Nous sommes le 26 Mai 2012, 20:53
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Requiem for a Dream

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Messagepar LastDawn » 09 Avr 2009, 15:44

Ce film est l'adaptation du roman de Selby = Retour à Brooklyn.
Un livre pas facile à lire au premier abord étant donné que les dialogues des personnages ne sont pas séparés et e suivent sans que l'on sache vraiment qui parle. Il faut une période d'adaptation afin de caractériser les tics de langage des protagonistes ou leur accent afin de les discerner.

Sinon j'aime le film parce qu'il est cru, choquant, qu'il met une belle baffe et si j'étais prof je le diffuserais dès le collège aux élèves pour pas qu'ils prennent la drogue pour une distraction sans conséquences.

Et pour ce qui est des images qui reviennent à chaque fois qu'ils se droguent et l'aspect stylistique du film en entier d'ailleurs cela sert bien la descente aux enfers des personnages dans une spirale épileptique hypnotisante.

Sinon je vous conseil également The Fountain d'Aronofsky : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... &hd=1.html

Et bien sûr Last Exit to Brooklyn et la Geôle de Selby.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar PerfectionRatée » 09 Avr 2009, 21:52

J'ai adoré ce film, il fait murir, et pas que les drogué(e)s.
PerfectionRatée

27 Messages

Messagepar Psykotronik » 12 Avr 2009, 12:37

Je suis plutôt hermétique à ce film, que je trouve assez prétentieux dans la forme. C'est plus dur de faire une réalisation sobre et simple, que ce genre de film en forme de clip qui se veut émouvant et dérangant sans la moindre subtilité. Et la musique du film que tout le monde adore, je la trouve vraiment soulante, on l'entend en boucle pendant 1h30.
Psykotronik

470 Messages

Messagepar ignoti nulla cupido » 18 Avr 2009, 00:46

je ne sais pas s'il faudrait le montrer à des collégiens plutôt au lycée à mon goût .
personnellement on me l'as "vendu" comme The film sur la drogue à voir absolument , maintenant je suis d'accord pour citer Blow qui est aussi poignant mais surtout très différent .
A mon gout Requiem for a driem est "malsain" , car ce pourrait être l'histoire de monsieur tout le monde on se met vraiment dans la peau du personnage c'est un film fort en émotion et je conçois tout à fait qu'il ne plaisent pas à tout le monde et heureusement sinon où serait l'intérêt d'en parler si tout le monde était d'accord dessus ... :?
ignoti nulla cupido

27 Messages

Messagepar ignoti nulla cupido » 18 Avr 2009, 00:50

au passage las vegas parano est à mon sens beaucoup plus malsain (ce qui ne m'as pas empeché de l'adoré) que requiem mais encore une fois les "buts" de ces films sont "variés" puisqu'il traite sur un sujet sensible :?
ignoti nulla cupido

27 Messages

Messagepar DarkClint » 13 Mai 2009, 01:53

Brrr ce film m'a retourné le ventre des heures après l'avoir vu. Pour moi, quand on me parle de drogue, il y a un avant et un après Requiem.... Pendant tout le film on suit les personnages, cherchant à savoir où veut en venir le réalisateur, jusqu'à la scène final (enfin, le dernier quart d'heure) qui montre vraiment les ravages de cette pu*ain de drogue... J'en ai versé ma petite larme :cry: Et c'est d'ailleurs le seul film qui m'a fait cet effet la.
DarkClint
Homme, 20 ans

141 Messages

Messagepar Countess Mélainya » 13 Mai 2009, 10:22

Magnifique mais si j'étais une grosse junkie ça me calmerai je pense !
Countess Mélainya

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 13 Mai 2009, 21:00

Contesse, vous m'étonnez, ce n'est pas très aristocratique, comme comportement. J'espère au moins que vous vous limitiez à l'opium, et pas à ces basses drogues du vulgaire ...
:wink:
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Countess Mélainya » 13 Mai 2009, 21:03

Evidemment, seulement opium et absinthe (au laudanum = cela explique des choses xD) , je ne m'abaisse pas à ses drogues destinées au bas peuple !* rire snob*
Countess Mélainya

Précédente

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...