuvre indéniable !
Ca ne donne pas envis de se lancer dans la drogue !

L'ambiances déjà malsaine au début va crescendo, plus on avance et plus on sait qu'ils vont mal finir. Les plans quand ils prennent de la drogue entre autres (images coupés et rapides, répétitives) montrent vraiment la saloperie qu'est ce phénomène. La répétition est volontaire et l'effet produit est une réussite.
La grand mère pette vraiment son boulon et finit complètement foutue; la nana quand à elle a vraiment un destin horrible, et les 2 gars dont surtout Harry.
La fin vous refroidit totalement, ouf faut décompresser après avoir vu ce film !

Et la musique est une splendeur, elle colle d'autant au film ! Une merveille, bravo à Clint Mansell (et merci car c'est une super zik que j'ai réutillisé pour un montage vids ^^).

Enfin, une merveille de réalisation car il réussit à vous dégouter et à vous procurer de puissants sentiments. Et ça c'est pas rien !
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar Mephisto » 10 Jan 2009, 13:38

Que dire de plus ... tripant ... c'est le mot.
Mephisto
35 ans

1065 Messages

Suivante

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...