Nous sommes le 26 Mai 2012, 20:42
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

religion

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Messagepar Scan » 18 Aoû 2008, 01:11

Wed, ya des mineur(e)s ici, juste au cas.
Scan

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 18 Aoû 2008, 01:32

Y se sont sûrement foutu sur la tronche avec les indigènes les plus proches.

Possible, mais je ne crois pas.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Wulfila » 18 Aoû 2008, 07:37

juste pour info, même si je pense que la plupart des gens s'en foute, le vatican reconnait l'évolution.

Les indiens, eux, avaient plusieurs Dieu et ils ne s'entre-tuaient pas pourtant

Et tu crois que les européens se sont imposés comment?
C'était les mauvais blancs contre les gentils indiens tous unis?

Ben non, les européens se sont imposés d'abord en jouant les tribus les unes contre les autres car elles se foutaient dessus justement.
Après une fois qu'ils ont été plus fort, là il y a plus eu besoin, et hop on massacre tout le monde.

Ca c'est pour les amérindiens, si tu parles des indiens d'Inde, il y aurait pas mal à dire aussi sur les guerres dans le coin.
(Maharadjah, est un mauvais jeu mais on y apprends pas mal sur les diverses guerre de la région).

même si ça fait mal, et même si t'as 85 ans, et atres pratiques douteuses, inutiles, et malsaines...

Pas plus douteux, inutiles, malsain... que des pratiques masochistes faites pour le plaisir sexuel.
Là, le plaisir est plus spirituel, mais le principe est le même.
Wulfila

583 Messages

Messagepar Moustique » 18 Aoû 2008, 09:35

le vatican reconnait l'évolution.

Alors là permets moi de vraiment en douter !

Car je n'ai jamais vu et ne voit toujours pas une quelconque évolution de leur part, bien au contraire !

:roll:
Moustique

Messagepar dark_dreams » 18 Aoû 2008, 09:53

Tout ça ça m'dépasse c'est des conneries y'a pas une religion pour rattraper l'autre.
Chaque religion invente des histoires et il n'y a personne pour prouver que ce qui est dit est vrai.
dark_dreams

384 Messages

Messagepar Wulfila » 18 Aoû 2008, 10:34

Alors là permets moi de vraiment en douter !

"Selon le Cardinal Paul Poupard, si les croyants n’écoutent pas les affirmations de la science moderne, – notamment en ce qui concerne l’origine de la vie et d’autres problèmes - ils risquent de « devenir la proie du fondamentalisme ».
"

"Le directeur du projet du Vatican « Science, Théologie et Recherche Ontologique », Monsignor Gianfranco Basti a dit : « Une hypothèse demande si quelque chose est vrai ou faux. (Evolution) est plus qu’une hypothèse car il y a des preuves. »"

http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=15217.88
Wulfila

583 Messages

Messagepar Moustique » 18 Aoû 2008, 12:20

Wulfila, je respecte tout à fait ta religion "qui était la mienne aussi il y a longtemps maintenant"

J'ai voulu croire aux bonnes paroles et à leur soit disant vérité, mais au fur et à mesure la vie ma apprit que l'on ne pouvait compter que sur nous- même !

je crois en quelque chose, mais tout ce qui est curés pape et autre ce ne sont que de beaux menteurs qui profite de la pauvreté du monde pour prêcher la soit disant bonne parole et autre mensonge et après ils font eux -même le contraire de ce qu' enseigne la religion (comme on dit, faîte ce que je dis,mais pas ce que je fais )
Dernière édition par Moustique le 18 Aoû 2008, 13:37, édité 1 fois.
Moustique

Messagepar Wulfila » 18 Aoû 2008, 13:11

Je tiens à préciser que même si j'ai l'impression ici de défendre la religion catholique, je ne suis pas catholique (d'ailleurs sur d'autres forum je suis un infâme incroyant).
Je me situe au niveau de l'agnosticisme tendance athéiste, et si je devais vraiment me tourner vers une religion, ce ne serait sans doute pas vers une religion monothéiste.

Par contre je respecte énormément la foi des gens.
Et même si il y a des pourris chez les curés, papes, etc. Il y a dans le lot pas mal de personnes bien.

Quand on regardait la personalité préférée des français il n'y a pas si longtemps, on avait les douillet, les zidane et autres noah, et parmi eux, deux personnes qui étaient l'abbé Pierre et Soeur emmanuelle.
Maintenant, l'abbé pierre a disparu (et il avait demandé à ne plus apparaitre), et donc subsiste soeur emmanuelle. Quand elle aussi disparaitra, on aura plus que les Douillet, Zidane et Noah.
Je n'ai rien contre eux, j'en apprécie la plupart, mais je fais une différence entre eux et les deux ecclésiastiques.
Et je suis sur que ce qu'ils ont fait, ils n'auraient put le faire sans la foi.

La foi est un énorme moteur, qui peut être utilisé pour le bien ou le mal.
C'est dommage de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Wulfila

583 Messages

Messagepar Scan » 18 Aoû 2008, 13:14

Cette emission est une mauvaise référence wulfila... Vraiment.
Tout y est faussé.
Scan

Messagepar Wulfila » 18 Aoû 2008, 13:15

Quelle emission?
Wulfila

583 Messages

Messagepar Scan » 18 Aoû 2008, 13:21

la personalité préférée des français

TF1, animée par dechavanne et son pote,ou bien par arthur....

Bref, même dans les journeaux, c't'histoire de "personnalité" préférée des français" c'est d'la couille.

Ya un problême avec des SDF et, ohh comme par hazard, l'abbé pierre est la personnalité des français!!!
Zidane gagne la coupe du monde, et ohhhh, comme par hazard, le lendemain c'est l'homme préféré des français...

Oui mais voilà, on aime pas tous le foot, ni la religion.

Si tu veux mon avis, c't'histoire de classement, c'est un outil des médias, et/ou du gouvernement, pour manipuler l'opinion public.....
Scan

Messagepar Wulfila » 18 Aoû 2008, 13:34

Celle de TF1 je l'avais oublié.

Celle à laquelle je pensais était celle du sondage ifop pour le JDD.

Dans celles-ci, l'abbé pierre est arrivé 17 fois en tête de 1989 à 2003 et après a demandé à ne plus y paraitre.
A moins de considérer que l'actualité des SDF a fait autant la une durant cette période, je doute que ce soit juste une reconnaissance d'émotion.

En 2007 et 2008 ce fut yannick Noah qui a été élu dont on ne peut pas dire que son actualité défraye la chronique.

On peut critiquer ce sondage sur bien des points, mais je ne pense pas que tu l'attaques du bon côté.

Mais même si on est pas d'accord, cela ne change rien à ce que je voulais dire.
Wulfila

583 Messages

Messagepar Maleficarum » 20 Aoû 2008, 00:29

Euh personnellement je suis Protestant donc Vatican.....MDR il y'a beaucoup moin de "Mystification" chez nous que chez les catholiques et plus de bière aussi :) mdr
Maleficarum

67 Messages

Messagepar Luciana » 26 Aoû 2008, 09:48

Je suis athée. Je n'ai jamais cru en Dieu, peut-être en réaction à mes parents catholiques. De ce fait, toutes les religions m'intéressent d'un point de vue sociologique, que ce soit le bouddhisme, le taoïsme, la religion celte, ... C'est intéressant de voir combien les religions ont influencé l'histoire et la "personnalité" d'un pays.
Luciana

52 Messages

Messagepar Serenera » 31 Aoû 2008, 01:26

Protestant
encore faut-il préciser le courant ?
Serenera

637 Messages

Précédente

Retourner vers Actualité, débats et philosophie