Ce coup de gueule ne vise aucun gouvernement en particulier, ils désirent tous la même chose, filtrer la toile à défaut de pouvoir la contrôler !
Depuis plusieurs années, nous versons sans nous en rendre compte dans une dictature démocratique où l'on veut tout légiférer, tout interdire, à commencer par le diable en personne : "le diabolique internet".
Internet... Un véritable problème pour le gouvernement que les médias complices s'empressent de diaboliser à la moindre occasion.
Internet est une solution anti-crise, une ouverture vers le monde, mais aussi un système complexe, communautaire, que certains voudraient contrôler, filtrer ou encore y imposer leurs fantastiques portails...
Internet c'est bien connu, c'est un repère de terroristes, de pédophiles prêts à tchatcher avec vos enfants, de vilains SMICARDS informatiques qui piratent ! C'est bien facile d'installer un contrôle parental dont-on ne connait même pas le fonctionnement, de se contenter d'approuver ce qui disent les médias, mais ouvrir des yeux remplis de merde ça demande de sacrés efforts.
Mais une parade s'installe... Réservée il y a encore quelques mois aux paranoïaques, les services d'anonymat (plus ou moins efficaces) se rependent, pire pour le gouvernement (et les gouvernements à venir) : ils se démocratisent !
Pour n'en citer que 3 :
Wikipedia a écrit:IPREDator est un service payant proposé par les créateurs du site de téléchargement The Pirate Bay. Ce service permet aux internautes un anonymat total sur Internet durant leurs activités sur le Net, en jumelant deux technologies de réseau informatique : Connexion VPN, Serveur Proxy.
Wikipedia a écrit:The Onion Router (Tor) (littéralement : le routage en oignon) est un réseau mondial décentralisé de routeurs, organisés en couches, appelés nœuds de l’oignon, dont la tâche est de transmettre de manière anonyme des paquets TCP. C’est ainsi que tout échange Internet basé sur TCP peut être « anonymisé » en utilisant Tor. C'est un logiciel libre distribué sous licence BSD révisée.
Wikipedia a écrit:Freenet est un réseau informatique anonyme et décentralisé construit sur l'Internet. Il vise à permettre une liberté d'expression et d'information totale fondée sur la sécurité de l'anonymat, et permet donc à chacun de lire comme de publier du contenu. Il offre la plupart des services actuels d'Internet (courriel, téléchargement, web, etc.)
Freenet a été créé suite à une inquiétude croissante à propos des libertés sur internet. Cette citation de Mike Godwin datant de 1996 résume cette inquiétude : « Je suis tout le temps soucieux au sujet de mon enfant et d'Internet, bien qu'elle soit encore trop jeune pour se connecter. Voilà ce qui m'inquiète. Je redoute que dans 10 ou 15 ans elle vienne me voir et me demande : “Papa, où étais-tu quand ils ont supprimé la liberté de la presse sur Internet ?” » (I worry about my child and the Internet all the time, even though she's too young to have logged on yet. Here's what I worry about. I worry that 10 or 15 years from now, she will come to me and say “Daddy, where were you when they took freedom of the press away from the Internet?”)
Bien sur je fais référence à Hadopi, mais "pas que", en effet ce n'est pas la première tentative désespérée du gouvernement pour contrôler l'incontrôlable ! Même les moins alertes se rappelleront de la loi Dadvsi.
Alors certes, certains s'en fichent car il existe des solutions de contournement, parce que les lois ne sont pas forcement appliquées, mais est-ce une raison d'essuyer les plâtres ? De prouver nôtre docilité ?
Gueuler c'est bien beau, mais ça ne sert à rien.