Nous sommes le 26 Mai 2012, 20:43
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Remise en question de vous même.

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Re: Remise en question de vous même.

Messagepar CELINA » 26 Aoû 2009, 16:00

En tous cas merci pour ces 7 pages fort intéressantes et instructives. Je comprends mieux maitenant la cassure entre ceux qui écoutent la musique gothique mais qui refusent le terme gothique car péjoratif, et ceux qui découlent d'une mouvance gothique appelée par certains spookies ! Je pense que je dois faire partie des seconds, c'est marrant comme nom "spookies".

Par contre effectivement, avant de savoir comment accueillir les nouveaux et quelle(s) définition(s) leur donner du mouvement, il faudrait peut redéfinir ce que le forum veut apporter ? Une vision gothique oui, mais spookie ou post punk ou les deux en même temps ?
Si la réponse est " les deux" alors personne ne doit imposer son avis en disant " non ce n'est pas ça c'est ça" car tout dépend de la définition et blablabla...
A moins de faire un clan spookies et un clan post punk ! Comme ça pas de confusion et libre à chacun de choisir son "clan". Mais après me direz-vous, comment appelle ton le mélange des spookies et des post punk ?

Bon ok :arrow:
CELINA
132 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 26 Aoû 2009, 16:31

Pour moi, les spookies sont ceux qui ont maxi 3 ziks dites "goth", prônent manson et les déviances métals, vouent un culte aux fringues dans les boutiques soit disant goth etc...

Et pis m'en fou, j'suis une sacrée new age moi x) Peace mes frères x)
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar Chewie » 26 Aoû 2009, 16:45

Mais après me direz-vous, comment appelle ton le mélange des spookies et des post punk ?

Un Chewie \o/
Chewie
Homme, 22 ans

679 Messages, jedi

Messagepar CELINA » 26 Aoû 2009, 18:01

Merci de répondre à ma question Chewie ! mélange spookiee et post punk = Chewie, ok bon d'accord.
Par contre comment appelle t on les gens qui aiment les ambiances glauques, les films d'horreur, l'ésotérisme, tout ce qui touche à ce monde un peu "bizarre", qui écoute de la musique gothique rock et qui ne sont pas habillés tout en caricature de la famille Adams ?
Car cela rejoins ce qui est dit plus haut, à force d'élargir, tout le monde s'y retrouve. Mais les spookies sont en fait une caricature, les post punk sont "musicaux", mais et les autres ? ( comme moi !), où peuvent ils se situer ? ( si c'est vraiment important de se situer ...). Je pense que tout simplement j'en ai marre d'avoir des étiquettes qui me correspondent, un peu, parfois beaucoup, mais jamais vraiment. Curiosité oblige, excusez mon insistance ! Peut être une autre branche, un mixe entre les deux, en évitant le grotesque ?
CELINA
132 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 26 Aoû 2009, 18:32

S'il est à fond tolkien, star wars, etc, s't'un "geek", après, un burtonien x), les vampires, un annericehien...
Non mais c'est de la fantasy ou héroic fantasy après...
Absolument rien à voir, la culture animation 3D c'est bourré de petits détails et références qui sont tout sauf ce que vous pensez (ce que je suis en train de voir dans mes révisions)
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar Chewie » 26 Aoû 2009, 19:39

En fait, pourquoi s'étiquettiser, se dire d'influence machin a la rigueur, mais dire je suis truc, c'est un poil réducteur quand même, non?
Chewie
Homme, 22 ans

679 Messages, jedi

Messagepar menoch » 27 Aoû 2009, 11:25

tout dépend du truc, ça peut être large un truc.

Moi je m'étiquette du genre humain parfois, ça me correspond assez.

Edit:

D'aucun s'accorderont à dire que truc = humain, selon la définition de mon dictionnaire : "truc: n.m, fam. se dit d'un machin que l'on fréquente mais pas trop, interjection "hé! truc, tu sais ou il est machin?" "

De là on peut extrapoler sur le fait que truc est machin, et que parfois truc et machin connaissent également d'autres bidules, on arrive assez vite à une définition plus ou moins globale de tout ou partie de l'humanité.

Je suis donc un truc humain.
Dernière édition par menoch le 27 Aoû 2009, 11:33, édité 2 fois.
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagepar CELINA » 27 Aoû 2009, 11:30

A 24 ans je n'ai plus besoin de savoir dans quelle catégorie je peux me placer, par contre puisque qu'on parlait de définir les choses, je trouvais intéressant de pousser le débat. Mais je crois qu'à force de trop pousser, cela devient tirer par les cheveux ! On comprend donc que tous les mouvements ont des limites ( au niveau de leur définition, à savoir qui peut on "catégoriser" dans ce mouvement) et qu'il ne faut pas confondre affinités avec un mouvement et branche d'un mouvement.
Pour ma part je pense, comme beaucoup de gens dans le même cas, avoir des affinités avec les mouvements gothiques, que ce soit littéraire, musical, architectural, cinématographique sans pour autant avoir besoin d'appartenir à ce mouvement, ni d'en revendiquer quoi que ce soit.
Mon avis se rapproche pas mal de celui de Psychotronik, je pense qu'il n'y a pas que la musique que l'on peut catégoriser de " gothique" ( même si pour certains le terme est péjoratif).

Par contre les néo romantiques étaient présents bien avant les gothiques des années 1980, considérez-vous que tout soit partis d'eux ( époque Goeth et tout ça, je n'ai pas encore eu le temps de bien me renseigner, je suis entrain de). Cela pourrait apporter une explication au lien que certains ont fait entre mélancolie et sensibilité légendaires des néo romantiques, et avec la musique gothique, qui se veut froide mais en même temps révélatrice de bien des sentiments. Je m'avance beaucoup sans savoir là hein ! C'est juste une hypothèse !
D'ailleurs pour vous la musique gothique est elle emplie de sentiments ou au contraire, est elle faite de froideur ? (cela dépend peut être des styles ?)
Car en écrivant ma pensée je me rends compte que finalement les néo romantiques ont vécu pas mal de traumatisme dans leur époque mais sont restés positifs et candides, alors que les "gothiques" ont vécu plein de trucs moches à leur époque mais ont interpréter cela avec beaucoup plus de cynisme, de réalisme et d'où la froideur musicale de pas mal de groupes.
Du coup je ne sais plus ! Peut être peut on les lier par leur désespoir ?
Qu'en pensez vous ? J'attends d'avoir vos avis car je suis perdue !

EDIT: bon alors en fait je viens de trouver plein de choses sur le sujet dans le forum, donc je ne vous en voudrais pas si personne ne me répond car je vois que le sujet a déjà été traité 150 fois ! ( ben oui j'en découvre tous les jours !).
Par contre certains se demandais pourquoi le rapport existe entre "gothiques "et " spookies" ou gens avec affinités au "darkworld" :D et je pense que cela vient d'un mélange entre romantiques, néo romantiques et musique gothique.
CELINA
132 Messages

Précédente

Retourner vers Actualité, débats et philosophie