Nous sommes le 26 Mai 2012, 20:53
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Répression routière : Ce qui va changer !

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Répression routière : Ce qui va changer !

Messagepar Ohax » 11 Mai 2011, 22:41

Les principaux points selon moi :

- Suppression des panneaux indiquant la présence de radars fixes
- Les avertisseurs de radars illégaux
- Un excès de vitesse de plus de 50km/h sera considéré comme un délit dès la première infraction
- Une alcoolémie de 0,8g/l ? Ce sera 8 points, contre 6
- Les motards devront porter un gilet réfléchissant
- Téléphone au volant ? Ce sera 135 euros au lieu des 35 actuels !

Allez courage, encore un peu et bientôt la fin du kit mains libres au volant !
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Re: Répression routière : Ce qui va changer !

Messagepar Louvetia » 11 Mai 2011, 23:01

Moi je suis d'accord avec: l'amende pour le téléphone au volant et pour 8 point de retirer pour une alcoolémie de 0.8g/L. Mais le reste je trouve que c'est un peu exagérer
Louvetia
Femme, 16 ans

386 Messages, pensif

Messagepar Nikky » 11 Mai 2011, 23:42

Vive la france :mrwhite:
Nikky
Femme, 5 ans

3847 Messages, affamé

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 12 Mai 2011, 00:28

Ohax a écrit:- Les motards devront porter un gilet réfléchissant

Ça, c'est franchement lourdingue. Le reste, ça me parait normal.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar DarkPinguin » 12 Mai 2011, 01:46

Je pense pas qu'ils soient assez cons pour nous déplacer les radars déjà en place (et encore que...), on sait a peut pres autour de chez nous oà ils sont situés. Après s'ils nous en rajoutent par tranche de 15 mètres ca va gaie.
Si ça continue on va nous faire instaler des puces sur les voitures pour vérifier genre si on a bien mis la ceinture avant de mettre le contact et hop sur l'imprimante situé à la place de la boite a gant reception en live du pv...
DarkPinguin
Homme
62 Messages, démotivé

Messagepar BloodAddiction » 12 Mai 2011, 02:10

Bonne chose de faire en sorte que les radars ne soit plus signalés. :mrwhite:

Pour les motards, c'est etrange, mais dans leur optique on risque de voir : "gilet réfléchissant pour les piétons".

Bah peut etre que le fait de durcir le système est une bonne chose mais bon je reste méfiant. :?
BloodAddiction

68 Messages

Messagepar Ohax » 12 Mai 2011, 10:31

Deux mesures que l'Etat devrait prendre selon moi :

- Le régulateur de vitesse obligatoire sur chaque voiture, après libre à chacun de l'utiliser ou non.
- La mise en service d'une technologie permettant d'afficher à tout moment sur le tableau de bord la vitesse maximale actuelle (Boitier optionnel, puis équipement de série avec le temps) ! (Le cout d'une telle technologie serait bien dérisoire quand on connait le prix d'une portion et comme on dit la sécurité n'a pas de prix).

Mais on préfère retirer les panneaux de vitesse....

Sérieux ça vous arrive jamais de ne pas savoir à quelle vitesse rouler ? La vitesse change tous les 300 mètres et on ne peut pas dire qu'il y a toujours des panneaux là ou il le faut...
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Tentatio » 12 Mai 2011, 11:12

Le truc de l'alcool je trouve ça normal. Boire n'est as une chose primordiale dans la vie. Et y'a suffisamment d'accident liés à ça. Pareil pour les 50km/h de trop. On roule ni à 100 en ville, ni à 140 sur une nationale, faut pas déconner non plus hein.

Le truc des motards est étrange par contre... J'vois pas trop à quoi ça sert... M'enfin.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Mademoiselle Candide » 12 Mai 2011, 16:39

M'en fout moi j'aurais une mobylette qui roulera pas vite. Et ça c'est chouette. <3
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar Erwan Wander » 12 Mai 2011, 16:39

- Les avertisseurs de radars illégaux

C'est mon pére qui va étre content il est commercial chez Coyotte :)
Erwan Wander
Homme, 16 ans

16 Messages, assoiffé

Messagepar Nikky » 12 Mai 2011, 19:55

Ohax a écrit:- Les motards devront porter un gilet réfléchissant

Le gros Biker avec un gillet jaune fluo :mrwhite:
Nikky
Femme, 5 ans

3847 Messages, affamé

Messagepar Piter Kebab » 13 Mai 2011, 00:02

Ou comment ruiner la réputation du gang de hell angels local :P

Bon pour le coup des radars ça commence à faire lourd... A l'époque ou je me tapais 2 heures de route par jour, je dois avouer que mon attention concernant ma vitesse était parfois variable, et des radars non indiqués auraient vite eu la peau de ma situation financière ...

Ohax a écrit:Sérieux ça vous arrive jamais de ne pas savoir à quelle vitesse rouler ? La vitesse change tous les 300 mètres et on ne peut pas dire qu'il y a toujours des panneaux là ou il le faut...

J'avoue que sur les périph et voies rapides, on a des passages limités à 70 ou 90 km/h qu'il faut parfois pas rater faute d’inattention.
Piter Kebab
Homme, 24 ans

798 Messages

Messagepar BloodAddiction » 13 Mai 2011, 00:04

Tout de suite cela va faire moins hard pour les bikers... en jaunes. :lol:

Piter Kebab a écrit:Ou comment ruiner la réputation du gang de hell angels local

J'imagine la tête qu'ils vont faire. :mrwhite:
BloodAddiction

68 Messages

Messagepar Piter Kebab » 13 Mai 2011, 00:07

Ca sera surement positif sur leur comportement. Finit le deal d’héroïne, bonjour la circulation à la sortie des écoles.
Piter Kebab
Homme, 24 ans

798 Messages

Messagepar BloodAddiction » 13 Mai 2011, 00:11

Cela va être dur de les prendre au sérieux. :mrwhite:
BloodAddiction

68 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 13 Mai 2011, 01:31

BloodAddiction a écrit:Tout de suite cela va faire moins hard pour les bikers... en jaunes. :lol:

Le jour où tu aura vu une énorme masse, barbue, poilue, sale, s'approcher de toi dans le cadavre d'un gilet réfléchissant plein de sueur, de taches de bière, de sang séché et de sperme, avec un gros logo à tête de mort patché dessus, tu ferra moins le fier :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar BloodAddiction » 13 Mai 2011, 02:08

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Le jour où tu aura vu une énorme masse, barbue, poilue, sale, s'approcher de toi dans le cadavre d'un gilet réfléchissant plein de sueur, de taches de bière, de sang séché et de sperme, avec un gros logo à tête de mort patché dessus, tu ferra moins le fier .

Heu oui en effet, je n'avais pas penser a ces détails. :shock:
Vu comme ça le foutage de gueule sur les bikers devient plus "risqué". :mrwhite:
BloodAddiction

68 Messages

Messagepar Haricot rouge » 13 Mai 2011, 02:10

Je suis d'accord sur tout en principe. La sécurité, c'est la base. Osef de s'mettre en danger, mais quand on met ou risque de mettre les autres en danger, niet.
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Ohax » 13 Mai 2011, 02:53

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... moins.html

La France est leader mondial de cette technologie innovante, qui est en train d'être exportée à l'étranger. Ce marché génère 2.000 emplois en France. 2.000 emplois qui vont être supprimés...
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Erwan Wander » 13 Mai 2011, 12:54

j'avoue que le gillet jaune pour les biker ca va plaire à mon tonton :D sur la harley en jaune ca va donner du style
Erwan Wander
Homme, 16 ans

16 Messages, assoiffé

Messagepar Sadeï » 14 Mai 2011, 10:59

L'état à besoin de fric et se rabat sur le raquette. moi ca me gonfle.
Je dit pas il y a toujours des ahurits pour rouler en mettant en danger les autres, mais faire chier les gens qui bosse ils sont champions, mais s'arranger pour qu'on puisse sortir sans se faire agresser il n'y a plus personne. =_= :anar:
Sadeï
11 Messages

Messagepar Ohax » 15 Mai 2011, 10:27

Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Haricot rouge » 15 Mai 2011, 10:35

Sadeï a écrit:L'état à besoin de fric et se rabat sur le raquette. moi ca me gonfle.
Je dit pas il y a toujours des ahurits pour rouler en mettant en danger les autres, mais faire chier les gens qui bosse ils sont champions, mais s'arranger pour qu'on puisse sortir sans se faire agresser il n'y a plus personne. =_= :anar:

En quoi ça te ferait chier, si tu respectes le code de la route?
"Ah oui, la loi fait chier à devenir plus dure si on l'enfreint, merde quoi". Ben l'enfreinds pas alors! :D
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Nikky » 15 Mai 2011, 13:11

Nan mais arrete voir bientot on aura plus aucun droit :|
Vive la france :lol:
Nikky
Femme, 5 ans

3847 Messages, affamé

Messagepar Sadeï » 15 Mai 2011, 16:19

Ca fait que aucune des mesures prises changeras de manière importante la sécurité sur la route.
Qu'il ne s'agit que d'un pretexte et qu'il y auras toujours des morts.
Que ceuxci par rapport au nombres de personne usant des routes chaque jours est tout bonnement risible.
Ensuite si ils voulaient réellement protéger les gens ils demanderais deja aux constructeurs de vendre des voitures avec une puissance moindre (mais là zut, si on est pus en mesure de dépasser les limitations on paye plus de pv, et l'état veux du fric)
Ensuite que plus le temps passe plus les droits qu'on a se réduisent.
Et que la tolérence zero n'est pas la solution.
Et aussi que les smicard ne sont pas amendable alors c'est toujours les memes pommes qui prennent. (source sur)

Qui plus est j'ai tendance à respecter les lois, mais plus ca va plus il y a de pretexte et de formalité pour te faire amander et que tu as pas le droit a l'erreur à cause d'un gouvernement qui gère le budget à son avantage.

Ensuite la première chose quand on conduit et qui réduit les risques d'accident c'est la vigilance au volant et la manière de conduire.

Je suis contre car les réel intentions de l'état ne sont pas justifié et que ca nous pourrit nos libertés.
Sadeï
11 Messages

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie