j'ai revu ce film cet aprem.... je l'avais vu une première fois à sa sortie (ça date) et je m'étais endormie au bout de 20 minutes... bon là j'ai réussi à tenir jusqu'au bout, mais décidément, pas grand-chose à sauver...
- le scénario : bon ça n'a pas grand chose avec le bouquin, ça encore on peut le comprendre, mais y'a quand même pas grand chose à se mettre sous la dent... ok, lestat est un jeune prétentieux égocentrique qui cherche à provoquer sa propre race en faisant du rock... youpi on va aller loin avec ça.
- les acteurs : vraiment pas bon, j'ai rien trouvé à sauver...
l'acteur principal n'est absolument pas crédible en vampire, on dirait juste un mec maquillé en vampire, ni crédible en rock star, ni crédible en rien en fait... il a des yeux de bambi à la Elijah Wood, zut à la fin, Lestat est censé être un égocentrique tordu et manipulateur, pas un toyboy toujours a moitié à poil qui tortille mollement du derche en minaudant...
feu la start du r'nb : joue pas top (bon on peut lui pardonner c'était pas son taf), et je trouve que sa manière de bouger son corps fait tout rouillé, alors que les vampires sont censés être gracieux et fluides... ok elle a dormi quelques siècles, mais quand même...
Vincent Perez : mais au secours mais pourquoi lui ?
La fille qui fait des recherches sur les vampires/sa famille : zéro émotions bonjour....
sans compter qu'on a encore rendu armand ridicule
bref, zut, c'est quoi ce casting ?
- les décors/costumes/maquillage : la plupart des décors sont bons, même s'ils sont relativement épurés. Les costumes sont sans intérets, à part ceux d'Akasha qui ont du représenter un bon challenge technique.
le maquillage est aléatoire, celui des mecs est plutôt raté, celui d'Akasha intéressant mais blindé de fautes de raccords, par contre le maquillage des gotheux/vampires/figurants est parfois pas mal.
les effets spéciaux sont plutôt bons (surtout pour l'époque), c'est déjà ça.
- la mise en scène/montage : pas mauvais techniquement, quelques scènes intéressantes comme celle où Akasha sort du bar en flamme... et j'imagine qu'avec la mort prématurée de l'actrice, ça a du être galère de monter le film proprement. Quelques prises de vues intéressantes, donc y'a ptet juste la technique qui remonte le film.
- la musique : j'avais oublié que c'était le mec d'orgy qui avait pondu une grosse partie de la bande-son... ça fait bizarre, mais ça colle plutôt bien avec le film, ainsi que le reste de la musique. mais la synchro avec les paroles des chansons est ratée sur les scènes de concert, ce qui est plutôt abusé... Et bon, le mec d'Orgy quoi
bref, grosse deception. Je suis pas une grande fan d'anne rice, j'ai lu tous les bouquins étant ado en cherchant à y trouver ce qui les faisaient se vendre si bien, mais sans trouver...Mais j'avais beaucoup aimé Entretien avec un vampire, pas à cause du bouquin, mais grâce à l'ambiance, au jeu des acteurs, un ensemble a peu près cohérent et a peu près crédible (si on oublie armand et sa super perruque, et les hallucinantes références pédophiles qui trainent...).
Mais là non, c'est pas crédible, c'est pas émouvant, j'ai dû passer à coté de quelque chose vu qu'il y a quand même pas mal de gens qui ont apprécié...
Je sais que c'est un bouquin difficile à adapter, que le fait de passer après l'adaptation d'entretien avec un vampire est casse-tête car niveau chronologie/acteurs ça devient n'importe quoi, mais il y avait quand même moyen de faire bien, bien mieux je crois...
oui il est 2h du mat et j'ai rien d'autre à faire que de pondre un pavé sur un film que j'ai pas aimé