Nous sommes le 26 Mai 2012, 20:50
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Représentation de la femme gothique selon vous

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Re: Représentation de la femme gothique selon vous

Messagepar Mademoiselle Candide » 28 Aoû 2010, 20:20

Détrompe toi Under... ^_^' J'ai beau attirer le regard, personne me fait chier, ou alors très rarement. J'pense que c'est parce que j'inspire un peu la joie avec mes robes de poupées, fin, rien de bien agressif du coup.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar Azraël » 28 Aoû 2010, 20:26

seraphina a écrit:Misanthrope non car j'aime les gens .

Ben je ne sais pas comment tu fais pour aimer l'être humain -_-"
Azraël
Homme, 21 ans

111 Messages, mélancolique

Messagepar Tentatio » 28 Aoû 2010, 20:26

Parce que c'est pas une trve rebelzZz
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Mademoiselle Candide » 28 Aoû 2010, 20:31

Azraël, j'ai jamais compris les misanthropes. Je crois que c'est pour ça que Rousseau m'agace. On a besoin des autres, de contact, de l'estime qu'ils nous accordent, de leur amour et de leur affection, de l'image positive qu'ils donnent de nous, de la compréhension du monde et de soit dont ils nous font dons. Ces choses là. Le prix à payer, c'est le néfaste.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar seraphina » 28 Aoû 2010, 20:35

Underworld a écrit:A partir du moment ou t'as un look un peu excentrique ou différent, tu t'exposes à la critique, aux moqueries, etc...

Tu peux pas te revendiquer excentrique et différente, et à la fois passer inaperçue pour qu'on te foute la paix hein :mrwhite:

C'est sur, faut faire avec, mais c'est un truc inévitable avec lequel tu vas devoir faire pendant longtemps a mon avis....

Mais je l'ais dis plus haut!
Etre critiqué ne me dérange pas c'est être insulté qui m'insupporte
seraphina
61 Messages

Messagepar Underworld » 28 Aoû 2010, 20:36

Misanthrope, je l'étais aussi étant jeune :mrwhite:

Mais avec le temps qui passe, les rencontres que tu fais, le contact avec le monde du travail, tu te rends comptes parfois que, même si les gens te ressemblent pas forcément, ils peuvent inspirer la sympathie. D'autres par contre, restent de vrais connards, ca c'est une évidence :mrwhite:

Disons que j'ai appris à faire la part des chose au contact des autres.....
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar Azraël » 28 Aoû 2010, 20:38

(Tu est une Littéraire ? Oo)
La misanthropie c'est en effet vouloir être seul sur terre, mais moi c'est par période...
Imagine toi harcelé, insulté, négligé, ignoré, que personne ne te respecte,etc...
Dans un moment comme ça... Si tout le monde t'énerve, tu n'as aucune autre envie que d'être seul... (histoire de respirer un peu).
Attention, les exemples que j'ai donné ce sont des exemples, si tout ça m'arrivait en même temps je les flinguerais Oo
Enfin bref, chacun est comme il est :) (PS: Pour Rousseau... Je confirme XD)
Azraël
Homme, 21 ans

Messagepar Mademoiselle Candide » 28 Aoû 2010, 20:52

^__^' Ouip ! Littéraire dans l'âme.

Et crois moi, l'humiliation, le rejet, le regard des autres, l'ignorance, j'ai vécu. Sans flinguer qui que ce soit :P Y'a que depuis un an qu'on m'accepte, je veux dire par là, qu'on me crache pas dessus, qu'on m'insulte pas en me disant que je suis conne et moche, et puis trop bizarre, tiens, à longueur de journée, alors que je faisais rien de mal, je m'habillais comme tout le monde, pour te dire. J'en ai pris des coups, sans que je sache pourquoi. J'me plains pas, c'est ce qui me permet de contemplait avec tellement de bonheur ce que l'on peut partager de bons avec les autres.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar Tentatio » 28 Aoû 2010, 21:19

Ca, c'est parce que t'es une turlupine ! ^^
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Mademoiselle Candide » 29 Aoû 2010, 06:30

XD Bah en même temps, on est tous un peu des turlupins par ici !
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar seraphina » 30 Aoû 2010, 03:37

Mademoiselle Candide a écrit:
. J'me plains pas, c'est ce qui me permet de contemplait avec tellement de bonheur ce que l'on peut partager de bons avec les autres.

Finalement,les personnes qui ne réagissent pas à la façon dont nous sommes discriminés sont tout simplement blasés j'ai l'impression.
Sauf que si on accepte de laisser faire ,si on courbe tous le dos , on va la gagner notre étiquette de masochistes...

Soit on ne peux pas passer notre tps à se battre ,je le conçoit bien et puis d'ailleurs le sans ça tâche,qui propose toi comme solution alternative ?
Des propositions ?
seraphina
61 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 30 Aoû 2010, 09:08

Oui. Blasée, comme tu dis. C'est des choses auquelles on doit s'attendre quand on s'habille de façon volontairement provocante. Bah oui, c'est pas juste, mais c'est comme ça. Je suis d'accord, la liberté d'expression tout ça, si y'a bien une chose à laquelle je tiens, c'est ça. Le fait est que je pense qu'on a plus important contre quoi lutter avant ça, surtout ces derniers temps. Le look, tu choisis de le porter, voilà, c'est un choix, et tu choisis accessoirement de te faire insulter, parce qu'avant de se rebeller contre ces discriminations là, parlons de ce qui se font insulter pour des choses qui leur sont attachés depuis la naissance et qui ne changeront pas. Parlons du racisme, par exemple. Parlons des homosexuels, par exemple. Parlons des handicapés qui se font cracher dessus, par exemple. Peut être pas dans la vie adulte(enfin!), mais pour avoir un cousin "invalide à la divergeance mentale", c'est très dur a l'école, et bien plus dur que ce que toi tu peux vivre avec ton apparence quasi insignifiante. Battons nous contre ces gens qui regardent de haut les pauvres SDF qui crèvent comme des chiens. Voilà, commence par te battre pour qu'il y en ai plus de SDF.

Sinon, oui, on a pas à se faire taper dessus parce qu'on porte des vêtements différents. De la même façon qu'on a pas à se faire taper dessus tout cours. Pardonne moi de m'attarder sur des choses plus graves. Alors bien sur, cette discrimination là est révélatrice, révélatrice d'intolérance beaucoup plus importantes.

Sinon, je me plains pas parce que oui. J'ai eu la chance de mettre fais taper dessus, si, c'est bien ce que je dis, la chance. Parce que ça m'a renforcé, m'a fait évolue et à fait en sorte que j'apprenne à me connaitre, moi et les autres. De la même façon que ça m'a permis de voir tout ce qui est beau, contrairement à beaucoup de gens qui auront toujours eu la belle vie, mais incapable de ressentir ni de relativiser.

Puis pour finir, je dis pas que les gens qui se font tapper dessus n'ont pas à se battre contre ça. Non, tu te laisses pas faire. Mais dis moi, tu veux faire quoi ? C'est la mentalité des français qu'il faudra faire évoluer, et alors, tu crois que moi, petite et imbécile comme je suis je vais pouvoir faire quoique ce soit ? Ahah.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar Tentatio » 30 Aoû 2010, 12:38

C'es pas faux ce que dis Candide. Du moment ou tu choisis ce look, on va forcément te regarder différemment, si t'as pas la force de caractère pour supporter ça, tu te fringue normalement et tu fais pas chier. Parce que bon les "moi chui goth mais je pleure dès qu'on me regarde de travers", ça me fait bien rire ! Ton look, tu le choisis non ? T'es choix, tes sensé les assumés ?
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Underworld » 30 Aoû 2010, 12:43

Tentatio a écrit:T'es choix, tes sensé les assumés ?

Tenta, c'est quoi ca, tu sais plus écrire français ou quoi ?? :mrwhite:
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar Tentatio » 30 Aoû 2010, 12:50

OMG ! :shock:

Quand j'dis que j'ai besoin de sommeil.... 3 fautes en 4 mots, c'est un beau palmarès, je peux devenir une kikoo ! ^^
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar seraphina » 30 Aoû 2010, 19:36

En effet , sur les points graves on ne choisi pas , on subit , maintenant ce n'est pas parce qu'on fait un choix hors norme qu'on doit subir aussi.
Ok qu'il y a des choses plus graves qui passent avant ,ms c'est en laisssant faire qu'on laisse pourrir et empirer .

C'est par ce genre d'inaction que des communautés ou des peuples se sont fait éradiquer .
C'est en acceptant tout sans plus jamais montrer les dents qu'on entre ptt à ptt ds la norme en se perdant soi-meme au passage .

Pour nbr de gens encore ,une personne "différente" (handicap ,orientation sexuel,look,etc...) fait peur justement parce qu'elle n'entre pas ds "la norme";
Les mentalités évolue trop doucement ,et encore qd elles bougent,l'objectif à atteindre est l'acceptation de toutes les différences ne serait-ce que parce qu'il y a des goths de toutes origines et de toutes orientation sexuelle !
seraphina
61 Messages

Messagepar Azraël » 30 Aoû 2010, 19:50

seraphina a écrit:En effet , sur les points graves on ne choisi pas , on subit , maintenant ce n'est pas parce qu'on fait un choix hors norme qu'on doit subir aussi.
Ok qu'il y a des choses plus graves qui passent avant ,ms c'est en laisssant faire qu'on laisse pourrir et empirer .

C'est par ce genre d'inaction que des communautés ou des peuples se sont fait éradiquer .
C'est en acceptant tout sans plus jamais montrer les dents qu'on entre ptt à ptt ds la norme en se perdant soi-meme au passage .

Pour nbr de gens encore ,une personne "différente" (handicap ,orientation sexuel,look,etc...) fait peur justement parce qu'elle n'entre pas ds "la norme";
Les mentalités évolue trop doucement ,et encore qd elles bougent,l'objectif à atteindre est l'acceptation de toutes les différences ne serait-ce que parce qu'il y a des goths de toutes origines et de toutes orientation sexuelle !

Bon dans ce cas là dis moi ce qu'est la normalité...
J'ai vu ça en philo cet année avec 3 prof différents et la réponse est... ??? un bon gros blanc...
Pour moi je suis normal... les personnes simples sont normales pour elle, les wesh sont normaux pour eux...
Ensuite je passe à l'action... Tu veux te rabaisser au niveau des gens dans la rue qui t'insulte gratuitement ?
Si tu me réponds oui... alors tu ne vaux pas mieux que ces personnes...
Si on réagi à tout ce que nous sortent les gens, en plus de faire peur, on nous rajoutra la haine des personnes...
Ca fait depuis la création de l'humanité que les gens réagissent à tout ce qu'on leur di... et ou ça nous a mener ?
A la guerre sans cesse... toujours de la guerre, des morts tout ça parceque les gens répliquent à tout ce qu'on leur di... et moi je ne veux pas d'une guerre gothiques contre le reste du monde...
C'est le fait d'être pacifiste qui fait de nous des personnes qui devraient être apprécié de tous... si les gens se donnaient la peine de nous connaitre... D'ou la 3ème parti...
L'esprit humain n'évolue pas... il dévolue... autrefois nous étions solidaire... de nos jours c'est chacun pour sa poire (ce qui n'est pas mon cas), tu peux te faire aggresser dans la rue, les gens te regarderons sans rien faire, tu peux étouffer... les gens vont s'agglutiner autour de toi... sans rien faire...

Conclusion: L'humanité... la vrai réside dans chacun des coeurs de notre culture gothique... Nous ne sommes pas des guerriers sanguinaires... nous sommes des être humains civilisé... et c'est à nous de montrer l'exemple...

(c'est beau ce que je dis)
Azraël
Homme, 21 ans

Messagepar Tentatio » 30 Aoû 2010, 20:51

C'est en acceptant tout sans plus jamais montrer les dents

Non. Azrael l'a dit, être agressif ne mène à rien. Faut savoir DIALOGUER de temps en temps aussi. Bon, je sais que c'est pas dû à tout le monde de pouvoir aller vers les gens et leur taper la discute sans problème. Mais tu sais pourquoi j'ai des potes de tout les genres ? Parce qu'on a fait l'effort d'aller les uns vers les autres, de parler de nos gouts, de faire comprendre à l'autre qu'au fond, derrière le style vestimentaire, et tout le tralala, on est pareil. Et pourtant, on en avait des aprioris au début !
Si tu savais, rien qu'au lycée le nombre de gens qui me regardaient bizarrement, à qui j'ai été parlé et qui maintenant me font un grand sourire quand il me croisent ! Les gens de ma classe, qui osaient à peine m'adresser la parole et qui sont devenus mes amis par la suite, c'est la même. Et tu vois, ils n'ont rien de "gauth" ou quoi que ce soit de bizarre.

Alors bien sur, y'a des cons qui insultent gratuitement, mais si on a une attitude dédaigneuse envers les "non gauth", faut pas s'étonner des représailles après. Crier à l'intolérance alors qu'on ne l'est pas nous même, c'est tellement logique !
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Azraël » 30 Aoû 2010, 20:57

Comme le dit Tentatio... Mon meilleur ami est un petit rappeur fouineur XD
Mon deuxième meilleur ami est un ptit gars tout simple...
Un autre est un geek de la littérature et de la connaissance...
Un autre est un passionnée de Manga...
Mais aucun d'eux n'est gothique...
Pourquoi ils m'aiment ?
Parceque je suis moi... Un gothique qui ne sort pas les griffe dès qu'on le regarde...
Je vais arrêter là... Tentatio a bien résumé les choses
Azraël
Homme, 21 ans

Messagepar Azraël » 30 Aoû 2010, 21:30

Je viens juste de remarquer que...
Si on avait combiné les paragraphes de Candide et les miens...
Avec un bon petit son de doom-dépressif...
On aurait pu faire verser des larmes de bonheur :p
YAAAAAAAAh !!!
Candide ! ne cesse surtout pas ta rage d'écrire !
Comme je l'ai toujours dis, c'est en écrivant que nous cesserons les confits... pas en s'entretuant :p
Azraël
Homme, 21 ans

Messagepar Underworld » 31 Aoû 2010, 13:24

Azrael a écrit:et moi je ne veux pas d'une guerre gothiques contre le reste du monde...

Ca ne serait pas difficile de gagner contre des goths de toute façon...

On leur balance des paquets de lames de rasoirs, et on les laisse faire :mrwhite: :mrwhite:

*sors*
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar Mademoiselle Candide » 31 Aoû 2010, 13:39

XDD

Oui... Excuse moi Sephira, peut être que je me trompe, mais j'ai l'impression que t'aborde un comportement plutôt élitiste ? Penses tu réellement que les goths sont plus raffinés que qui que ce soit ? Non seulement c'est des punks, mais à la limite, si l'ont devrait prendre en compte les ptites jeunes qui s'habille victorien, pour celles que j'ai rencontré, elle était pas plus sophistiquée qu'une autre. Et puis à force de faire toi même une différence entre "goth" et "gens normaux", en utilisant justement ces deux expressions, tu m'étonnes qu'ils y ait discrimination. Dans la mesure où tu fais une différence entre deux choses, y'a toujours des petits cons pour pas tolérer. Le fait est que ce n'est pas parce que je m'habille autrement que j'me sens différente. Je pourrais me sentir à part, mais pour d'autres raison, mais certainement pas pour des fringues à la con ! Alors non, il ne s'agit pas "d'accepter les différences" mais de "se dire qu'il n'y a justement pas de différences" ou alors, comme nous sommes en effet tous différents "Concevoir que MOI aussi je suis différente, du simple fait que je ne suis pas fringuée comme ce corbeau là, en face de moi". Soit on est tous différent, dans notre façon d'être et de penser, soit on est tous "globalement" semblable en tant que race humaine. Mais il n'y a rien d'autres, à mon sens.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar Azraël » 31 Aoû 2010, 15:43

Je l'aime bien cette petite Candide ^.^
J'ai plus besoin de péter mon cable... elle le pète pour moi XD
Azraël
Homme, 21 ans

Messagepar Mademoiselle Candide » 31 Aoû 2010, 15:54

<3 Quelqu'un qui m'aime bien !

*__* Mais je pète pas de plomb, je suis parfaitement sereine !
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar Azraël » 31 Aoû 2010, 15:55

Le serein c'est un oiseau :p
Désolé XD
Azraël
Homme, 21 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Taverne des corbeaux