Nous sommes le 26 Mai 2012, 20:52
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Répression routière : Ce qui va changer !

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Re: Répression routière : Ce qui va changer !

Messagepar Tentatio » 15 Mai 2011, 20:24

C'est clair qu'enlever des panneaux ça nuit trop à la liberté des gens :lol:
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar BloodAddiction » 16 Mai 2011, 01:49

Ben virer les panneaux ne me gène pas au final, tout comme le fait de ne pas boire avant de conduire, perso je m'en voudrai de provoquer un accident ou de perdre mon permis pour des conneries pareil.

Perte de liberté ?! Non car tu es toujours libre de boire Et de conduire tout comme tu peux te balader nu dehors mais ensuite il faut en assumer les conséquences. :mrwhite:
BloodAddiction

68 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 16 Mai 2011, 08:10

De quelle liberté tu parles Sadeï ? Celle d'écraser les gens ?
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar Piter Kebab » 16 Mai 2011, 18:34

Il parle surement de la liberté de ne pas avoir à casser sa tirelire chaque fois que l'Etat français à besoin d'un peu de cash.
Piter Kebab
Homme, 24 ans

798 Messages

Messagepar Haricot rouge » 16 Mai 2011, 19:18

Oh, pauvres bichettes...vous faites des conneries, et le vilain Etat tentaculaire vient fouiner dans les entrailles de vos gorets de porcelaine. Pauvres victimes d'un ineffable monstre.
La tolérance zéro, ce serait bien "pire", niveau augmentation des sanctions, je pense...
Les vies perdues dans des accidents ont baissé, et pas qu'un peu : ça ne sert donc à rien de renforcer la sécurité routière, en effet.
Faut arrêter d'accuser les autres, un peu, aussi.
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Piter Kebab » 16 Mai 2011, 19:58

Renforcer la sécurité routière d'accord, mais avec plus de pertinence. L'objectif ne devrait pas être pécuniaire, hors c'est bien là le but premier.

Ensuite on n'accuse pas l'Etat de nos hypothétique infraction au code de la route, on (enfin je) l'accuse de s'engoufrer dans la moindre fissure pour nous pomper la sève.

Après je ne m'insurge pas comme un malade, je ne compte pas fomenter une révolution, je me contente de raler en bon français que je suis, parce que putain ça fait du bien merde !! :anar:
Piter Kebab
Homme, 24 ans

798 Messages

Messagepar Sandraa » 17 Mai 2011, 15:07

Je sais pas si tout ça va vraiment reduire le taux de mortalité...or je pense que derriére tout ça c´est très politique aussi,l´Etat a besoin d´argent et il taxe qui bah nous....
Dernière édition par Sandraa le 19 Mai 2011, 09:47, édité 1 fois.
Sandraa
6 Messages

Messagepar Haricot rouge » 17 Mai 2011, 15:48

Peu importent les prétextes...en attendant, on a la Sécu et compagnie...
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar DarkPinguin » 23 Mai 2011, 00:59

Le problème est qu'à la fin, on va se prendre exclusivement des pv automatisés, a bien sur payer avant de pouvoir contester (quand on est dans son droit bien sur), et tout cela évidement sur un fond d'un eventuel risque d'infraction qualifiée de probablement plausible car établit sur une possibilitée acceptable de comportement peut être dangereux...

Bien sur la consomation excessive d'alcool quand on prend le volant après n'est pas reponsable, mais a coté de ça, laisser conduire le gars qui va nous avaler une boite de valium ou autre, c'est une forme d'hypocrisie flagrante.

Pourquoi tout simplement ne pas faire en sorte que les gens consomment moins d'alcool en général ? Parce que c'est un marché très lucratif ? Que le pv rapporte alors que la prévention coute ? Parce que le coté humain pour l'état ce situe uniquement au niveau du coût pour la secu vis a vis de l'entretien de légumes découlant d'accidents de la route ? ...
DarkPinguin
Homme
62 Messages, démotivé

Messagepar Haricot rouge » 24 Mai 2011, 08:27

C'est clair que pour l'alcool, c'est bizarre...c'est une drogue, mais il n'y a quasiment aucun contrôle ou aucune prévention. Enfin, il y en a, mais ça reste très timide. On sait jamais, des fois que ça marche.
Un pays où on consomme autant d'anti-dépresseurs, on devrait se dire que les gens se rabattent sur l'alcool pour oublier aussi, pour s'oublier également.

"Je bois tellement pour oublier que parfois, j'en oublie de boire ! " (Le chat)
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Tentatio » 24 Mai 2011, 10:41

Mon prof d'éco nous avait dit que c'est parce que c'est un produit culturel qu'ils laissent passer.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar DarkPinguin » 25 Mai 2011, 03:12

Des chiffres :
Environ 10 000 décès par suicide contre environ 4 000 décès par accidents de la route en 2010.

http://www.liberation.fr/societe/010123 ... -trop-flou
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... routes.php
DarkPinguin
Homme
62 Messages, démotivé

Messagepar Haricot rouge » 25 Mai 2011, 08:19

Tentatio a écrit:Mon prof d'éco nous avait dit que c'est parce que c'est un produit culturel qu'ils laissent passer.

Saleté de vin.
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Haricot rouge » 25 Mai 2011, 08:20

DarkPinguin a écrit:Des chiffres :
Environ 10 000 décès par suicide contre environ 4 000 décès par accidents de la route en 2010.

Et question mystère, dans quelle tranche d'âge il y en a le pluuuuuus? /o/
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Bisclavret » 25 Mai 2011, 12:31

Les motards devront porter des gilets réfléchissants.

Pour conduire, il faut être vif d'esprit non ? De plus est, quand il s'agit d'une moto. Donc ce n'est pas au gilet de réfléchir, non ? :lol:

Whooooo !!!! non elle est nulle mais c'est un pulsion incontrôlable.

Ceci dit la permanence n'existe pas. Les choses changent. Il y aura surement ce que l'on définira comme des avantages et ce que l'on définira comme des inconvénients. Le tout est de savoir de quel côté penchera la balance.

Mais qu'est ce que j'raconte moi.
Bisclavret

3 Messages

Messagepar Sadeï » 25 Mai 2011, 15:00

C'est amusant en un sens de voir l'évolution des moeurs de l'état.
A un moment on à fait d ela pub pour relancer le marché des boisson issus du raisin, proclamant que c'était bon pour la santé.
Ensuite tout les avantages pécuniers lié à l'alcool (taxe sur la vente et ensuite pv)
Ca serais assez exceptionnels qu'ils fassent de vrai mouvement pour stoper la consommation.

j'ai entendu dire qu'un directeur de collège avait trouver un programme qui permettais de décrocher de la drogue de manière très efficace. Il a été invite voir Jospin qui lui a dit que c'était bien mais que cela ne correspondait pas aux objectifs politiques.

Comme la compris Piter kebab:

Renforcer la sécurité routière d'accord, mais avec plus de pertinence. L'objectif ne devrait pas être pécuniaire, hors c'est bien là le but premier.

Ensuite on n'accuse pas l'Etat de nos hypothétique infraction au code de la route, on (enfin je) l'accuse de s'engoufrer dans la moindre fissure pour nous pomper la sève.

Et darkpinguin

Le problème est qu'à la fin, on va se prendre exclusivement des pv automatisés, a bien sur payer avant de pouvoir contester (quand on est dans son droit bien sur), et tout cela évidement sur un fond d'un eventuel risque d'infraction qualifiée de probablement plausible car établit sur une possibilitée acceptable de comportement peut être dangereux...

Personnelement il est hors de question que j'accepte des lois qui n'ont pour but que de servir le gouvernement à notre détriment.
Sadeï
11 Messages

Messagepar DarkPinguin » 26 Mai 2011, 01:42

Haricot rouge a écrit:
DarkPinguin a écrit:Des chiffres :

Et question mystère, dans quelle tranche d'âge il y en a le pluuuuuus? /o/

[...] Les décès par suicide touchent particulièrement la classe d’âge comprise entre 35 et 55 ans, mais le suicide reste également l’une des premières causes de mortalité des adolescents : 600 suicides par an. Et la France détient l’un des plus forts pourcentages de décès par suicide chez les plus de 60 ans (33,9 % du total des suicides).
DarkPinguin
Homme
62 Messages, démotivé

Messagepar nadir » 27 Mai 2011, 08:29

J'ai pas le permis, mais faut pas nier que c'est fait pour ramasser de l'argent et instaure un contrôle et une peur du gendarme, dire qu'ils y en a qui croient réellement que c'est pour leur sécurité :shock:
C'est pareil pour l'écologie, le business, le business.
nadir
Homme, 24 ans

542 Messages, sombre

Messagepar Haricot rouge » 27 Mai 2011, 15:12

La thèse du complot du vilain Etat qui veut manger ses citoyens, les peler jusqu'au moindre centime, etc...
Au lieu de te plaindre, tu peux déjà te demander si tu n'exagères pas? Te documenter? Fonder un collectif vigilant sur les incartades "trop sécuritaires" après avoir défini ce qui l'était trop le plus objectivement possible, et pour la majorité des gens?
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Précédente

Retourner vers Actualité, débats et philosophie