Nous sommes le 26 Mai 2012, 20:48
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Repo Men

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Repo Men

Messagepar LastDawn » 13 Juil 2010, 15:19

Repo Men

Bande annonce :

http://www.dailymotion.com/video/xdyv4n ... shortfilms

Synopsis :

Dans un monde futuriste, des agents de recouvrement sans scrupules pourchassent des clients incapables de rembourser l'achat d'organes artificiels. Un ex-agent, à qui l'on vient d'implanter un cœur mécanique, entre en lutte contre ce système.

Il sort demain, j'ai eu "la chance" de le voir aujourd'hui et je pense que ce film va se faire massacrer par la critique.

L'explication c'est qu'il danse sur beaucoup de genre : drame, humour, action, etc. Et que c'est un gros mélange de ce qui a été fait en terme de SF d'anticipation, avec beaucoup de thèmes et sous thèmes traités plus ou moins à la va vite. Pourtant le film dur prêt de 2h ce qui est déjà bien.

Mais le résultat est plutôt jouissif pour un blockbuster et j'imagine qu'il rentrera dans un certains temps dans la catégorie des films cultes. Un peu comme Starship Troopers en son temps pour faire une rapide comparaison.

En tout cas cela m'a fait plaisir de m'enchaîner en l'espace de trois jours, deux très bon film alors que cette année est pour moi assez pauvre.

En plus j'adore Forest Whitaker : ce gars peux passer en une seconde de quelqu'un de sympathique en un taré flippant.

Bien sûr l'histoire reprend le thème de Repo! The Genetic Opera.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...