Nous sommes le 26 Mai 2012, 20:38
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

la reine des damnés

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Messagepar Autumn » 01 Juin 2007, 19:51

Je trouve le film décevant par rapport au livre, et surtout par rapport au film d'Entretien avec un Vampire, qui est une pure merveille questions costumes, jeu des acteurs, décors, ambiance.

En dehors du contexte du livre, moi j'aime bien le film ^^ Seul reproche, le jeu de l'actrice principale qui joue Akasha (je sais pas écrire son nom --*), je le trouve carrément nul.

La BO est géniale par contre...et Lestat aussi :D

Puis dernière chose, un reproche commun aux deux films...Armand est aussi mal représenté dans Entretien que dans La reine des damnés. Un coup il a 30 ans, des cheveux raides, noirs et super longs, et un coup il est blond, bouclé...Moi j'aimerai bien voir un vrai Armand, jeune, avec des belles boucles acajou ^^
Autumn

43 Messages

Messagepar améthyste » 01 Juin 2007, 21:01

je pense pareil aussi!!armand qui est plutot un ado qu'un homme ça fausse tout!!!
moi je dis mieux vaut lire le livre et s'imaginer les personnages que de voir cette daube lol
améthyste

110 Messages

Messagepar Autumn » 02 Juin 2007, 13:39

C'est clair que l'imagination ne remplace rien...c'est pareil pour Marius qui est censé représenter un homme avec des yeux bleus de glace et cheveux blonds, ils nous mettent Vincent Perez --*
Autumn

43 Messages

Messagepar Eve Manson » 04 Juin 2007, 17:51

ben moi je l'ai acheté y a pas longtemps mais je l'ai pas encore regardé... j'ose pas... j'ai entendu beaucoup de mauvaises critiques par rapport au livre ... pi je suis une grande fane "d'entretien avec un vampire" (le film parce que je l'ai pas encore lu,je le trouve pas...) et du livre "Lestat le vampire"... et par conséquent déja rien que la différence entre les 2 Lestat me calme carrément...
Eve Manson

10 Messages

Messagepar illo » 08 Juin 2007, 09:04

Je vais être brève .... et certains seront et sont d'ailleur du même avis que moi .... Très décevant par rapport au bouquin...Je n'ai rien retrouvé... ( et j'avoue je me suis endormie car vraiment trop déçue....) :roll:
illo

11 Messages

Messagepar nidhalg » 13 Juin 2007, 03:54

Moi j'ai pas compris le film, pas compris le liens entre entretiens avec un vampire et la reine des damés! Sinon le film ma laissé une impression mitigée.
nidhalg

113 Messages

Messagepar morbida » 16 Juin 2007, 18:38

je l'ai aimé mais pas plus que sa
morbida
24 Messages

Messagepar Cleo » 21 Juin 2007, 17:11

Je trouve ça aberrant lol Aucun de vous n'a mentionné que l'actrice est morte pendant le tournage. Le film n'etait pas du tout fini de tourner. Mais ils ont quand même voulu le sortir en hommage à Aaliyah. C'est pour ça qu'il est autant baclé...
après moi je l'ai quand même beaucoup aimé, Aaliyah joue à la perfection son rôle, l'OST est géniale.
Cleo

57 Messages

Messagepar Leviathan » 25 Juin 2007, 12:50

Ils en étaient à la post-production, le tournage en soi était donc fini, là c'était le montage, étape ou les acteurs n'interviennent pas vraiment. C'est dans The Crow que l'acteur (Brandon Lee) est mort pendant le tournage.
Bref, Aaliyah est décedée, c'est triste, mais cela n'excuse en rien le fat que ce film soit mauvais. Enfin si tu l'as bien aimée, c'est tant mieux pour toi.
Leviathan

Messagepar Ohax » 21 Aoû 2007, 01:51

J'en frémis encore.

On regrettera que le film ne soit pas du niveau d'entretien avec un vampire mais il reste d'un genre tout autre qu'il reste difficile de critiquer de part sa rareté.

Lestat une star du Rock, il aurait fallut être fou pour ne pas oser en faire un film. Sensuel, décadent, provocateur, j'en tremble.

N'oubliez pas qu'il relève de l'exploit que de faire tenir un tel livre sur moins de 2 heures de bande.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Le Fou » 21 Aoû 2007, 11:17

Ca y est Ohax... tu m'a donné envie de le revoir!!
Le Fou

1966 Messages

Messagepar Ohax » 22 Aoû 2007, 01:18

Mais je peux donner des envies à toute femme :twisted: .

Rien de tel qu'une passe vampirique :twisted: , je me sens renaitre !

Tel un vampire j'effleure la peau de mes faibles proies de mon souffle glacé et sensuel. Masqué par la mort, je leur accorde tous leurs désirs, même les plus tumultueux !

Je les réchauffe et élève leur température...

Et c'est seulement lorsqu'elles s'y attendent le moins que mes crocs acérés se portent à leur cou pour un dernier baiser...
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Skahan » 22 Aoû 2007, 22:57

... J'ai préféré entretiens avec un vampire...

Bien que la reine des damnées représente un souvenir inoubliable à mes yeux: mon premier amour et sa vitalité débordante....

Ce que j'aimais bien dans ce film c'était cet univers pesant, peut être plus que dans entretiens avec un vampire, bien que ce dernier fut mieux "réussit" que la reine.....
Skahan

Avis

Messagepar dark-bb-psyko » 23 Aoû 2007, 20:29

J'ai vu les 2

Entretiens avec un vampire et
Queen Of the Damned

Je préfére largement Queen of the Damned !
Pourquoi ? Pour la simple raison que j'aime l'histoire ,je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le livre ,mais quand je l'aurais trouvé je m'y méttrais ^^

Entretiens avec un vampire n'est pas nul mais
Je m'ennuie un peu quand même
dark-bb-psyko
Femme, 21 ans

842 Messages, mort

Messagepar Cassiel » 23 Aoû 2007, 20:42

J'ai lu le livre après être allé voir le film au ciné, c'est vrai qu'il y a un grand fossé entre le film et le livre, mais j'ai aimé le film, d'ailleurs je 'lai regardé il n'y a pas bien longtemps ^^
Cassiel

291 Messages

Messagepar Stryge » 23 Aoû 2007, 21:10

J'ai toujours été réticente à aller voir des adaptations de livres au cinéma, étant souvent déçue par le résultat.

Je suis allée le voir à sa sortie, je ne l'ai pas du tout aimé. Je me demande même comment j'ai fait pour tenir jusqu'à la fin sans quitter la salle. Mais je reconnais qu'Aaliyah était vraiment crédible dans son jeu d'actrice.
Stryge

66 Messages

Messagepar Le Fou » 23 Aoû 2007, 22:24

Ah la la Ohax, pas prétentieux pour deux sous :roll: :lol:

C'est vrai qu'a choisir entre Entretien avec le vampire et La Reine des damnés, il y a pas long à réfléchir, je prend Entretien!!

Tout simplement parce que Kirsten Dunst est sublime dans ce film ^^
Le Fou

1966 Messages

Messagepar Blackvelvet » 03 Juin 2008, 18:33

Film envoutant. Mais il doit être mieux en livre qu'en film.
Blackvelvet

Messagepar Night's-wolf » 03 Juin 2008, 18:52

Il l'est ...

Un pure film goth ...

(pas tapper, it's a joke ^^)

non sinon film tout de même pas mal, la bande son est sympa, et l'ambiance me convient a merveille, donc... j'accroche ^^
Night's-wolf
130 Messages

Messagepar alonemanice » 07 Juin 2008, 01:35

j'avais trop envie de voir ce film depuis un bon moment et sans raison spéciale, ben au final j'ai été déçu, je m'attendais à un pur film de genre vampire et c'est plutôt un truc à l'eau de rose avec une réalisation pas terrible et pas crédible je trouve, adaptation raté diront certain.
sinon je vais dans le sens de certain en disant que "entretien avec un vampire" et vraiment un bon film, je le mettrais dans mon top dix, à chaque qu'il passe je le regarde toujours du début à la fin avec le même plaisir, pour moi c'est un classique :twisted:
alonemanice

40 Messages

Messagepar Crysis » 07 Juin 2008, 12:46

moi j'aime ^^ hihi d'ailleur j'ai un ami qui ressemble à lestat mouarf ^^
Crysis

460 Messages

Re: la reine des damnés

Messagepar Azaelia » 22 Juil 2010, 02:15

j'ai revu ce film cet aprem.... je l'avais vu une première fois à sa sortie (ça date) et je m'étais endormie au bout de 20 minutes... bon là j'ai réussi à tenir jusqu'au bout, mais décidément, pas grand-chose à sauver...

- le scénario : bon ça n'a pas grand chose avec le bouquin, ça encore on peut le comprendre, mais y'a quand même pas grand chose à se mettre sous la dent... ok, lestat est un jeune prétentieux égocentrique qui cherche à provoquer sa propre race en faisant du rock... youpi on va aller loin avec ça.

- les acteurs : vraiment pas bon, j'ai rien trouvé à sauver...
l'acteur principal n'est absolument pas crédible en vampire, on dirait juste un mec maquillé en vampire, ni crédible en rock star, ni crédible en rien en fait... il a des yeux de bambi à la Elijah Wood, zut à la fin, Lestat est censé être un égocentrique tordu et manipulateur, pas un toyboy toujours a moitié à poil qui tortille mollement du derche en minaudant...
feu la start du r'nb : joue pas top (bon on peut lui pardonner c'était pas son taf), et je trouve que sa manière de bouger son corps fait tout rouillé, alors que les vampires sont censés être gracieux et fluides... ok elle a dormi quelques siècles, mais quand même...
Vincent Perez : mais au secours mais pourquoi lui ?
La fille qui fait des recherches sur les vampires/sa famille : zéro émotions bonjour....
sans compter qu'on a encore rendu armand ridicule :roll:
bref, zut, c'est quoi ce casting ?

- les décors/costumes/maquillage : la plupart des décors sont bons, même s'ils sont relativement épurés. Les costumes sont sans intérets, à part ceux d'Akasha qui ont du représenter un bon challenge technique.
le maquillage est aléatoire, celui des mecs est plutôt raté, celui d'Akasha intéressant mais blindé de fautes de raccords, par contre le maquillage des gotheux/vampires/figurants est parfois pas mal.
les effets spéciaux sont plutôt bons (surtout pour l'époque), c'est déjà ça.

- la mise en scène/montage : pas mauvais techniquement, quelques scènes intéressantes comme celle où Akasha sort du bar en flamme... et j'imagine qu'avec la mort prématurée de l'actrice, ça a du être galère de monter le film proprement. Quelques prises de vues intéressantes, donc y'a ptet juste la technique qui remonte le film.

- la musique : j'avais oublié que c'était le mec d'orgy qui avait pondu une grosse partie de la bande-son... ça fait bizarre, mais ça colle plutôt bien avec le film, ainsi que le reste de la musique. mais la synchro avec les paroles des chansons est ratée sur les scènes de concert, ce qui est plutôt abusé... Et bon, le mec d'Orgy quoi :roll:

bref, grosse deception. Je suis pas une grande fan d'anne rice, j'ai lu tous les bouquins étant ado en cherchant à y trouver ce qui les faisaient se vendre si bien, mais sans trouver...Mais j'avais beaucoup aimé Entretien avec un vampire, pas à cause du bouquin, mais grâce à l'ambiance, au jeu des acteurs, un ensemble a peu près cohérent et a peu près crédible (si on oublie armand et sa super perruque, et les hallucinantes références pédophiles qui trainent...).
Mais là non, c'est pas crédible, c'est pas émouvant, j'ai dû passer à coté de quelque chose vu qu'il y a quand même pas mal de gens qui ont apprécié...
Je sais que c'est un bouquin difficile à adapter, que le fait de passer après l'adaptation d'entretien avec un vampire est casse-tête car niveau chronologie/acteurs ça devient n'importe quoi, mais il y avait quand même moyen de faire bien, bien mieux je crois...

oui il est 2h du mat et j'ai rien d'autre à faire que de pondre un pavé sur un film que j'ai pas aimé :mrwhite:
Azaelia
Femme

241 Messages, heureux

Re: la reine des damnés

Messagepar Underworld » 26 Aoû 2010, 22:15

J'ai lu la trilogie d'Anne Rice il y a trèèèès longtemps, et j'avoue que j'avais vraiment accroché :D

Maintenant le film....Rien qu'a voir la bande-annonce, on dirait un téléfilm :lol:
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Précédente

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...